Imprimer les messages du sujet "LA PISTE BOIS A MANOU"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/10/2007 à 21h59 par BETA

franchement cela donne envie d'en refaire une de pipiste et oui c'est prevue............dans le sud mais pas d'affollement je me débrouille tous seul merci les gars
j'y avais pensé au tenon / mortaise pour l'assemblage des plaques ...pas con du vrai travail d'ébeniste tous simplement ..bravo encore

@+ BETA

Posté le 21/10/2007 à 04h11 par mrclean

Med a écrit :
Mr Clean, je vais faire mieux qu'expliquer son fonctionnement
sur le lien ci dessous, en bas de page a droite tu trouveras la video de démonstration de cette equerre
Video equerre wolfcraft
et au lien suivant les caractéristiques
equerre Wolfcraft
juste pour info, cette equerre est en promo chez le roi mer lin à 16,90€ en 50cm

je l'ai trouvé ( pas acheté ) chez Mr.bric à 15.40 pour l'equerre de 30 cm bande voleurs dans les petites villes

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Posté le 21/10/2007 à 09h31 par Teubarland

mrclean a écrit :
Med a écrit : Mr Clean, je vais faire mieux qu'expliquer son fonctionnement
sur le lien ci dessous, en bas de page a droite tu trouveras la video de démonstration de cette equerre
Video equerre wolfcraft
et au lien suivant les caractéristiques
equerre Wolfcraft
juste pour info, cette equerre est en promo chez le roi mer lin à 16,90€ en 50cm

je l'ai trouvé ( pas acheté ) chez Mr.bric à 15.40 pour l'equerre de 30 cm bande voleurs dans les petites villes

c'est la même ???

.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 21/10/2007 à 09h47 par mrclean

non teubar la longueur est plus courte chez Mr.brico , est plus chere pourquoi??????????????
et c'est la même marque

Posté le 21/10/2007 à 10h07 par Manou

Et les ptits loups vous allez pas pourrir le post des castors tout de même

Manou

Posté le 21/10/2007 à 10h32 par will666

ca prend forme, et vite en plus.....Manou, c'est quand même bien de sous traiter

Posté le 21/10/2007 à 10h44 par Manou

will666 a écrit :
ca prend forme, et vite en plus.....Manou, c'est quand même bien de sous traiter

C'est pas de la sous traitance c'est les castors qui ont forcé la main a Claire Merci ma ptite femme d'avoir acceptée

Manou

Posté le 21/10/2007 à 10h45 par mrclean

Manou a écrit :
Et les ptits loups vous allez pas pourrir le post des castors tout de même

pourquoi pas , tu nous pourrri bien la vie

Posté le 21/10/2007 à 11h14 par will666

Manou a écrit :
will666 a écrit : ca prend forme, et vite en plus.....Manou, c'est quand même bien de sous traiter

C'est pas de la sous traitance c'est les castors qui ont forcé la main a Claire Merci ma ptite femme d'avoir acceptée

encore mieux alors;) ......dit moi conducteur de travaux, tu part sur quelle couleur pour la piste???

Posté le 21/10/2007 à 11h53 par Manou

will666 a écrit :
Manou a écrit : will666 a écrit : ca prend forme, et vite en plus.....Manou, c'est quand même bien de sous traiter

encore mieux alors;) ......dit moi conducteur de travaux, tu part sur quelle couleur pour la piste???

Normalement en gris

Manou

Posté le 21/10/2007 à 13h51 par Teubarland

Manou a écrit :
Normalement en gris

heu !!! gris sourie ???????????

.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 21/10/2007 à 16h39 par bartwasa

bon les 2 couches de peintures sont fini le vernis au niveau du cuivre est en train de secher et reste plus qu'a poser le cuivre et samedi on livre la piste chez MANOU
LE MATIN DU SAMED ON BOSSE ET L APREM ON GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

l'homme a la défonçeuse

Posté le 21/10/2007 à 16h57 par Manou

bartwasa a écrit :
bon les 2 couches de peintures sont fini le vernis au niveau du cuivre est en train de secher et reste plus qu'a poser le cuivre et samedi on livre la piste chez MANOU
LE MATIN DU SAMED ON BOSSE ET L APREM ON GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

la je pige plus plus vite que votre ombre

Manou

Posté le 21/10/2007 à 18h32 par BETA

DES PHOTOS ...DES PHOTOS ...MERCI BON COURAGE

@+ BETA

Posté le 21/10/2007 à 19h28 par Med

Vous avez demandez des photos

bon d'accord

Voyons les choses en détail.

Vous prenez 2 castors équipés des outils adéquats

vous les mettez au travail pour le défoncage du premier slot à l'aide du guide lexan a cloué

une fois le 1er slot terminé on le ponce pour avoir un travail parfait

voila le résultat au bout de 1H30

ensuite on attaque le défoncage du second slot à l'aide du guide en plexi qui ce glisse dans le premier slot et après un nettoyage complet (et oui les castors sont très propres). voila le résultat au bout de 40min

Ensuite on passe au rebouchage des trous de clou et aussi des 3 ou 4 petits défauts de défoncage a rattraper, puis une fois tout cela sec un poncage fin pour un meilleur résultat

Une fois cela terminé on passe à la préparation de l'assemblage de la piste, pour cela une rénureuse et quelques olives en bois

Ensuite on coupe la ligne droite pour pouvoir la surélever et les courbes extérieures

enfin pour terminée une journée bien rempli, on passe les slots au durcisseur de bois

Voila, c'était ce que l'on à fait hier

Med

Posté le 21/10/2007 à 19h39 par Manou

mes castors ont les dans bien affutés que dire a par que je suis tres emu d'avoir des potes qui se defoncent pour moi merci mes amis . J'ai les boules (de la gorge ) qui gonfle et oui c(est cela l'émotion glups

Manou

Posté le 21/10/2007 à 19h51 par Med

Maintenant sur la journée d'aujourd'hui

On a commencé vers 10h30, ben quoi c'est dimanche aussi

donc on a commencé très fort par mettre les slot en peinture et par scotcher les bords de piste

puis la phase importante, préparation de la peinture de piste, peinture acrylique + sable de gravage

ensuite les castors font un peu de peinture (2 couches)

on enlève le scotch et c'est beau

une fois la peinture bien sèche on passe au poncage des bords de slot

puis après un bon dépoussiérage de la piste on passe à la pose du vernis sur les bords de slot (pour une meilleure accroche du cuivre)

Bon voici la piste remise en place le vernis en train de séché pour pouvoir pouvoir recevoir le cuivre la semaine prochaine

un petit bonus au post suivant

Med

Posté le 21/10/2007 à 19h57 par Med

Pendant le séchage de la peinture on s'est preparer 2 dérouleurs de cuivre en plexi

les pièces coupés, limées

Bart coupe les ronds centraux (ceux qui vont se mettre à l'interieur des rouleaux de cuivre)

après, quelques vis, un peu de colle, quelques coups de limes et hop

passons au test

imaginez la vitesse à laquelle on va poser le cuivre sur la piste de Manou avec 2 doubles dérouleurs de cuivre

Med

Posté le 21/10/2007 à 20h13 par Nico

Bon, ben je vais passer commande aussi moi Superbe boulot les Castors!! respect!!

Nico

Posté le 21/10/2007 à 20h22 par will666

Respect les gars, c'est du bon boulot, le mamou va etre surper content ,