Imprimer les messages du sujet "Ford MUSTANG low rider"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/10/2007 à 20h17 par hebus1000
bonsoir à tous,
j'aimerais transformer cette ford mustang en Low rider!!
comme je suis novice en tous ...voir ma présentation lol..
j'aimerais avec des conseils et infos des plus experts en la matiére?
bye
Posté le 25/10/2007 à 21h21 par Fastlane
| hebus1000 a écrit : |
| bonsoir à tous, j'aimerais transformer cette ford mustang en Low rider!! comme je suis novice en tous ...voir ma présentation lol.. j'aimerais avec des conseils et infos des plus experts en la matiére? bye |
Tout dépend, tu peux faire simple ou très compliqué.
1- Déjà, sans rien toucher d'autre, pas les pneus en Low profile 19X10 à l'arrière et en Zerogrip (tout les 0 grip du marché sont très fins). Ca va la baisser radicalement avec un look ras du sol. Attention à la couronne qui peut alors frotter la piste. faudra peut être des 19,5 X12.
Sila courronne d'origine est rop grande, alors il faut en monter une plus petit avec un pignon plus grand, mais ça c'est souvent la galère
De même, tu devras peut être change le guide Scalex de daube, sous peine qu'il soulève l'avant de la voiture.
2- Les jantes classic sont très petites, tu devra peu être monter des jantes en 15" poour que les pneus ne flottent pas
3- Une fois que tu a un truc qui roule bien avec des petite roues, tu le trouvera trop moche à cause de l'espace trop important entre la carro et les roues. A ce momment là, il conviendra de baisser la carro.
Tu enlève l'intérieur, et tu rabote les puits de visses progressivement jusqu'à ce que les passages de roues soit le plus proche possible de tes roues sans les toucher. Attention, certains élément de l'intérieur servent à caler les paliers et le moteur. Donc ces derniers peuvent sauter en leur absence. Il faut donc coler tes paliers et fixe ton moteur avec du tape armé.
Après ça tu remet l'intérieur et tu meule tout ce qui gêne. ou tu te fait un nouvel intérieur avec une feuille de plastique ou de carton peint en noir, sur laquelle tu colle le buste du pilote.
Low rider c'est pas toujours facile mais assez rigolo. C'est peut être pas la première chose à tenter au début, il y a d'autres prépas moins risquée.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Posté le 26/10/2007 à 10h19 par slot44
| bonsoir à tous, j'aimerais transformer cette ford mustang en Low rider!! comme je suis novice en tous ...voir ma présentation lol.. j'aimerais avec des conseils et infos des plus experts en la matiére? bye |
Bonjour,
je suis actuellement en train de bricoler une scalex camaro en low rider moi aussi et là 2 possibilités s'offrent à moi : soit changer de chassis en partant sur un SLOT IT HRS (mais il me parait un peu large pour permettre aux jantes de passer sous les ailes), soit installer un chassis SLOT CLASSIC moins large et donc plus intéressant pour y placer des jantes larges sans problèmes de frottement avec les ailes. Je connais bien le HRS et je préfèrerai l'utiliser pour ses performances géniales ... par contre je connais moins le SLOT CLASSIC et je ne sais pas s'il accepterai sans broncher un moteur "à jus" type NSR Shark ??
Si quelqu'un à tenté le coup ................
David. ![]()
Posté le 26/10/2007 à 11h27 par GULF02
Tu cliques sur le lien et tu verras une CAMARO, mais cela est faisable avec une MUSTANG, car c'est la même mesure intérieur de caisse.

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE
Posté le 26/10/2007 à 11h36 par slot44
| GULF02 a écrit : |
| low rider
Tu cliques sur le lien et tu verras une CAMARO, mais cela est faisable avec une MUSTANG, car c'est la même mesure intérieur de caisse. |
Le problème est de trouver les bonnes jantes, car avec des '16 ou '17 et un chassis HRS, les roues ne passent pas, il faut donc essayer avec des '14 ou '15 ...
David.
Posté le 26/10/2007 à 12h04 par Fastlane
| slot44 a écrit : |
| GULF02 a écrit : low rider
Tu cliques sur le lien et tu verras une CAMARO, mais cela est faisable avec une MUSTANG, car c'est la même mesure intérieur de caisse. Le problème est de trouver les bonnes jantes, car avec des '16 ou '17 et un chassis HRS, les roues ne passent pas, il faut donc essayer avec des '14 ou '15 ... David. |
Sur ma Camaro, j'ai passé des 14,4 MB Slot, pour garder les grand pneus, par contre, effectivement pour low rider, il faut passer en 15 slot it, avec des 19X10 NSR par exemple. mais dans ce cas, il faut mettre un chassi HRS. Pour la largeur du train avant, il existe des jantes amincie en magniesium en 14,5 ou 15 chez Slot it. Je déconseille les pièces NSR, de dimensions d'axe différente, sur un chassis HRS.

Les indications que j'ai mis ci dessous c'est pour garder le chassis d'origine. C'est vrai que c'est plus simple de mettre un HRS, mais il faut refaire un intérieur dans ce cas.
Pat
Posté le 26/10/2007 à 13h33 par hebus1000
merci pour les conseils ;o)
| Citation : |
| Il faut donc coler tes paliers et fixe ton moteur avec du tape armé. |
mais c'est quoi ça?
Posté le 26/10/2007 à 13h44 par Fastlane
| merci pour les conseils ;o)Citation :Il faut donc coler tes paliers et fixe ton moteur avec du tape armé. mais c'est quoi ça? |
Les paliers, c'est les petites pièces blanche dans lesquelles passent ton axe, il faut les coller à la cyano.
Le tape armé c'est du ruband adhésif renforcé avec des fils dans la longueur, tu l'enroule face collante vers le haut audessus du moteur, tu passe les languettes sous le chassis et tu colle sous le chassis. J'ai pas de photo de l'intérieur mais vu du dessous ça donne ça:

Pat
Posté le 26/10/2007 à 14h13 par bob73-74
Un bel exemple avec une camaro sur ce post ici
Bob, Dré dans l'pentu!