Imprimer les messages du sujet "LA PISTE BOIS A MANOU"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/10/2007 à 21h59 par BETA
franchement cela donne envie d'en refaire une de pipiste et oui c'est prevue............dans le sud mais pas d'affollement je me débrouille tous seul merci les gars
j'y avais pensé au tenon / mortaise pour l'assemblage des plaques ...pas con du vrai travail d'ébeniste tous simplement ..bravo encore
![]()
@+ BETA
Posté le 21/10/2007 à 04h11 par mrclean
| Med a écrit : |
| Mr Clean, je vais faire mieux qu'expliquer son fonctionnement sur le lien ci dessous, en bas de page a droite tu trouveras la video de démonstration de cette equerre Video equerre wolfcraft et au lien suivant les caractéristiques equerre Wolfcraft juste pour info, cette equerre est en promo chez le roi mer lin à 16,90€ en 50cm |
je l'ai trouvé ( pas acheté ) chez Mr.bric à 15.40 pour l'equerre de 30 cm
bande voleurs dans les petites villes

Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 21/10/2007 à 09h31 par Teubarland
| mrclean a écrit : |
| Med a écrit : Mr Clean, je vais faire mieux qu'expliquer son fonctionnement sur le lien ci dessous, en bas de page a droite tu trouveras la video de démonstration de cette equerre Video equerre wolfcraft et au lien suivant les caractéristiques equerre Wolfcraft juste pour info, cette equerre est en promo chez le roi mer lin à 16,90€ en 50cm je l'ai trouvé ( pas acheté ) chez Mr.bric à 15.40 pour l'equerre de 30 cm |
c'est la même ???
.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 21/10/2007 à 09h47 par mrclean
non teubar la longueur est plus courte chez Mr.brico , est plus chere pourquoi??????????????
et c'est la même marque
Posté le 21/10/2007 à 10h07 par Manou
Et les ptits loups vous allez pas pourrir le post des castors tout de même ![]()
Manou
Posté le 21/10/2007 à 10h32 par will666
ca prend forme, et vite en plus.....Manou, c'est quand même bien de sous traiter
![]()
Posté le 21/10/2007 à 10h44 par Manou
| will666 a écrit : |
| |
C'est pas de la sous traitance c'est les castors qui ont forcé la main a Claire
Merci ma ptite femme d'avoir acceptée
Manou
Posté le 21/10/2007 à 10h45 par mrclean
| Manou a écrit : |
| Et les ptits loups vous allez pas pourrir le post des castors tout de même |
pourquoi pas , tu nous pourrri bien la vie

Posté le 21/10/2007 à 11h14 par will666
| will666 a écrit : C'est pas de la sous traitance c'est les castors qui ont forcé la main a Claire |
encore mieux alors;)
......dit moi conducteur de travaux, tu part sur quelle couleur pour la piste???
Posté le 21/10/2007 à 11h53 par Manou
| will666 a écrit : |
| Manou a écrit : will666 a écrit : C'est pas de la sous traitance c'est les castors qui ont forcé la main a Claire encore mieux alors;) |
Normalement en gris ![]()
Manou
Posté le 21/10/2007 à 13h51 par Teubarland
| Normalement en gris |
heu !!! gris sourie ???????????
![]()
.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 21/10/2007 à 16h39 par bartwasa
bon les 2 couches de peintures sont fini le vernis au niveau du cuivre est en train de secher et reste plus qu'a poser le cuivre et samedi on livre la piste chez MANOU
LE MATIN DU SAMED ON BOSSE ET L APREM ON GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
l'homme a la défonçeuse
Posté le 21/10/2007 à 16h57 par Manou
| bartwasa a écrit : |
| bon les 2 couches de peintures sont fini le vernis au niveau du cuivre est en train de secher et reste plus qu'a poser le cuivre et samedi on livre la piste chez MANOU LE MATIN DU SAMED ON BOSSE ET L APREM ON GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ |
la je pige plus plus vite que votre ombre
![]()
Manou
Posté le 21/10/2007 à 18h32 par BETA
DES PHOTOS ...DES PHOTOS ...MERCI BON COURAGE
@+ BETA
Posté le 21/10/2007 à 19h28 par Med
Vous avez demandez des photos
![]()
![]()
bon d'accord
![]()
Voyons les choses en détail.
Vous prenez 2 castors équipés des outils adéquats
![]()

vous les mettez au travail pour le défoncage du premier slot à l'aide du guide lexan a cloué
![]()

une fois le 1er slot terminé on le ponce pour avoir un travail parfait ![]()

voila le résultat au bout de 1H30
![]()

ensuite on attaque le défoncage du second slot à l'aide du guide en plexi qui ce glisse dans le premier slot et après un nettoyage complet (et oui les castors sont très propres). voila le résultat au bout de 40min
![]()

Ensuite on passe au rebouchage des trous de clou et aussi des 3 ou 4 petits défauts de défoncage a rattraper, puis une fois tout cela sec un poncage fin pour un meilleur résultat
![]()

Une fois cela terminé on passe à la préparation de l'assemblage de la piste, pour cela une rénureuse et quelques olives en bois

Ensuite on coupe la ligne droite pour pouvoir la surélever et les courbes extérieures ![]()

enfin pour terminée une journée bien rempli, on passe les slots au durcisseur de bois ![]()

Voila, c'était ce que l'on à fait hier
![]()
Med
Posté le 21/10/2007 à 19h39 par Manou
mes castors ont les dans bien affutés que dire a par que je suis tres emu d'avoir des potes qui se defoncent pour moi merci mes amis . J'ai les boules (de la gorge ) qui gonfle et oui c(est cela l'émotion glups
![]()
Manou
Posté le 21/10/2007 à 19h51 par Med
Maintenant sur la journée d'aujourd'hui
![]()
On a commencé vers 10h30, ben quoi c'est dimanche aussi
![]()
donc on a commencé très fort par mettre les slot en peinture et par scotcher les bords de piste

puis la phase importante, préparation de la peinture de piste, peinture acrylique + sable de gravage

ensuite les castors font un peu de peinture (2 couches)
![]()

on enlève le scotch et c'est beau
![]()

une fois la peinture bien sèche on passe au poncage des bords de slot

puis après un bon dépoussiérage de la piste on passe à la pose du vernis sur les bords de slot (pour une meilleure accroche du cuivre)
![]()

Bon voici la piste remise en place le vernis en train de séché pour pouvoir pouvoir recevoir le cuivre la semaine prochaine
![]()

un petit bonus au post suivant
![]()
Med
Posté le 21/10/2007 à 19h57 par Med
Pendant le séchage de la peinture on s'est preparer 2 dérouleurs de cuivre en plexi
![]()
les pièces coupés, limées ![]()

Bart coupe les ronds centraux (ceux qui vont se mettre à l'interieur des rouleaux de cuivre)

après, quelques vis, un peu de colle, quelques coups de limes et hop
![]()

passons au test

imaginez la vitesse à laquelle on va poser le cuivre sur la piste de Manou avec 2 doubles dérouleurs de cuivre
![]()
Med
Posté le 21/10/2007 à 20h13 par Nico
Bon, ben je vais passer commande aussi moi
Superbe boulot les Castors!! respect!!
Nico

Posté le 21/10/2007 à 20h22 par will666
Respect les gars, c'est du bon boulot, le mamou va etre surper content
,