Imprimer les messages du sujet "Slot 86... Slot Racing Club de Croutelle..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/10/2007 à 23h30 par DrAdonf

Aujourd'hui, à Croutelle, près de Poitiers, a eu lieu une compétition...
Quatre Porsche 917 Spyder se sont "frités grave"

Et quelques pilotes se sont mesurés avec fair-play :
Dominique, Emmanuel, Eric, Gilbert, Gilles, Jérémy, Joachim, Marc, Pierre, Rémi, Sauveur, Sébastien, Yannick.

La brigade de Croutelle, c'est pas des charlots... y tirent à vue... des jeunots exaltés... des sanguinaires"

Tout de suite les photos :

Ca commence bien... Au bar ! Convivial non ?

La piste, superbe tracé, avec deux très belles lignes droites, deux parties techniques : Que du bonheur !

J'en connais deux qui ne sont jamais bien loin du bar... Mais qui sont ils ?

C'est parti...

Ca va déjà très vite ! Trop vite ?

Sauveur en plein travail...

Changement de pilotes !

Derniers tours... Rémi essaie de rattraper Domi...

Allez... Ce n'est pas grave Yannick, tu reviendras...

Je fini le post car hier soir je ne voyais plus le clavier, 4 courses dans la journée ça fatigue les yeux !

Nous sommes arrivé au Slot Racing Club de Croutelle à trois, Gilles (A310), Yannick (PytSlot) et moâ, tout de suite l'accueil a été très sympa, sinon on leur éclatait la tête, parce qu'on était pas venu là pour rigoler...
Donc, petit café, constitution des équipes et choix de la voiture par tirage au sort, c'est une très bonne méthode, ainsi pas de problème.
Les courses sont de 1h30, avec 3 pilotes par équipe, on tourne soit tous les 1/4 d'heure, soit toutes les 1/2 heure ou bien un mix, c'est comme on veux... Quand on est bien parti dans la course en général on reste la 1/2 heure...

L'ambiance était très bonne pas de coup de gueule, sinon j'aurai posé la poignée et je serais parti direct après leur avoir éclaté la tronche direct, tous les membres du club sont très sympa et très fair play, et ça c'est l'idéal

Après la première course, repas dans le café, établissement tenu par Sauveur, également propriétaire de la piste et pendant qu'il sert les clients, c'est lui qui nettoie les voitures lors des changements de pilotes !

Repas très convivial, en toute convivialité et en plus... Convivial, dingue non ?
Bref, après de repas... Convivial... Course 2, 3 et 4...

Y a des dingues, ils essaient des voitures même entre les courses, l'intersaison quoi !
On s'est goinfré entre 1100 et 1300 tours, quand même !

Le réglement est simple et ne peut donc pas être source de conflit, voitures sortie de boîte, légèrment préparé par Sauveur, c'est-à-dire, pas d'aimant, évidemment, mais un lest, pneus siliconne... Et c'est tout ! Alors là, plus simple tu meurs !

J'ai eu quelques bonnes arsouilles, dont une pour la deuxième place avec Sébastien, mais dans le dernier tour j'ai craqué, la pression, c'est normal dans un bar, la pression, hein?
Donc, on était coude à coude, portière contre portière, rétro à rétro, tendus, a donf, la sueur perlait de nos fronts, grands et beaux, signe d'intelligence, que personne ne peut démentir, même moi, car je suis très modeste, et puis c'est tout ! Trop de pression et là, le drame, la petite sortie de route et le temps que le ramasseur ramasse comme son nom l'indique, ramasse ma voiture, Sébastien a pris l'avance qu'il fallait pour se hisser à la deuxième place, damned ! J'étais foutu ! Mais quelle bourre ! Tous les autres ne regardaient plus le premier, bien fait pour sa g....lui, mais suivaient ce duel haletant, palpitant, hors du temps, l'énorme et vieux ventilateur essayait d'brasser l'air lourd d'odeur, on aurait pu palper la peur dans une aussi épaisse moiteur, l'énorme et vieux ventilateur mélangeait friture et sueur on sentait monter la terreur comme s'il n'y avait plus de pesanteur, DrAdonf s'écroulait sur sa Parma pour avoir sniffé la ligne blanche et regardait partir son auto dans un gigantesque salto pendant que Seb partait fiero, tout le monde était au bout du rouleau !

Merci le Slot Racing Club de Croutelle, merci

Alors elle est pas belle la vie ?

