Imprimer les messages du sujet "bonjour à tous !! ;-)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 26/10/2007 à 15h46 par hebus1000
| Citation : |
| Sympa la bécane.....R 1 |
cbr600 rr7
Posté le 26/10/2007 à 16h23 par NicoBi
| hebus1000 a écrit :.........pour moi et mon fils !!, |
a d'autres ,hein les gars....
![]()
Bienvenu a toi et a ton fils dans le monde du slot en folie...
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 26/10/2007 à 16h27 par Manou
Bienvenue a vous deux parmi ce monde de dingues
![]()
Manou
Posté le 26/10/2007 à 17h13 par domibartho
salut à toi gamin
pense à mettre un peux de laine de verre dans ton pot on t entend jusqu a poitiers
bienvenu au slot le pays de la déconnade
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 29/10/2007 à 18h28 par hebus1000
Voici mes premiéres impressions à chaud..aprés 3 h de roulage !
en faite trés décevant ...la nascar SCALEXTRIC Chevrolet,Monte Carlo à vraiment du
mal a prendre les virages serrés et passe son temps hors piste ...la NINCO Ascari,Ascari KZ1 Gt
est elle super bruyante (un truc de dingue)et adore être sur le toit...c'est sa position préféré d'ailleur!
la REVELL-MONOGRAM, Corvette Greenwood est quant a elle super belle au ralentie et trés silencieuse
mais sort tire direct tout droit avec du gaz !!
Seul bonne surprise ma superbe SCALEXTRIC Chevrolet,Corvette L88 !!! j'enchaîne les tours de plus
en plus rapide un vrai régal, juste quelques sorties de piste avec du gros gaz au mauvais moment!!
d'ailleur son rétro à sauté direct aprés plusieurs tonneaux dans la chicane juste avant le pont dunlop ;)
voila en gros c'est la cata pour pas dire la mer..
c'est grave docteur ?
sinon
| 'il faut rapidement viré les aimants et mettre des bordures sur ta piste, c'est 1000 fois plus fun!si tu veux te faire plaisir avec tes scalex faudra rapidement aussi t'offrir une alim variable pour passer en 15 ou 16v... |
pourquoi virer les aimants et pourquoi une alim en 15v ?
aussi j'aimerais avoir un chrono sur le circuit!!il y a des solutions?
voila j'ai encore 3000 questions en tête...mais pour l'instant j'ai envie de foutre 3 voitures dans mon étau !!!
et faire un burn sur les débris avec mon rr7 ..
Posté le 30/10/2007 à 09h28 par Teubarland
t'enrve pô !!! respire !!!!! hi hi !!
si t'a pas viré les aimant !!! a chaque sortie de piste, c'est ultra violent !!! car avec aimant, ça tiens, ça tiens !!!!! ça va vite !!! et paf !!! ça tiens plus !! et là, c'est la cata !!! par contre, sans aimant, ta vraiment des sensations de pilotage, acceleration en courbe alors que la voiture (qui n'a pas d'aimant) est toute en vrac !!! que du bonheur !!! par contre, rouler sans aimant, ça veut dire, rouler beaucoup moins vite ! ça c'est sur !!!!! mais plus vite sans sensations !!!!! ou moins vite en ayant l'impression de pilote !!! a choisir donc !!!!!
tu vas faire comme tous le monde !!!! tu vas en chier au debut, sans aimant c'est tres difficile de faire un tour complet !!! faut pas chercher la vitesse !! mais enchainer des tours !!! et ensuite, c'est là que chaque reglage interviens !!! selon comme tu prepare ta piste, pneu, lest !!!! enfin !!!! vire les aimants et essaye !!! non ??
dans tous les cas, tu peut rester avec aimant !!! le probleme, c'est que le jour ou tu veut renconter des sloteurs, t'en trouveras pas beaucoup qui roule avec aimant !!!!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 30/10/2007 à 20h39 par Rimbert
Bienvenue sur le forum
Mon site: http://perso.orange.fr/gilles.rimbert/
Mon blog: http://lego60.skyrock.com/
Mon forum: http://trainminiatures.clicforum.fr/portal.php
Posté le 30/10/2007 à 23h53 par recocorico
| hebus1000 a écrit : |
| Voici mes premiéres impressions à chaud..aprés 3 h de roulage ! mal a prendre les virages serrés et passe son temps hors piste ...la NINCO Ascari,Ascari KZ1 Gt est elle super bruyante (un truc de dingue)et adore être sur le toit...c'est sa position préféré d'ailleur! la REVELL-MONOGRAM, Corvette Greenwood est quant a elle super belle au ralentie et trés silencieuse mais sort tire direct tout droit avec du gaz !! Seul bonne surprise ma superbe SCALEXTRIC Chevrolet,Corvette L88 !!! j'enchaîne les tours de plus en plus rapide un vrai régal, juste quelques sorties de piste avec du gros gaz au mauvais moment!! d'ailleur son rétro à sauté direct aprés plusieurs tonneaux dans la chicane juste avant le pont dunlop ;) voila en gros c'est la cata pour pas dire la mer.. sinonCitation :'il faut rapidement viré les aimants et mettre des bordures sur ta piste, c'est 1000 fois plus fun!si tu veux te faire plaisir avec tes scalex faudra rapidement aussi t'offrir une alim variable pour passer en 15 ou 16v... pourquoi virer les aimants et pourquoi une alim en 15v ? aussi j'aimerais avoir un chrono sur le circuit!!il y a des solutions? voila j'ai encore 3000 questions en tête...mais pour l'instant j'ai envie de foutre 3 voitures dans mon étau !!! et faire un burn sur les débris avec mon rr7 .. |
et oui tu decouvres les joies et les deceptions du slot! teubar a pas mal expliqué le problème, je rajouterai qu'en plus les aimants te pompent pas mal de puissance, ce qui sur des moteurs poussifs et tres pénalisant d'ou l'interet de l'alim variable pour régler en fonction de chaque marque de voiture.
