Imprimer les messages du sujet "nettoyage des rails"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 26/10/2007 à 20h23 par primo
bonjour, j aurai voulu savoir avec quel produit vous nettoyez vos voies , pour un circuit en plastique ( ninco digital )
merci
je pose des questions bête pour vous mais moi je commence le slot
Posté le 26/10/2007 à 21h07 par Teubarland
| primo a écrit : |
| bonjour, j aurai voulu savoir avec quel produit vous nettoyez vos voies , pour un circuit en plastique ( ninco digital ) merci |
moi,
-1: je nettoye tous au truc a vitre ! ensuite,
-2: je passe du WD40 partout, et enfin,
-3: je renettoye juste la ferraille au produit a vitre !!!!
on peut facilement sauter l'etape 1 !!!
apres, les chronos tombent !!!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 26/10/2007 à 22h54 par primo
le produit que ninco vend sa vos quoi ?
Posté le 26/10/2007 à 23h02 par gandalf
pour ninco digit ,apsirateur, essence f ,puis je repasse du wd 40 sur les parties métalique , parfois comme le circuit n'est fixe je met un deF2 spécial contact ,c'est un nettoyant lubrifiant qui rétabli les constantes électriques ,on le trouve chez conrad
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 27/10/2007 à 19h25 par F4JGR
moi sur piste scalex,je nettoie le rail de contact a l alcool a bruler et la piste au wd 40
73' qro de f4jgr
qra locator:JO10JH
Posté le 28/10/2007 à 21h09 par primo
merci des conseils
Posté le 29/10/2007 à 09h31 par logan03
| gandalf a écrit : |
| |
tu vois une difference pour les contacts, j'en ai marre des pbs de courant du sclaex sport alors si ça m'aide .....
????
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 29/10/2007 à 09h33 par primo
c est quoi l essence F ?
Posté le 29/10/2007 à 09h36 par logan03
| primo a écrit : |
| c est quoi l essence F ? |
un dégraissant à l'origine, t'en trouve partout, ça veau rien en pognon
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 29/10/2007 à 09h36 par primo
comme l acool a bruler ?
Posté le 29/10/2007 à 10h16 par gandalf
non seulement ça améliore les contacts ,mais après avoir essayé ce produit tu ne pourra plus t' en passer , j'en met régulièrement quand je n'ai pas utiliser le ninco digital depuis longtemps car le digital à besoin de contacts parfait et avec du F2 spécial contact c'est nickel
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 29/10/2007 à 10h23 par logan03
| |
merci Copain !!!!
.
.

Posté le 29/10/2007 à 19h24 par Teubarland
tu sais Logan, moi aussi au debut je croyai que c'etait les contacts !!!!!! alors j'ai souder mes rails !!! bin, c'etait pareil !!! en faite, ma piste faisait 25 m et j'ai fait trois pontages et là !!! plus de problemes !!! alors commence par ça !! a moins bien sur que ce soit deja fait !!!!
.
.
.
.
.
.
Posté le 29/10/2007 à 19h28 par logan03
| Teubarland a écrit : |
| tu sais Logan, moi aussi au debut je croyai que c'etait les contacts !!!!!! alors j'ai souder mes rails !!! bin, c'etait pareil !!! en faite, ma piste faisait 25 m et j'ai fait trois pontages et là !!! plus de problemes !!! alors commence par ça !! a moins bien sur que ce soit deja fait !!!! |
tu rigoles : pas d'tete trop d'chveux !!!!!
j'vais y faire mais faut qu'j'y pense !!!!!!parce que là ça m'soul !!
.
.

Posté le 29/10/2007 à 21h39 par Teubarland
| logan03 a écrit : |
| Teubarland a écrit : tu sais Logan, moi aussi au debut je croyai que c'etait les contacts !!!!!! alors j'ai souder mes rails !!! bin, c'etait pareil !!! en faite, ma piste faisait 25 m et j'ai fait trois pontages et là !!! plus de problemes !!! alors commence par ça !! a moins bien sur que ce soit deja fait !!!!
tu rigoles : pas d'tete trop d'chveux !!!!! j'vais y faire mais faut qu'j'y pense !!!!!!parce que là ça m'soul !! |
fait le pote !! c'est trop rapido a faire et mega efficace !!!
.
.
.
.
.
.
Posté le 29/10/2007 à 22h58 par logan03
| Teubarland a écrit : |
| logan03 a écrit : Teubarland a écrit : tu sais Logan, moi aussi au debut je croyai que c'etait les contacts !!!!!! alors j'ai souder mes rails !!! bin, c'etait pareil !!! en faite, ma piste faisait 25 m et j'ai fait trois pontages et là !!! plus de problemes !!! alors commence par ça !! a moins bien sur que ce soit deja fait !!!!
tu rigoles : pas d'tete trop d'chveux !!!!! j'vais y faire mais faut qu'j'y pense !!!!!!parce que là ça m'soul !! fait le pote !! c'est trop rapido a faire et mega efficace !!! |
m'ouais j'vais t'écouter !!!!!
merci copain !!! ![]()
.
.

Posté le 30/10/2007 à 07h44 par gandalf
fais logan , sur mon jouef de 47m j'ai 5 pontages et depuis plus de soucis
gandalf Istari sloteur
Posté le 30/10/2007 à 20h03 par RS
| |
Un "Jouef" de 47m !!!! ...Tu n'aurais pas des photos par hasard ? ... aller,s'te plait.
![]()
RS
Posté le 14/01/2008 à 08h59 par naviroule
| F4JGR a écrit : |
| moi sur piste scalex,je nettoie le rail de contact a l alcool a bruler et la piste au wd 40 |
Bonjour,
Avez vous remarqué une différence de salissure des rails Scalex en fonction du type de tresses que l'on utilise.
Est ce les tresses acier ou celle en cuivre qui noircissent le plus vite le rail de contact?
Merci pour vos réponses.
Posté le 14/01/2008 à 10h42 par Teubarland
| naviroule a écrit : |
| Avez vous remarqué une différence de salissure des rails Scalex en fonction du type de tresses que l'on utilise. Est ce les tresses acier ou celle en cuivre qui noircissent le plus vite le rail de contact? Merci pour vos réponses. |
????? moi jamais vu ça !!!!! la piste se salit ! mais les slots non !!
.
.
.
.
.
.
- 1
- 2