Imprimer les messages du sujet "vos idées ,pour ma piste bois"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/10/2007 à 11h25 par VO2max
Salut à tous,
Ah encoire un circuit bois !!!!
Si mon avis t'intéresses, je peux juste te dire qu'à ta place je ferais une très grande ligne droite (évidemment !!!!
) mais pour rentrer dans cette ligne droite je ferais une énorme parabolique avec une chicane juste avant (pour obliger à commencer la parabolique super doucement) et ensuite je profiterai des 1.7m de largeur pour faire un virage qui s'ouvre, qui s'ouvre et que tu prends tout en accélérant...
Avec le bois t'as pas la limite des rayons standards
!!!!
Ca donnerait à peu près ça:

Sauf que là (en Ninco) ça ne fait que 1.2m de haut !
Il faudrait augmenter les rayons pour obtenir 1.7m !!!
Mais bon, ça fait qu'un virage...vu ton plateau il reste du taf !!!!
Bon courage !!!
VO2max - Castor junior
Posté le 19/10/2007 à 11h34 par mrclean
je pense que je vais demonter mon circuit (scalex ) et essayer de faire le tracé avec les rails pour me donner une idée
mais apres fini les arsouilles solitaires si c'est démonté je vais m'emmerder grave
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 19/10/2007 à 13h01 par Teubarland
| mrclean a écrit : |
| je pense que je vais demonter mon circuit (scalex ) et essayer de faire le tracé avec les rails pour me donner une idée mais apres fini les arsouilles solitaires si c'est démonté je vais m'emmerder grave |
meu non pote !!! faut faire comme moi, j'vais monter une petite piste a coté pour pouvoir tourner un poil quand meme !!! pis toi, ta la place !!! parce que j'y ait penser !! j'peut pas rester plusieurs mois sans piste !!! trop galere !!!
.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 19/10/2007 à 19h26 par Med
Super projet Mr Clean, et avec de telle dimension y'a de quoi s'exprimer au mieux
![]()
Med
Posté le 20/10/2007 à 09h10 par blst
Salut,
il me plais bien le nogaro.
j'ai fait ça vite fait :

c'est du 3 voies avec 10 d'écartement.
@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 20/10/2007 à 11h51 par mrclean
| blst a écrit : |
| Salut, il me plais bien le nogaro. j'ai fait ça vite fait : c'est du 3 voies avec 10 d'écartement. @+ david |
tu peux le mettre sur une feuille normal ça à l'air sympa ton tracé
Posté le 20/10/2007 à 13h10 par Teubarland
| tu peux le mettre sur une feuille normal ça à l'air sympa ton tracé |
bin, ouai !!! pis avec 10 d'entre axe !!! cool !!!!
.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...
Posté le 22/10/2007 à 11h33 par blst
Salut,
je ne l'avais pas sauvegardé, je l'ai refait en mieux.

Si tu veux, je peux la faire avec ce genre d'outil :

qui marche comme ça : vidéo
@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 22/10/2007 à 12h57 par mrclean
| blst a écrit : |
| Salut, je ne l'avais pas sauvegardé, je l'ai refait en mieux. Si tu veux, je peux la faire avec ce genre d'outil : qui marche comme ça : vidéo @+ david |
je te remercie pour le plan
pour la vidéo je n'ai que le son
et je pense le faire moi-même pour le plaisir de dire c'est moi qui l'ai fait
et encore merci
Posté le 18/12/2007 à 06h23 par mrclean
hier, j'ai dessiné le circuit sur carton et ça me plaît pas du tout , je pense qu'il faut garder la premiere impression . donc on change tout , j'attends vos idées , comme vous le savez maintenant , moi et les logiciels de tracé
je voudrai savoir une largeur de 1.20 collé au mur ,si c'est pas trop large pour ramasser les voitures
je peux faire un plateau de 9.80 X 1.20
envoyer vos idées , je veux conserver la ligne droite

