Imprimer les messages du sujet "Poignée slot-it"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/03/2020 à 15h23 par fs83

test avec l'autre cartouche ,si tu as branché a l'inverse normalement il y a que la cartouche qui a pris
après c'est réparable 2 a 3 mois de délai sauf en envoyant direct a slot it mais par tel on expliquera la démarche.

sp-collectable.com

Posté le 22/04/2020 à 08h26 par SamAce

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une piste Carrera Digital 132 de 14 mètres développés, je projette d'acheter une poignée Slot-it SCP2 avec Cartouche digitale Carrera. L'investissement étant tout de même conséquent par rapport à une poignée de base, je m'interroge :
- Une petite piste comme la mienne, sur laquelle je joue occasionnellement, mérite-t-elle une telle poignée?
- J'ai lu dans ce post que certains avaient des problèmes de mise au point, de fiabilité, ils ont dû démonter, souder, brancher, débrancher,.... bref j'ai l'impression qu'on n'est pas vraiment sur du plug & play et que le produit est assez fragile... C'est vraiment le cas?
- Je me pose aussi la question de la longueur du câble de la poignée. Aujourd'hui je joue avec les poignées wireless de Carrera et j'avoue que le fait de devoir rester scotché à 10 cm de ma piste du fait d'un câble trop court ne me séduit guère... Quelle est la longueur du câble de la poignée SCP2?

Merci pour vos retours, et... prenez soins de vous !

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Posté le 22/04/2020 à 10h15 par 3g76

Pour la nécessité, cela dépend de ce que tu veux faire, et surtout avec quoi tu veux rouler.
Si tu es tout en Carrera d'origine, à mon avis, il n'y a aucune utilité en effet.
Par contre, si tu compte développer ton projet et rouler par exemple en Slot.it, NSR, ou équivalent et surtout sans aimant, il faut bien reconnaitre que la sensibilité sera tout de même bien meilleure.....
Quant à la distance par rapport à la piste, pas de problème de ce côté là, car il existe des cordons rallonges torsadées 2,5 m facilement trouvables.(si tu as besoin, j'en ai 4 à disposition montés sur des cartouches slot.it...)
Après, à toi donc de faire ton choix...

Posté le 22/04/2020 à 10h22 par theblackt

Salut, j'ai personnellement 2 poignée SCP-2 et elles fonctionnent très bien (1 analogique high current et une digital oxygen modifiée analogique sans fils), pour ta poignée digital tu peux la rendre sans fils soit avec le kit batterie slot it, soit en faisant la modif toi même, ce que j'ai fait sur la mienne en installant une petite batterie lipo 3s et un afficheur pour surveiller la batterie (le tout acheté sur hobbyking)


Posté le 22/04/2020 à 14h25 par SamAce

Merci pour vos réponses rassurantes. Je roule effectivement avec plusieurs marques de véhicules, pas que du Carrera, et j'ai fait sauter les aimants il y a quelques temps déjà...
Merci pour vos solutions de rallonges de câbles possibles et de système sans fil mais pourriez-vous me préciser la longueur du câble fourni de base s'il vous plait, si je prends le mode : Slot-it SCP2 avec Cartouche digitale Carrera?

Sam Ace
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas !

Posté le 22/04/2020 à 16h21 par fs83

+ ou - 1m

sp-collectable.com

Posté le 17/07/2021 à 23h32 par peterdremel

Bonjour,

Possesseur de deux SCP01, j'envisage de passer à la SCP02… et j'ai deux questions :
- est-ce que je dois aussi changer la cartouche ? (Analogique)
- est-ce que la coque rouge que j'ai sur la SCP01 ?

Merci !

Peter

Posté le 18/07/2021 à 18h17 par FastLM

Salut,
Sauf erreur, la coque est commune entre P1 et P2
Je viens d'acheter une coque bleue, elle est livrée avec un sticker P1 + un sticker P2 à ajouter dessus...

Posté le 18/07/2021 à 18h34 par peterdremel

Merci

Peter

Posté le 18/07/2021 à 19h06 par fs83

la cartouche de la 1 est moins puissante que la scp201G

sp-collectable.com

Posté le 05/09/2021 à 11h26 par peterdremel

Finalement je suis passé à la scp3 (une bonne occasion…)

J'ai juste un petit problème : notre gestion de course utilise des coupures de courant et la scp3 (contrairement à deux autres versions) a une latence que j'estime à une demi-seconde… gaz à fond la voiture ne redémarre qu'une demi-seconde après le retour du courant (et surtout après les autres !!! )

Est-ce que quelqu'un a une piste ?…

Peter

Posté le 07/04/2024 à 19h44 par Marczx9r

Bonjour à tous

D'un seul coup ma poignée Scp1 ne fait plus avancer les voitures
Elle est bien alimentée (les voyant vert et rouge fonctionnent) mais n'envoie plus d'infos à la base Scalex 7042
J'ai sondé à l'ohmmètre les fils, aucun de coupé
J'ai tout testé en « double croisé » : autre manette, autré voiture, autre voie de la 7042, etc , rien n'y change
Je suis vraiment sûr que ça vient de la Scp1
Google n'a pas été mon ami cette fois, je n'ai trouvé aucun poste qui parlerait de réparation de poignée Scp

Si quelqu'un a des idées ou infos ?

Merci
Bonne soirée
Marc