Imprimer les messages du sujet "LA PISTE BOIS A MANOU"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/10/2007 à 09h13 par Med
Salut,
j'attaque le cuivre ce matin, Bart devrait arriver en début d'aprem
![]()
Gandalf, ton project et très allèchant, cela serait avec plaisir également que je viendrais, faut voir quand et combien de temps (mon souci c'est les astreintes), car 130m de piste un week end ne suffira pas.
Med
Posté le 26/10/2007 à 10h08 par bartwasa
2 défonceuses pour les courbes avec 2 kit de traçage et 2 scies circulaires pour les droites ça semble etre un minimum mais rien n'est impossible(bon on va arréter de pourrir le post de MANOU) et lansser un nouveau post sur le sujet
l'homme a la défonçeuse
Posté le 26/10/2007 à 15h26 par Med
Bon voila, j'ai bien avancé, Bart ne devrait pas tarder, on va pouvoir attaquer la partie électrique, en attendant voici ce que j'ai fait
Donc on commence avec la pose du cuivre
d'abord on passe une éponge humide sur le slot pour supprimer toute poussière éventuelle

Puis on colle le cuivre à l'aide du double dérouleur, sur une droite comme cela de 1m, ca prend environ 10sec

Ensuite on enchaine les panneaux
![]()

et le dernier panneau (2 vidéos sur la pose du cuivre avec le dérouleur seront bientôt sur youtube)

ensuite j'ai fait la détection par coupure, donc on isole déjà la zone de comptage (3cm) entre 2 zone neutre (2cm la zone).

la suite c'est la préparation des contacts qui ici seront des clous en cuivre. Je préperce donc la piste avant la pose des clous

le contact est déjà bon mais pour l'assuré je soude les clous au cuivre, et j'étame la partie détection pour un comptage sur
![]()

et voici le résultat final

les vidéos sur la pose du cuivre avec dérouleur seront bientôt dispo, je vous tiens au courant
![]()
Med
Posté le 26/10/2007 à 15h33 par Manou
| Med a écrit : |
| Bon voila, j'ai bien avancé, Bart ne devrait pas tarder, on va pouvoir attaquer la partie électrique, en attendant voici ce que j'ai fait
Donc on commence avec la pose du cuivre d'abord on passe une éponge humide sur le slot pour supprimer toute poussière éventuelle Puis on colle le cuivre à l'aide du double dérouleur, sur une droite comme cela de 1m, ca prend environ 10sec Ensuite on enchaine les panneaux et le dernier panneau (2 vidéos sur la pose du cuivre avec le dérouleur seront bientôt sur youtube) ensuite j'ai fait la détection par coupure, donc on isole déjà la zone de comptage (3cm) entre 2 zone neutre (2cm la zone). la suite c'est la préparation des contacts qui ici seront des clous en cuivre. Je préperce donc la piste avant la pose des clous le contact est déjà bon mais pour l'assuré je soude les clous au cuivre, et j'étame la partie détection pour un comptage sur et voici le résultat final les vidéos sur la pose du cuivre avec dérouleur seront bientôt dispo, je vous tiens au courant |
ho putain ![]()
Manou
Posté le 26/10/2007 à 17h55 par Schouss
Superbe Med & Bart. Le Manou va pouvoir s'éclater la dessus
Respect pour le taf réalisé en si peu de temps 
Posté le 26/10/2007 à 18h00 par Teubarland
| Manou a écrit : |
| |
comme tu dit !!!! époustouflant !!!!
bravo les gars !!!! et en plus, c'est beau !!!!
petite question à Med !! la detection par coupure, ça marche !!??? bien ?? mais vraiment bien ???? éfficacité a 100% ???
non, j'demande car j'avais éssayer une fois sur un bout de piste scalex classique et bin ! la cata !!! un coup je marche, un coup je marche pas, et des fois, la voiture ne passe pas dessus et pan !! j'te compte un tour !!!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 26/10/2007 à 18h09 par F5JFS
Très très joli boulot les gars
! Bravo à vous les Wood Brothers
§
73 QRO et bon slot à tous
!
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/
Posté le 26/10/2007 à 18h10 par Harley
| Med a écrit : Bon voila, j'ai bien avancé, Bart ne devrait pas tarder, on va pouvoir attaquer la partie électrique, en attendant voici ce que j'ai fait
Donc on commence avec la pose du cuivre d'abord on passe une éponge humide sur le slot pour supprimer toute poussière éventuelle Puis on colle le cuivre à l'aide du double dérouleur, sur une droite comme cela de 1m, ca prend environ 10sec Ensuite on enchaine les panneaux et le dernier panneau (2 vidéos sur la pose du cuivre avec le dérouleur seront bientôt sur youtube) ensuite j'ai fait la détection par coupure, donc on isole déjà la zone de comptage (3cm) entre 2 zone neutre (2cm la zone). la suite c'est la préparation des contacts qui ici seront des clous en cuivre. Je préperce donc la piste avant la pose des clous le contact est déjà bon mais pour l'assuré je soude les clous au cuivre, et j'étame la partie détection pour un comptage sur et voici le résultat final les vidéos sur la pose du cuivre avec dérouleur seront bientôt dispo, je vous tiens au courant
|
Moi je connais un mec qui va être trés trés trés heureux ce Wekkend
![]()
Posté le 26/10/2007 à 18h25 par gandalf
magnifique , éh ben avec le manou il va tous nous pouiller, bravo pour ce super boulot les gars 

