Imprimer les messages du sujet "Vos avis sur ce nouveau tracé"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/10/2007 à 13h24 par Gentlemandriver
Qu'en pensez-vous ? C'est en Ninco : je commencerais par le 1er circuit que je complèterais dans le temps pour passer en 4 voies digitalisé ou non. Mais est-ce nécessaire pour un 4 pistes, ou plutôt rester en 2 voies digitalisées ?
En 2 voies
5.35 x 2 m environ 13 m de développé
En 4 voies
5.80 x 2.40 m, j'ajoute les voies extérieures qui font environ 14 m de développé
Et pour finir comment trouvez-vous cette ébauche de stands ?
Face
Dos
Posté le 15/10/2007 à 13h43 par GULF02
Pour le tracé , je suis pas expert
.
Mais pour les stands va y c'est terrible
![]()
LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE
Posté le 15/10/2007 à 14h02 par JL63
j'adore les deux (circuit et stands)
Posté le 15/10/2007 à 14h30 par SOLSOFT
les deux parfait !!!!!! preference pour les stands pour le PREMIER
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 15/10/2007 à 14h38 par logan03
pour le tracé par lui meme j'aime beaucoup ça va watter grave !!!
perso je resterais en 2 voies : à 4/6 sur 2 voies on est oubligé de se battre pour etre devant meme avec des watts sous les doigts, à 4 sur 4 voies bof, 6 pareils , ça laisse trop de possibilité pour une course de meute
pour le stand t'as essayé avec une tour moins haute d'un étage? sinon le premier a ma preference
et voilou !!
bonne réalisation !!!
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 15/10/2007 à 14h43 par Gentlemandriver
| SteveHx a écrit : |
| Super tracé qui me rappelle un tracé de F1 joli |
Je me suis largement inspiré de Kyalami des années 70.
Posté le 15/10/2007 à 15h31 par WillBrequin
Enfin un tracé qui n'est pas un plat de nouilles
Inspiré de Kyalami en plus, bonne pioche ![]()
Dommage tout de même que tu ne disposes pas d'un ou deux mètres de plus en longueur, la ligne droite après les stands est un peu short, mais on en est tous là ![]()
Kyalami n'est pas exactement un circuit plat, mais je suppose que tu n'envisages pas d'avoir du relief. Si tu cherches des idées/documents pour la déco, je dois avoir quelques trucs sur Kyalami (sixties only) ![]()
Sympa ton projet de stands, bien que le look soit plus orienté 70' que 60' ![]()
Posté le 15/10/2007 à 16h22 par fred
Très sympa ce tracé.
Une question : pourquoi ne pas faire les 2 voies extérieures en premier ?
@+
Fred

Posté le 15/10/2007 à 16h40 par Teubarland
j'aime bien le tracé ! ça a l'air rapide par endroit et technique dans d'autre, sympas !!
les stands !!! super !!! j'adore !!!
.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 15/10/2007 à 19h21 par Wizz
[Encore une question de débutant sans doute... Pourquoi j'ai pas les images ???
Posté le 15/10/2007 à 19h24 par Gentlemandriver
Merci pour toutes vos réponses. N'étant pas expert vos critiques me sont indispensables.
Il me plaît bien ce tracé et d'après vos réactions il n'aurait pas trop de défauts. Les stands seront les premiers à être construits car je n'ai pas encore de place pour fixer ce circuit. Le traçage, le découpage et le montage des éléments en carton-plume ; rien que d'y penser il me vient des sueurs. Mais si je m'en sors bien j'aurai des stands à mon goût.
Posté le 15/10/2007 à 19h33 par Gentlemandriver
| WillBrequin a écrit : |
| Enfin un tracé qui n'est pas un plat de nouilles Dommage tout de même que tu ne disposes pas d'un ou deux mètres de plus en longueur, la ligne droite après les stands est un peu short, mais on en est tous là Kyalami n'est pas exactement un circuit plat, mais je suppose que tu n'envisages pas d'avoir du relief. Si tu cherches des idées/documents pour la déco, je dois avoir quelques trucs sur Kyalami (sixties only) Sympa ton projet de stands, bien que le look soit plus orienté 70' que 60' |
Tu as raison pour la longueur ç'aurait été plus sympa mais comme tu dis on manque tous de place, en général. J'aimerais intégrer un petit relief mais je ne vois pas encore où. Je pense que je serai fixé quand le circuit sera sur une planche.
Pour les stands je voulais une ambiance fin 70', début 80' (hum... ça revient au même, non ?).
Si tu as des docs sur Kyalami, j'apprécierai.
