Imprimer les messages du sujet "Scratch MEGANE 2007"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/11/2007 à 16h20 par driverfou

Bonjour à tous,
Récemment infecté par le virus du Slot mais irradié depuis tout petit par le modelisme, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre au gout du jour cette formidable auto qu'est la MEGANE. Ayant assisté au mois de septembre aux World séries, j'ai eu l'occasion de constater le changement de look, surtout au niveau de la calandre.

Alors, je me suis lancé. Je me suis servi de la voiture fournie dans le pack MEGANE trophy de NINCO. Il fallait faire un choix, j'ai sacrifié la orange . Puis, mastic, ponçage, peinture. Reste le remontage et la finition.
Par contre, j'sais pas si j'vais la faire rouler sur le circuit avec les gamins :~
J'aurai voulu mettre plus de photos, mais je n'ai pas pensé à réduire la définition. Du coup, je ne peut pas les mettre. }()
Promis, je fais attention pour la photo du modèle terminé et la mettrai sur le forum.

Posté le 06/11/2007 à 16h29 par Teubarland

trop d'la gueule !!!!! agressive a souhait !!! chapeau !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 06/11/2007 à 16h33 par Nico

Superbe! Pour les photos, envoi moi un mail avec et je les déduirai.

Nico

Posté le 06/11/2007 à 17h41 par toocar

driverfou a écrit :
Bonjour à tous,
Récemment infecté par le virus du Slot mais irradié depuis tout petit par le modelisme, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre au gout du jour cette formidable auto qu'est la MEGANE. Ayant assisté au mois de septembre aux World séries, j'ai eu l'occasion de constater le changement de look, surtout au niveau de la calandre.

Alors, je me suis lancé. Je me suis servi de la voiture fournie dans le pack MEGANE trophy de NINCO. Il fallait faire un choix, j'ai sacrifié la orange . Puis, mastic, ponçage, peinture. Reste le remontage et la finition.
Par contre, j'sais pas si j'vais la faire rouler sur le circuit avec les gamins :~
J'aurai voulu mettre plus de photos, mais je n'ai pas pensé à réduire la définition. Du coup, je ne peut pas les mettre. }()
Promis, je fais attention pour la photo du modèle terminé et la mettrai sur le forum.

Superbe!!!!!

Posté le 06/11/2007 à 17h59 par will666

ouaaaaa, joli travail , elle est superbe comme ca........... en core plsu agressive.......tu meurs

Posté le 06/11/2007 à 18h25 par cgone

driverfou a écrit :
Bonjour à tous,

Joli début.

Si je ne me trompe pas c'est aussi cette version qui a désormais l'aileron qui rentre par la vitre arrière dans la voiture au lieu d'être posé sur le toit ?

Posté le 06/11/2007 à 18h35 par driverfou

Merci pour les compliments.
Effectivement l'aileron de la version 2007 est fixé sur le chassis tubulaire mais là, l'opération s'avère trop délicate et risquée à reproduire. Je vais donc conserver l'aileron d'origine.
Bientôt des photos de l'arrière retouché.

Posté le 06/11/2007 à 18h45 par cgone

driverfou a écrit :
Merci pour les compliments.
Effectivement l'aileron de la version 2007 est fixé sur le chassis tubulaire mais là, l'opération s'avère trop délicate et risquée à reproduire. Je vais donc conserver l'aileron d'origine.
Bientôt des photos de l'arrière retouché.

Oui si c'est trop déliquat laisse tombé.
Par contre il doit y avoir moyen de "tricher" en le fixant simplement sur la vitre à l'aide de raccords fait en mastic ou pate verte...Ca évitera la casse de la vitre

Vivement les photos du modèle fini

Posté le 06/11/2007 à 19h49 par driverfou

En fait, après avoir vérifier sur différentes photos (notamment le site world séries), le support d'aileron ne sort pas par la vitre mais bien par le toit. J'ai simplement perçé la série de trous d'aération sur cette vitre. Par contre, les photos de près font bien plus ressortir les petits défauts.

Posté le 06/11/2007 à 22h13 par kriekcrac

Beau boulot.

Bravo.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Posté le 07/11/2007 à 10h42 par shenina

yes un fan de megane.....
(le bruti change aussi sur els megane au niveau pot d'echappemment... malheureusement...
l'avant est plus agressif c'est jolie a regarder!!!!
comment tu compte faire les optique de phares?

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 07/11/2007 à 18h15 par driverfou

Pour les optiques de phare, j'ai poncé au papier de verre fin (1000) la peinture, puis deux couches de vernis.

Posté le 07/11/2007 à 18h46 par shenina

a yep jolie!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 07/11/2007 à 19h06 par coyote33

alors ca c'est du beau travail

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 07/11/2007 à 21h59 par DAMDAM

Ah oui pour être joli c'est joli.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 08/11/2007 à 10h47 par SteveHx

Respect !

Très jolie réalisation

Site SRLM :

Posté le 30/12/2007 à 15h45 par driverfou

Vu qu'il fait pas beau en région centre aujourd'hui, j'en ai profiter pour terminer ma mégane 2007 en y ajoutant les sponsors. je l'ai interdit de piste et virer le moteur. Réservée à la déco.

Posté le 30/12/2007 à 15h53 par coyote33

vraiment superbe tu tres beau taf et bien soignée en plus

ps : si tu te separe du moteur fais moi signe

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 30/12/2007 à 15h55 par SOLSOFT

tres beau boulot !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 30/12/2007 à 16h52 par F5JFS

driverfou: décoration sobre et bien réussie pour cette Mégane ,félicitations !
Bonne fin d'année 2007, 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/