Imprimer les messages du sujet "ford gt 40"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/11/2007 à 16h44 par kro
l'huile minerale fait l'affaire ou bien il faut de la synthèse ? ![]()
Il y en a sur lesquels ca ne fait strictement rien. il faut donc faire des essais."
Tout a fait d'accord puisque j'ai aussi traité les pneus à la Parafine sur la 330P4 et pourtant la GT40 a gratté les 7/10 eme d'écart qu'il y avait avec la P4 donc beaucoup plus de gain sur la GT40.
Posté le 06/11/2007 à 19h28 par schwartz
attention tout de meme, un bain trop prolongé dans de l'huile diesel peut tellement assouplir la gomme que votre taile de pneu va s'agrandir et changer d' echelle ![]()
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 06/11/2007 à 20h20 par Harley
| Fantasio a écrit : |
| bob_cramer a écrit : Le traitement à l'huile pour moteur diesel est le meilleur traitement que l'on puisse faire aux pneus à mon avis.
Merci... J'avais peur d'avoir dit une con....e |
Le Principal est de savoir le dire, et donc de ce fait ce n'est pas une conn....ie
![]()
Posté le 06/11/2007 à 22h07 par kriekcrac
Comme cela a déjà été dit plus haut, huile de paraffine ou huile moteur (ou encore WD..) , il y a plein de solutions.
Comme d'autre, j'ai moi aussi essayé l'huile de paraffine et n'en suis pas pleinement satisfait dans la durée (quelques tours ou quelques jours selon les pneus).
Quand "vous" dites huile pour moteur diesel, c'est de la minérale, de la synthèse ou de la demi-synthèse?
De plus s'agit-il d'une huile bien particulière puisque la plupart des huiles actuelles sont classées aussi bien pour de l'essence que du diesel (c'est le cas des 4 lettres figurant sur l'étiquette du bidon comme SG/CF)?
--- Pas plus vite qu'à fond ---
Posté le 07/11/2007 à 08h51 par mrclean
| coyote33 a écrit : |
| ben moi je l'aime bien la scalex |
en quellle taille les pneu nsr , coyote , merci
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 07/11/2007 à 19h02 par coyote33
ben euh........ les nsr pour fly classic quoi
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 07/11/2007 à 21h27 par grosbig
| ben euh........ les nsr pour fly classic quoi |
oui mais attention , les NSR pour Fly Classiques d'accord mais la GT 40 n'a pas du tout le même diamêtre de jantes que les 512, 908 et autres Chevrons il me semble ....
a vérifier
Grosbig
Posté le 07/11/2007 à 23h10 par coyote33
ben sur mon modele ca se monte parfaitemment
on parle bien de la scalex là
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 08/11/2007 à 08h18 par mrclean
| ben sur mon modele ca se monte parfaitemment |
oui on parle de la scalex pour tant les classics de nsr sont tres larges pour l'arrière 
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 08/11/2007 à 20h16 par Slotracer43
j'ai des Fly+ Scalex. J'ai une préférence pour le Scalex. Mais quand on est mordu du slot on achète les 2

Carrera = le coté obscure
Posté le 08/11/2007 à 21h22 par le10
la gt scalex : ultragrip 20 * 12 pour moi
ça passe tout juste en diametre sur l'axe moteur
je roule sur scalex sport ![]()
y sont pas trop rond les Nsr
![]()
la fly elle est toute " plate " comme si on avait marché dessus
![]()
je préfere la scalex sans hesiter
![]()
le slot c'est grave docteur ???
Posté le 08/11/2007 à 21h31 par SOLSOFT
pas de preference j'aime beaucoup ce modeles chez fly ou scalex avec leur defauts de realisations , autant sur un modele que sur l'autre
je les possedes toutes fly et scalex
pour la fly il faut mettre des pneus slot it F1 pour l'arriere
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 08/11/2007 à 21h49 par F5JFS
Je confirme l'huile moteur Diesel est la mieux adaptée au traitement des pneus. Attention toutefois en cas de bain prolongé car elle arrive à attacher la gomme des pneus et l'on remarque alors des dépots noirs au fond du flacon ayant servi au bain...
Pour ma part, j'enduits le pneu d'huile et l'imprégne pas massage au doigt dans la gomme jusqu'à ce que l'huile disparaisse de la surface du pneu; ensuite j'essuie le pneu avec un chiffon propre et en piste
!
Pour les Ford GT40 ma préférence va vers les modèles Scalextric assez délicats à équilibrer mais esthétiquement mieux réussis globalement que les Fly et capables de bonnes performances
!
73 QRO et bon slot à tous
!
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/
Posté le 09/11/2007 à 22h57 par nestor
Salut
J'aime beaucoup la Mk II scalex, au point que j'en ai deux, celles qui finirent en tête les 24 heures du Mans en 1966 je crois, une noire et une bleue. Je trouve qu'elles marchent terriblement bien sur ma piste bois.
Achetée en doublette avant de construire la piste bois 3 voies, elles marchaient aussi très bien sur le carrera.
J'ai depuis monté un plateau Le Mans avec la P4 scalex, une Lola Fly, une Ferrari 512 Spirit, une Porsche 917 Fly, et une Chevron Fly et la catégorie est très équilibrée, les Mk II se classant dans les plus rapides.
La bleue est en vente ici
Posté le 13/11/2007 à 20h19 par moonlightmile
S.O.S ! quel guide pour remplacer l'affreux guide bleu de la gt40 scalex ?????
merci !
Posté le 13/11/2007 à 21h29 par fred
Tu peux assez facilement remplacer le guide d'origine par un guide Ninco suspendu :

@+
Fred

Posté le 13/11/2007 à 21h48 par moonlightmile
super, merci, je vais suivre ton conseil ![]()
Posté le 17/11/2007 à 11h45 par Dobermann
Je possède aussi un modèle de chaque marque et entre les deux je prend toujours la Scalextric pour roulé. Je me demande moi même a quoi me sert la Fly vu que cela ne me donne plus envie de roulé avec. Pour moi trop de frais à prévoir pour la Fly pour au finale pas plus que la Scalextric. Pour la Scalextric, j'ai juste posé la voiture sur du papier a poncer, un méga coup de gachette dessus ensuite, direction la piste pour amusement.
In einem BMW gibt es alles, was du willst
- 1
- 2