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Posté le 21/10/2007 à 10h55 par LOLO749S

Excellent et en plus belle piste

DrAdonf a écrit :
Aujourd'hui, à Croutelle, près de Poitiers, a eu lieu une compétition...
Quatre Porsche 917 Spyder se sont "frités grave"

Et quelques pilotes se sont mesurés avec fair-play :
Dominique, Emmanuel, Eric, Gilbert, Gilles, Jérémy, Joachim, Marc, Pierre, Rémi, Sauveur, Sébastien, Yannick.

La brigade de Croutelle, c'est pas des charlots... y tirent à vue... des jeunots exaltés... des sanguinaires"

Tout de suite les photos :

Ca commence bien... Au bar ! Convivial non ?

La piste, superbe tracé, avec deux très belles lignes droites, deux parties techniques : Que du bonheur !

J'en connais deux qui ne sont jamais bien loin du bar... Mais qui sont ils ?

C'est parti...

Ca va déjà très vite ! Trop vite ?

Sauveur en plein travail...

Changement de pilotes !

Derniers tours... Rémi essaie de rattraper Domi...

Allez... Ce n'est pas grave Yannick, tu reviendras...

Je fini le post car hier soir je ne voyais plus le clavier, 4 courses dans la journée ça fatigue les yeux !

Nous sommes arrivé au Slot Racing Club de Croutelle à trois, Gilles (A310), Yannick (PytSlot) et moâ, tout de suit l'accueil a été très sympa, sinon on leur éclatait la tête, parce qu'on était pas venu là pour rigoler...
Donc, petit café, constitution des équipes et choix de la voiture par tirage au sort, c'est une très bonne méthode, ainsi pas de problème.
Les courses sont de 1h30, avec 3 pilotes par équipe, on tourne soit tous les 1/4 d'heure, soit toutes les 1/2 heure ou bien un mix, c'est comme on veux... Quand on est bien parti dans la course en général on reste la 1/2 heure...

L'ambiance était très bonne pas de coup de gueule, sinon j'aurai posé la poignée et je serais parti direct, tous les membres du club sont très sympa et très fair play, et ça c'est l'idéal

Après la première course, repas dans le café, établissement tenu par Sauveur, également propriétaire de la piste et pendant qu'il sert les clients, c'est lui qui nettoie les voitures lors des changements de pilotes !

Repas très convivial, en toute convivialité et en plus... Convivial, dingue non ?
Bref, après de repas... Convivial... Course 2, 3 et 4...

Ya des dingues, ils essaient des voitures même entre les courses, l'intersaison quoi !
On s'est goinfré entre 1100 et 1300 tours, quand même !

Le réglement est simple et ne peut donc pas être source de conflit, voitures sortie de boîte, légèrment préparé par Sauveur, c'est-à-dire, pas d'aimant, évidemment, mais un lest, pneus siliconne... Et c'est tout ! Alors là, plus simple tu meurs !

J'ai eu quelques bonnes arsouilles, dont une pour la deuxième place avec Sébastien, mais dans le dernier tour j'ai craqué, la pression, c'est normal dans un bar, la pression, hein?
Donc, on était coude à coude, portière contre portière, rétro à rétro, tendus, a donf, la sueur perlait de nos fronts, grands et beaux, signe d'intelligence, que personne ne peut démentir, même moi, car je suis très modeste, et puis c'est tout ! Trop de pression et là, le drame, la petite sortie de route et le temps que le ramasseur ramasse comme son nom l'indique, ramasse ma voiture, Sébastien a pris l'avance qu'il fallait pour se hisser à la deuxième place, damned ! J'étais foutu ! Mais quelle bourre ! Tous les autres ne regardaient plus le premier, bien fait pour sa g....lui, mais suivaient se duel haletant, palpitant, hors du temps, l'énorme et vieux ventilateur essayait d'brasser l'air lourd d'odeur, on aurait pu palper la peur dans une aussi épaisse moiteur, l'énorme et vieux ventilateur mélangeait friture et sueur on sentait monter la terreur comme s'il n'y avait plus de pesanteur, DrAdonf s'écroulait sur sa Parma pour avoir sniffé la ligne blanche et regardait partir son auto dans un gigantesque salto pendant que Seb partait fiero, tout le monde était au bout du rouleau !