Posté le 15/10/2007 à 19h35 par Gentlemandriver
| fred a écrit : |
| Très sympa ce tracé. Une question : pourquoi ne pas faire les 2 voies extérieures en premier ? |
Parce que je ne sais pas encore s'il passera en 4 voies au final. Si je digitalise ce ne sera peut-être pas utile. Qu'n penses-tu ?
Posté le 15/10/2007 à 19h43 par Gentlemandriver
[quote=logan03] pour le tracé par lui meme j'aime beaucoup ça va watter grave !!!
perso je resterais en 2 voies : à 4/6 sur 2 voies on est oubligé de se battre pour etre devant meme avec des watts sous les doigts, à 4 sur 4 voies bof, 6 pareils , ça laisse trop de possibilité pour une course de meute
Je vois ce que tu veux dire et je partage ton sentiment mais comme je n'ai pas l'expérience de 4 ou 6 voies j'étais un peu perplexe. Tu confirmes ce que j'imaginais : le digital à 2, 4, 6, 8 ou plus, selon la marque, c'est plus réel et sportif. Les courses doivent être plus agitées, avec plus de tactique et de sensations. Dis-moi si je me trompe.
Posté le 15/10/2007 à 20h22 par will666
Salut, je vais à l'encontre des avis précèdant..........le tracé est joli, c'est sure, faudrai être aveugle pour le nier, mais je trouve que l'on tourne un peut trop du même coté, ne penses tu pas que la piste 1 sera privilégiée par rapport à la 2...............
en attente d une digitalisation???
Posté le 15/10/2007 à 21h39 par Fastlane
| will666 a écrit : |
| Salut, je vais à l'encontre des avis précèdant..........le tracé est joli, c'est sure, faudrai être aveugle pour le nier, mais je trouve que l'on tourne un peut trop du même coté, ne penses tu pas que la piste 1 sera privilégiée par rapport à la 2............... |
Sur un 4 voies, les 2 centrales sont toujours plus rapides et relativement équivalentes, quellle que soit la config. Donc il faut faire le tracé selon ses goût, sans chercher à équilibrer, puisque c'est impossible. Quand au voies 1 et 4, en 4 tu passe plus vite mais en 1 tu a moins de distance. Donc elles se valent aussi. Toute les pistes du championnat ASA sont en 4 voies, et c'est vérifié quelque soit le tracé et la surface.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Posté le 15/10/2007 à 22h17 par Gentlemandriver
| will666 a écrit : |
| Salut, je vais à l'encontre des avis précèdant..........le tracé est joli, c'est sure, faudrai être aveugle pour le nier, mais je trouve que l'on tourne un peut trop du même coté, ne penses tu pas que la piste 1 sera privilégiée par rapport à la 2............... |
D'accord avec toi et c'est le cas de beaucoup de circuits. Mais c'est dans le monde réel, certes. Sinon il y a plusieurs avis sur le sujet : certains diront que la piste la plus courte n'est pas forcément la plus rapide et qu'il peut exister un équilibre des chronos suivant la difficulté de la voie intérieure. Enfin, c'est ce que j'ai lu. Vu la longueur de mon circuit actuel j'ai du mal à me faire une idée précise. De toute façon en digital le problème n'est plus ?
Posté le 15/10/2007 à 22h23 par Gentlemandriver
Et je n'avais pas encore lu Fastlane (avec qui, d'ailleurs, je partage le même diminutif. Mais ça n'a aucun rapport, je sais. J'ai tout de même le droit de pourrir mon post
m'enfin
)
Posté le 15/10/2007 à 22h39 par logan03
[quote=Gentlemandriver]
| logan03 a écrit : |
| pour le tracé par lui meme j'aime beaucoup ça va watter grave !!! perso je resterais en 2 voies : à 4/6 sur 2 voies on est oubligé de se battre pour etre devant meme avec des watts sous les doigts, à 4 sur 4 voies bof, 6 pareils , ça laisse trop de possibilité pour une course de meute Je vois ce que tu veux dire et je partage ton sentiment mais comme je n'ai pas l'expérience de 4 ou 6 voies j'étais un peu perplexe. Tu confirmes ce que j'imaginais : le digital à 2, 4, 6, 8 ou plus, selon la marque, c'est plus réel et sportif. Les courses doivent être plus agitées, avec plus de tactique et de sensations. Dis-moi si je me trompe. |
je n'ai pas non plus une grosse expérience faute d'investissement dan sle miens de digital, mais c'est effectivement comme ça que le vois
regarde les 500 miles d'Indi ils passent pas à 8 de front pourtant y'a du peuple
je débute en course de vitesse et d'endurance, mais pour moi le digital ça veux dire se pourrir pendant 100/200/300 tours avec le plus possible d'auto pour qu'il y ai bataille, et pas course contre un cronos
j'aime bien ce que tu en dis :plus agités !!!
![]()
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

- 1
- 2