Imprimer les messages du sujet "Déco neige"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/10/2007 à 10h48 par Gentlemandriver

Avez-vous des idées pour imiter un décor enneigé sur les parties plates ?

Posté le 31/10/2007 à 11h26 par DAMDAM

Gentlemandriver a écrit :
Avez-vous des idées pour imiter un décor enneigé sur les parties plates ?

si ça peut t'aider:

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 31/10/2007 à 11h32 par logan03

DAMDAM a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Avez-vous des idées pour imiter un décor enneigé sur les parties plates ?

si ça peut t'aider:

.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 31/10/2007 à 12h12 par Gentlemandriver

DAMDAM a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Avez-vous des idées pour imiter un décor enneigé sur les parties plates ?

si ça peut t'aider:

Toujours admiratif devant ton superbe circuit mais je n'avais jamais vu les détails. Comment as-tu fait la neige si fidèlement représentée ?

Posté le 31/10/2007 à 13h20 par DAMDAM

DAMDAM a écrit : Gentlemandriver a écrit : Avez-vous des idées pour imiter un décor enneigé sur les parties plates ?

si ça peut t'aider:

Toujours admiratif devant ton superbe circuit mais je n'avais jamais vu les détails. Comment as-tu fait la neige si fidèlement représentée ?

Merci,
pour la neige j'avais acheté chez Alinea de la neige pour les creches de Noel(en sachet)
les murs ,c'est du polystyrene d'isolation peint en blanc ,decoupé à la serpette(bah oui).A la base du mur (entre la piste et le mur) j'ai mis de la patte plastique qui se modele à l'eau et durcit à l'air.

Apres tu peints tout en blanc

et tu mets ta neige comme du flocage

reste plus qu'à mettre les details (le plus long car en fait t'as jamais fini)

Un conseil (valable sur tout les circuits):enlever les socles des figurines et coller,c'est 100 fois mieux

ah ouais j'oubliais, eviter ce genre de figure,ça mais du flocage sur toute la piste

Posté le 31/10/2007 à 14h04 par Gentlemandriver

DAMDAM a écrit :
Gentlemandriver a écrit : DAMDAM a écrit : Gentlemandriver a écrit : Avez-vous des idées pour imiter un décor enneigé sur les parties plates ?

si ça peut t'aider:

Merci,
pour la neige j'avais acheté chez Alinea de la neige pour les creches de Noel(en sachet)
les murs ,c'est du polystyrene d'isolation peint en blanc ,decoupé à la serpette(bah oui).A la base du mur (entre la piste et le mur) j'ai mis de la patte plastique qui se modele à l'eau et durcit à l'air.

Apres tu peints tout en blanc

et tu mets ta neige comme du flocage

reste plus qu'à mettre les details (le plus long car en fait t'as jamais fini)

Un conseil (valable sur tout les circuits):enlever les socles des figurines et coller,c'est 100 fois mieux

ah ouais j'oubliais, eviter ce genre de figure,ça mais du flocage sur toute la piste

OK, génial. Merci pour les infos. Moi qui aime le Trophée Andros, quand j'ai vu pour la 1ère fois ton circuit sur Slotbuzz je suis tombé sur le c-l !! C'est du très beau et inventif.

Posté le 31/10/2007 à 14h27 par Gentlemandriver

Comment as-tu procédé pour peindre la piste et quel type de peinture ? Laquée je suppose. Ca ne doit pas étre évident à cause des rails, non ?

Posté le 31/10/2007 à 18h46 par DAMDAM

Comment as-tu procédé pour peindre la piste et quel type de peinture ? Laquée je suppose. Ca ne doit pas étre évident à cause des rails, non ?

ouais peinture laquée + deux couche de vernis.Ce qui est impressionant c'est que la gisse et le grippe sont tres realiste.

Posté le 31/10/2007 à 18h50 par Teubarland

pfff !! ça fait envie !!! c'est super beau !!!

chapeau !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 31/10/2007 à 21h00 par RS

Moi aussi, j'adore ton circuit. C'est un des plus réussis. Superbe !
Aller, s'te plait ... encore des photos, que l'on se régale !!!

RS

Posté le 31/10/2007 à 21h32 par bob73-74

Moi j'avais fais ça à une époque:

déco 100% naturelle, avantage: très réaliste, inconvéniant: très saisonnier!!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 31/10/2007 à 21h38 par RS

bob73-74 a écrit :

Toooooooppp !

RS

Posté le 31/10/2007 à 21h55 par Gentlemandriver

DAMDAM a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Comment as-tu procédé pour peindre la piste et quel type de peinture ? Laquée je suppose. Ca ne doit pas étre évident à cause des rails, non ?

ouais peinture laquée + deux couche de vernis.Ce qui est impressionant c'est que la gisse et le grippe sont tres realiste.

Ca doit être très intéressant et amusant. Assez technique, non ? Tu avais masqué les rails pour peindre ?

Posté le 31/10/2007 à 21h57 par Gentlemandriver

bob73-74 a écrit :

Tu as fait ça !!!!???? Enorme !!!

Posté le 31/10/2007 à 22h27 par DAMDAM

bob73-74 a écrit :

A val d'isere c'est forcement de la neige artificielle (j'ai vu les canons à neige derriere sport mimille): tricheur

à bientot Bob

Posté le 31/10/2007 à 22h30 par DAMDAM

DAMDAM a écrit : Gentlemandriver a écrit : Comment as-tu procédé pour peindre la piste et quel type de peinture ? Laquée je suppose. Ca ne doit pas étre évident à cause des rails, non ?

Ca doit être très intéressant et amusant. Assez technique, non ? Tu avais masqué les rails pour peindre ?

Non j'avais pas masqué les rails,je prenais un plus petit pinceau pour longer le rail metalique.
A rouler c'est le top,technique un peu mais on s'habitue

Posté le 31/10/2007 à 22h36 par bob73-74

DAMDAM a écrit :
bob73-74 a écrit : Moi j'avais fais ça à une époque:

A val d'isere c'est forcement de la neige artificielle (j'ai vu les canons à neige derriere sport mimille): tricheur

à bientot Bob

Sport mimille, excellent!! je ne la connaissais pas celle là, je m'en servirais!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 31/10/2007 à 22h46 par DAMDAM

bob73-74 a écrit :
DAMDAM a écrit : bob73-74 a écrit : Moi j'avais fais ça à une époque:

à bientot Bob

Sport mimille, excellent!! je ne la connaissais pas celle là, je m'en servirais!

Comment tu vas mon Bob?

Dis il paraitrait que tu te mets au bois ,bah moi aussi ....

Bientot une manche slot à Briançon ,et sous mon plateau bois je refais une piste neige (andros ou rally) et au fond de la piece je suis en train de faire une piste TT
J'espere que tu viendras..

Posté le 01/11/2007 à 07h48 par bob73-74

Houaouuu, que de beaux projets!
Pour ma part, le problème, c'est que je suis un peu bloqué l'hiver, mais dès le printemps, ça va usiner.....le bois!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 01/11/2007 à 08h07 par Manou

superbe boulot

Manou