Imprimer les messages du sujet "ferrari F50 GT"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/10/2007 à 12h52 par cgone
Bonjours à tous.
Je vous présente la ferrari F50 Gt que j'ai faite.
Elle est dans sa version quasi définitive.
Seuls quelques détails resteront à changer.
Ils concernent notament la prise d'air sur le toit, les échappements, ainsi que le spoiler avant et le diffuseur arrière et l'aileron.
Cependant comme ces modifications ne changeront pas l'aspect générale de la voiture, je vous la présente déjà.

La base du modèle est une ninco en kit.
Les avantages sont le moteur NC5, ainsi que le guide à suspension.
Au départ je pensais que la modification ne serait pas trop difficile car la F50 GT est une évolution relativement simple de la F50.
Je me trompais...
Tout d'abord la partie avant à été entièrement refaite. Les prises d'aire ont toutes gagnées en volume et ce jusqu'au niveau du spoiler avant, donc j'y ai passé beaucoup de temps.
La grille arrière elle aussi à été longue à faire car j'ai tout coupé à la main, n'ayant pas d'instruments pour faire ça.
Finalement il a fallu trouver une solution pour le diffuseur arrière et l'aileron.
en attendant la version définitive, je vous laisse admirer/juger du travail
Je songe aussi à changer l'axe avant, trop long à mon gout.
a bientot.
Posté le 24/10/2007 à 21h23 par cgone
J'ai racourci l'axe avant.

j'attaque maintenant la prise d'air
Posté le 24/10/2007 à 23h17 par GULF02
Beau travail quand on pense qu'on part de çà :

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE
Posté le 25/10/2007 à 06h16 par pytslot
trés sympa!
Posté le 25/10/2007 à 12h35 par Franky
Prouah comme elle est belle! Elle est au niveau de celle que PRS avait réalisée en très petite série il y a une dizaine d'années (aussi sur base Ninco).
La carrosserie est si belle et finement détaillée que deux inexactidudes me choquent un peu:
- la vraie F50 GT avait des jantes Speedline à 5 branches simples (et non doubles comme sur la version de route). Ces jantes existent chez Fly. Elles équipent, entre autres, les Lister Storm.
- les inscription Ninco en blanc, qui tranchent avec le réalisme de l'auto. La vraie avait des pneus Michelin. Tu peux trouver des décals pour pneus reproduisant les inscriptions Michelin chez Pattos.
Enfin moi je dis ça comme ça. Car au fond je suis super admiratif devant le travail accompli.
Franky
PS: Je ne saurais trop - à l'instar de je ne sais plus quel membre de ce forum - te conseiller de changer d'APN. Cela nous permettrait d'encore mieux apprécier la qualité de tes réalisations.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 25/10/2007 à 12h52 par cgone
Franky.
Merci de la comparaison avec PRS.
Ce qui me génait dans cette version c'est qu'il n'était pas allé trop loin dans le réalisme de la voiture, notament pour la partie avant qui n'avait pas été retouché il me semble, alors qu'elle est toute différente sur la F50 Gt.
Les roues seront changer aussi
, je n'avais pas raté ce détail non plus.
J'avais fait les inscriptions blanches pour avoir une idée générale de ce que pouvait donner l'auto dans cette config, car il me semblait que les inscriptions michelin de l'époque étaient aussi blanche.
Mais comme le train roulant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile a changer, je pensias le faire en dernier, la pririté étant la carrosserie.
Quand aux photos, je sais, en fait je n'ai même pas d'APN
c'est une vieille web cam qui fait le travail en atendant...
Et comme je l'ai déjà dit je pars avec mes sous acheter un APN, et je reviens avec du slot en main...
Ce n'est pas toujours bon d'avoir des passions ![]()
Posté le 25/10/2007 à 16h33 par Teubarland
hé !!! tres belle auto !!! sympas !!!
ça roule bien ??
.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 25/10/2007 à 17h10 par cgone
Et bien c'est la F50 de ninco avec moteur NC5. ça se comporte relativement bien en configuration d'origine, mais avec des tendances de défauts des porsche 911 GT1 de la marque, en moin prononcé ( moteur plus souple, tendance a patiner et à chasser de l'arrière beaucoup moins prononcé ).
Pour l'instant je n'ai pas encore cherché à faire des modifs visant le roulement j'ai fait quelques tours d'essai en config d'origine. Je ferai les tentatives d'améliorations au moment où je changerai les roues et les pneus.
Au niveau des perfs c'est correct sans plus. Mais bon je n'ai pas encore chasser le chrono a tout prix, c'était plus pour vérifier le roulement suite à l'ajout des éléments, histoire que ça ne frotte pas la piste... ![]()
Posté le 27/10/2007 à 11h53 par cgone
Bon alors en attendant de me procurer les roues adéquates, j'y suis aller de mon petit essai personnel fabriquation maison.
Le résultat n'est pas des plus réussi, mais celà permet d'avoir un aperçu de ce que se sera une foi fini.
sinon j'ai raccourci l'axe arrière aussi de façon à avoir une voiture plus homogène.

Posté le 27/10/2007 à 13h14 par coyote33
c'est vraiment du beau travail 
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 06/11/2007 à 18h59 par cgone
Aujourd'hui, c'était fabrication et pose des pots d'échappements. ( a noter que les 3 modèles réels avaient tous des sorties d'échappement différents... )

Posté le 07/11/2007 à 16h01 par Teubarland
hooooo !!! sont beau tes pots !!! fait avec ???????????????
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 10/11/2007 à 16h20 par cgone
Voilà le modèle quasi-fini :
Seuls les pneus restent à choisir pour y mettre les décalcomanies correspondant. Sur ce modèle j'ai gardé les pneus d'origine car il est destiné à la piste. Lorsqu'il rejoindra la vitrine il sera greffé de pneus "michelin"
j'ai changé les roues, amélioré la prise d'air à l'avant et mis en place la prise d'air de toi conforme. Si celà intérresse du monde j'en fabriquerait peut être d'autres exemplaires qui seront vendus. A voir
Me contacter par mp pour ceux qui veulent.

Posté le 10/11/2007 à 17h37 par Schouss
Superbe, tout simplement superbe
Posté le 10/11/2007 à 18h09 par coyote33
pas mieux
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 28/06/2008 à 21h09 par cgone
Et voilà la version définitive avec aileron et diffuseurs changés dans leurs versions finales.
Les commandes sont ouvertes ![]()

Posté le 28/06/2008 à 22h24 par jm2Rn
Superbe travail là aussi.
Elle a du chien cette F50 !
S ije ne dis pas de connerie c'est Chris qui s'en était fait une aussi je crois.
Ty veux la (re)produire ta F50 ?
PS: y'a des appareils photo à moins de 100 euros qui valent vraiment le coup maintenant ! ![]()
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Posté le 03/07/2008 à 13h02 par cgone
| jm2Rn a écrit : |
| Ty veux la (re)produire ta F50 ? |
Oui je vais en faire quelques exemplaires pour les passionnés ferrari fréquentant ce forum qui en feront le demande.
Mais je voulais un résultat parfait avant de lancer le projet.
Tous les éléments de la voitures ayant été refait avec d'autres matériaux et plus de pricision et de finesse au fur et à mesure de mon avancement.
Au final seul la partie avant n'a pas eu besoin d'être revue ni la plaque arrière, tout les reste, en passant par le diffuseur ,les roues et l'aileron a été changé sur la version finale.