Posté le 18/12/2007 à 06h24 par mrclean
| hier, j'ai dessiné le circuit sur carton et ça me plaît pas du tout , je pense qu'il faut garder la premiere impression . donc on change tout , j'attends vos idées , comme vous le savez maintenant , moi et les logiciels de tracé je voudrai savoir une largeur de 1.20 collé au mur ,si c'est pas trop large pour ramasser les voitures je peux faire un plateau de 9.80 X 1.20 en deux pistes envoyer vos idées , je veux conserver la ligne droite |
Posté le 18/12/2007 à 09h18 par VO2max
| mrclean a écrit : hier, j'ai dessiné le circuit sur carton et ça me plaît pas du tout , je pense qu'il faut garder la premiere impression . donc on change tout , j'attends vos idées , comme vous le savez maintenant , moi et les logiciels de tracé je voudrai savoir une largeur de 1.20 collé au mur ,si c'est pas trop large pour ramasser les voitures je peux faire un plateau de 9.80 X 1.20 en deux pistes envoyer vos idées , je veux conserver la ligne droite |
1,2m pour ramasser les voitures c'est parfait !!!!
Sauf si tu mesures 1,3m, que tu as de tous petits bras et que tu poses ta piste à plus d'1m du sol !!!!
Ma piste est posée sur des tréteaux standards (environ 0,8m de haut) et je n'ai pas de prolème pour aller chercher les voitures au fond.
J'ai un projet de circuit sur 1,2m de large (mais pas 10 m de long). Je cherche où j'ai mis les tracés et je te propose des trucs qu'il faudra rallonger.
VO2max - Castor junior
Posté le 18/12/2007 à 09h47 par VO2max
Bon j'ai retrouvé ça:
1,2m x 4,6m:
1,13 x 4,3m (ça laisse un peu de place en largeur pour des bordures sur un planches standard de 1,22m:
1,14 x 4,15m:
Bien sûr il faut allonger tout ça, mais c'est bien de mettre des lignes droites entre les virages sinon il n'y a pas de pilotage: on enchaine tout le plat de spaghetti à la vitesse d'entrée....
Par exemple le premier en 1.2 x 9.4m (ça aére un peu et ça laisse de la place pour la déco !!!):
Si ça peut t'inspirer...
VO2max - Castor junior
Posté le 18/12/2007 à 09h51 par mrclean
pas mal merci de l'inspiration
Posté le 18/12/2007 à 13h01 par Teubarland
tu veut toujours du 3 voies ????????????????????
.
.
.
.
.
.
Posté le 18/12/2007 à 13h01 par recocorico
purée ca va faire une sacrée piste...tu ne la fais plus en trois voies?
"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "
Posté le 18/12/2007 à 13h11 par mrclean
| Teubarland a écrit : |
| tu veut toujours du 3 voies ???????????????????? |
non en deux voies
Posté le 18/12/2007 à 16h27 par xav6b
Circuit NINCO Digital 15m20
4m60 sur 1m10
sur mon trackmap j'ai pas l'option stand mais ils sont sur la ligne droite voir le blog

Droites standard 12
Droite 20 cm 09
Droite 10 cm 06
Courbe standard R2 08
Courbe intérieure R1 23
½ R1 03
½ R2 03
Changement voie D 03
Changement voie G 03
Console numérique
http://xav6b.blogspace.fr
Posté le 18/12/2007 à 18h43 par mrclean
plateau de 9.80 m X 1.20 m
Posté le 18/12/2007 à 18h59 par Gentlemandriver
| hier, j'ai dessiné le circuit sur carton et ça me plaît pas du tout , je pense qu'il faut garder la premiere impression . donc on change tout , j'attends vos idées , comme vous le savez maintenant , moi et les logiciels de tracé je voudrai savoir une largeur de 1.20 collé au mur ,si c'est pas trop large pour ramasser les voitures je peux faire un plateau de 9.80 X 1.20 envoyer vos idées , je veux conserver la ligne droite |
Inspire-toi de Dijon-Prenois dans sa configuration 1974, pourquoi pas ?
A moins que tu ne le trouves trop simple ?