Alors elle est pas belle la vie ?

www.slotacademy.com

Posté le 21/10/2007 à 12h12 par domibartho

salut à toi grand maître des mots tu m as pris de vitesse cette fois ci j allais préparer un post sur cette course , enfin je vais y ajouter quelque infos , je vais balancer quoi , vous vous dite mais quelle tête peux bien avoir ce dradonf hé bien voila
ce n est pas finit , un pitslot ça vous parle allez

cette journée fut très sympa , je vous promet la prochaine fois j aurais une extinction de voie bon quelques photos suplémentaire et la prochaine c est pour LE 1 DECEMBRE 2007 avec des MEGANE ninco CA VA ENVOYER GRAVE venez nombreux , ps LES QUATRES PREMIERS REPARTENT AVEC LES VOITURES DU PLATEAU

Voila je metrrais plus tard les résultats , mais le but n etait pas là , mais de faire connaitre notre piste et de partager avec d autres passionnés , à trés bientot

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 21/10/2007 à 12h22 par DrAdonf

Comment ça Domi ? Te srais-je passé devant ? Pour une fois !
Super la photo de groupe...
Mais finalement ce DrAdonf, quel bel homme ! :)
Précise quand même, on est pas des nains de jardin, comme on est souples on a juste plié les genoux pour ne pas cacher ceux du deuxième rang ! Non mais...

Beau Membre CR

Posté le 21/10/2007 à 13h31 par toocar

Superbe piste, vous devez vous régaler!

Posté le 21/10/2007 à 14h46 par pytslot

T'es pas un peu bouffi sur la photo mon doc ? ça doit être le paté et la mayo!!! .tréve de plaisanterie ,c'est une super journée pou nos debut dans la course.Pour ma part j'ai besoin de rouler beaucoup car 2 sec au tour (environ 14.50 pour les meilleurs )ça fait lourd .Merci à Sauveur ,Domi ,et les autres pour l'acceuil chaleureux .

Posté le 21/10/2007 à 19h56 par schwartz

PUIF.......... Ce circuit.
C'est sur que pas s'amuser sur une telle piste faut pas y mettre du sien !

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 21/10/2007 à 22h50 par domibartho

ben alors les autres de ce wek end rien à dire
non c était juste pour faire remonter le post

Posté le 22/10/2007 à 00h44 par DrAdonf

J'ai deux questions :

La pochaine course, avec les Megane Trophy, les Meganes sont mise à dispo comme samedi ? Ou bien vient on chacun avec sa voiture ?

Pouvez me donner le schéma de connexion des poignées Parma avec les prise XLR ?
Histoire que je me prépare...
Merci

Beau Membre CR

Posté le 22/10/2007 à 06h24 par pytslot

ouhai t'as raison mon doc ,il faudrait même tracé pour que je m'entraine

Posté le 22/10/2007 à 21h16 par domibartho

résultats donc de cette journée

Posté le 22/10/2007 à 22h47 par Alex

C'est vrai, elle est vraiment bien cette piste

Ca donne envie de venir

Alex ...

Posté le 22/10/2007 à 22h57 par jojo

Alex a écrit :
C'est vrai, elle est vraiment bien cette piste

Ca donne envie de venir

Je te confirme, j'ai vue avec clochette le woolfy la premier version c'est de la balle.
je me ferais une pause, à ma prochaine visite sur Nantes.

A+ Jojo

Posté le 23/10/2007 à 23h50 par DrAdonf

Domi, peux tu me dire si la prochaine course de Mégane sera organisé de la même façons qu'avec les Spyder ? Tirage au sort des équipes et des voitures, repas, coût ?
Peux tu me donner également le schéma de connexions des poignées avec prise XLR ?
Merci
A+

Beau Membre CR

Posté le 24/10/2007 à 07h01 par domibartho

[

pareil tout comme samedi dernier , pour les branchements je vais demander a sauveur qu il me donne le schéma

Posté le 28/10/2007 à 20h19 par DrAdonf

Sauveur, Domi,

Où êtes vous ?
Une petite course avec des Clio NSR... Cela vous tente ?

Beau Membre CR

Posté le 28/10/2007 à 20h48 par pichland

ouaaww.....presque aussi top qu'en savoie.....
on vous pardonne d'etre aussi loin...........bravo !!!

.........ggzzzz

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Posté le 28/10/2007 à 21h02 par domibartho

DrAdonf a écrit :
Sauveur, Domi,

Où êtes vous ?
Une petite course avec des Clio NSR... Cela vous tente ?

pourquoi tu en as quatres !!!!!

Posté le 28/10/2007 à 21h09 par DrAdonf

Wah ! Les gros mots...
Mais qu'en penses tu ?
Tu penses que cette voiture n'aura pas d'adepte dans la région de Croutelle ?

Beau Membre CR

Posté le 28/10/2007 à 21h18 par domibartho

[

SI je pense , si tu en à une emmène la