gandalf Istari sloteur
Posté le 26/10/2007 à 18h36 par Manou
Et oui les potes demain je vai être comme un vrai gamin devant son sapin de noel
![]()
Manou
Posté le 26/10/2007 à 18h51 par lolo
serieux cela frole l'excellence ![]()
avec en plus un reportage aux petits oignons.
la dessus Manou, tu vas etre gaté !!!!
si c'est pas ca que l'on appelle des potes.
A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"
Posté le 26/10/2007 à 19h00 par Med
Voila le cablage, un interrupteur sera posé demain, il inversera la piste et la détection en même temps pour tourner dans les 2 sens
![]()

les vidéos seront bientôt dispo, patience
![]()
Med
Posté le 26/10/2007 à 19h04 par Manou
| Med a écrit : |
| Voila le cablage, un interrupteur sera posé demain, il inversera la piste et la détection en même temps pour tourner dans les 2 sens les vidéos seront bientôt dispo, patience |
C'est quoi tout ça
![]()
Manou
Posté le 26/10/2007 à 19h19 par Med
ba oui c'est l'alimentation de piste + la coupure de piste Manou
![]()
pour répondre a Teubar, ba oui ca marche a 100%, moi je fais que ca, déja fait sur mes 2 pistes bois, Bart fait ca aussi, je l'ai fait sur la piste bois de Nico, je l'ai fait pour Roracing sur un circuit Carrera et jamais de problème
![]()
Bon voila les video de pose du cuivre avec le dérouleur
![]()
La voiture est chargée, demain 6h30 direction la Normandie pour livrer et poser la piste à Manou
![]()
Med
Posté le 26/10/2007 à 19h34 par gandalf
un seul mot après avoir vu les vidéo , messieurs vous êtes des PROS
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 26/10/2007 à 19h42 par Teubarland
poooouuufff !!!!! tain !!! les videos c'est super !!! ça permet de bien ce rendre compte du truc !!!! top top !!
merci Med !!! conseils extremement precieux !!!!!!
chapeau !!! qualité !!! extra !!
la coupure, j'vais m'essayer !!
.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 26/10/2007 à 19h43 par Manou
Alors la fiston bonne vidéo
maitre
Manou
Posté le 26/10/2007 à 19h54 par bob73-74
| Alors la fiston bonne vidéo maitre |
Med, superstar !!!![]()
![]()
![]()

Bob, Dré dans l'pentu!