Imprimer les messages du sujet "Fabrication de décals : à l'aide !!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/10/2007 à 09h15 par Gentlemandriver
Salut,
J'ai une imprimante pourrie et je n'arrive pas à sortir des décals corrects.
Pourtant j'aimerais réaliser la Porsche 911 Alméras-Eminence de Thérier en 1982.
L'un d'entre vous aurait-il les moyens, la gentillesse et l'envie de me dépanner ?
Je n'ai besoin que des décals Porsche Alméras, Alméras Frères, Eminence, De Carbon et Devil
Bien sûr, son prix sera le mien.

Posté le 25/10/2007 à 10h58 par thegiov
ici tu trouveras ton bonheur pour reussir tes decal^^
Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]
Posté le 25/10/2007 à 11h16 par Gentlemandriver
| thegiov a écrit : |
| ici tu trouveras ton bonheur pour reussir tes decal^^ |
Merci, ça a l'air bien. J'espère que ma vieille imprimante fera de son mieux ![]()
Posté le 27/10/2007 à 05h05 par Sh1v3r
| Gentlemandriver a écrit : |
| J'espère que ma vieille imprimante fera de son mieux |
Attention, même si le papier est bon, il faut une bonne résolution de ton graphisme. Plus il sera de bonne définition meilleur sera l'impression de ton décalque.
Pour ce faire, il faut que ton image est une résolution de 300 dpi pour éviter la pixelisation. Ensuite, ton imprimante doit être régler sur l'impression haute qualité. Cela se règle au moment où tu lance l'impression via le menu suivant de ton application de création graphique ou de retouche photo: Fichier > Imprimer.
Si cette appplication à un menu par icone, il faut faire attention, car il ne faut pas utiliser le bouton raccourci "Imprimer". Celui-ci envoi en général le document directement à l'imprimante sans passé par la fonction paramétrage de l'imprimante.
Quel est le modèle de ton imprimante ![]()
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 19/09/2008 à 08h39 par peterdremel
salut,
j'ai une question subsidiaire...
j'ai une imprimante HP 720c (pas toute neuve mais elle marche super bien) et j'ai acheté une planche pour faire des décals transparents chez mondialtec
ok pour le réglage "Haute Qualité" mais pour le genre de papier, que faut-il choisir ??? papier photo, papier normal, transparent pour jet d'encre ?...
pour l'instant j'ai essayé normal et transparent et c'est pas génial...
Peter
Posté le 19/09/2008 à 08h59 par Franky
Sur mon imprimante laser couleur, je dois choisir l'option "Papier brillant et épais 106-163 g/m2".
Si je garde les paramètres par défaut, alors l'impression se fait trop rapidement et les couleurs bavent (surtout le rouge). Avec l'option décrite ci-dessus, l'impression se fait très lentement et la qualité est très bonne...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 19/09/2008 à 14h13 par Teubarland
| Franky a écrit : |
| Sur mon imprimante laser couleur, je dois choisir l'option "Papier brillant et épais 106-163 g/m2". |
là ! tu m'interesse ! moi, sur ma laser (canon) j'ai mis papier épais, ma je n'ai eu que la moitier de la feuille (A4) l'autre moitiée a tout baver !!!!! ,c'est vraiment chiant ses reglage ! car au prix de la feuille !!!!!
![]()
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 19/09/2008 à 17h36 par peterdremel
et pour le jet d'encre, quelqu'un a l'info ???
Peter
Posté le 19/09/2008 à 21h01 par Teubarland
bin, ma premiere planche, etait pour jet d'encre, j'ai choisi "papier épais 2" il y avait le choix entre "papier épais 1" ou "2" , j'ai pris le "2" car le papier me semblais assez épais ! enfin bref, ça a bien fonctionner, l'impression !!!! mais même vernis (deux couches), une fois dans l'eau, l'encre est partie !!!!
![]()
PS: l'imprimante etait une epson
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...