de plus tu veras que pas mal de voitures sont des grosses daubes sortie de boite, mais qu'avec quelques réglages et des bons pneus elles peuvent devenir des bombes. mais tout le plaisir est la.
"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "
Posté le 06/11/2007 à 21h56 par kriekcrac
Salut à toi et sois le bienvenu.
Bon slot et surtout... persévères.
Bonne continuation.
--- Pas plus vite qu'à fond ---
Posté le 14/11/2007 à 20h48 par hebus1000
Hello à tous,
Voila ou j'en suis ...
Aprés avoir tourné plusieurs heures avec aimant et avoir détruit deux voitures (carroserie)
pour cause de sortie de route assez violente, j'ai tranché ! j'ai viré tous les aimants
et la bé c'est pas simple....
pour faire un tour complet j'ai du méditer des heures durant !!
non en faite j'ai pris du plaisir au bout de 30mn beaucoup plus qu'avec aimant...
Et la j'ai compris une chose c'est comme avec une moto si tu veux tomber les chronos, et bien tu passes
beaucoup de temps à l'atelier pour avoir la bonne voiture, biensur le pilotage doit être la aussi... .Donc j'ai reproduit la même chose... je dois dire que c'est vraiment fun.. du pur plaisir, je peux vous dire que ma corvette par exemple n'a plus grand chose à voir avec
l'origine(pneus,guide,poids) et bientôt jante et transmission.
enfin voila ve m'éclate beaucoup plus maintenant, j'adore bricoler ses petites bêtes...
bientôt mon premier scratch...
bye à tous
Posté le 14/11/2007 à 21h02 par Teubarland
ouai !!! cool !!! et en plus, ce qui ne gatte rien, c'est que les autos sont beaucoup moins détruites sans aimant qu'avec !!! et ça !!! c'est super !!! depuis que j'ai viré les aimants, bin les nouvelles autos on toujours l'aileron !!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 14/11/2007 à 21h23 par blackman
| Teubarland a écrit : |
| t'enrve pô !!! respire !!!!! hi hi !! si t'a pas viré les aimant !!! a chaque sortie de piste, c'est ultra violent !!! car avec aimant, ça tiens, ça tiens !!!!! ça va vite !!! et paf !!! ça tiens plus !! et là, c'est la cata !!! par contre, sans aimant, ta vraiment des sensations de pilotage, acceleration en courbe alors que la voiture (qui n'a pas d'aimant) est toute en vrac !!! que du bonheur !!! par contre, rouler sans aimant, ça veut dire, rouler beaucoup moins vite ! ça c'est sur !!!!! mais plus vite sans sensations !!!!! ou moins vite en ayant l'impression de pilote !!! a choisir donc !!!!! tu vas faire comme tous le monde !!!! tu vas en chier au debut, sans aimant c'est tres difficile de faire un tour complet !!! faut pas chercher la vitesse !! mais enchainer des tours !!! et ensuite, c'est là que chaque reglage interviens !!! selon comme tu prepare ta piste, pneu, lest !!!! enfin !!!! vire les aimants et essaye !!! non ?? dans tous les cas, tu peut rester avec aimant !!! le probleme, c'est que le jour ou tu veut renconter des sloteurs, t'en trouveras pas beaucoup qui roule avec aimant !!!! |

pour tes explications
| Teubar a écrit : |
| ouai !!! cool !!! et en plus, ce qui ne gatte rien, c'est que les autos sont beaucoup moins détruites sans aimant qu'avec !!! et ça !!! c'est super !!! depuis que j'ai viré les aimants, bin les nouvelles autos on toujours l'aileron !! |
Cela dépend tes voitures et du pilote
Ex : ce week end
Mosler NSR sans aimant 7.9s
P4 sport Scalex avec aimant 8.2s
PS : 4 pistes Scalexsport 20m
Blackman
- 1
- 2