Imprimer les messages du sujet "Une petite Fun Cup"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/10/2007 à 09h44 par Kami

Salut a tous ,

Lisant votre forum régulierement , je me permet de vous poster les photos de la transformation de ma Fun Cup :)

Comme vous pouvez le remarquer , j'ai "quelque peu" modifier le chassis :). J'ai pas mal tout rabaisser pour que la carroserie soit la plus basse possible.

Les jantes sont des hobby slot , les pneu des spirit avant . La couronne est une couronne Slot qui a demander quelques modifs du chassis.

Sur la piste c'est clairement différent . En effet la piste de mon club (Brussels Scalex Club) ma petite Fun Cup va plus vite que certaines mégane Ninco.

Voila Voila.

Kami`

Posté le 03/10/2007 à 11h07 par Franky

Salut Kami,

Content de te voir ici! Moi c'est décidé, je me fais la même, mais pas forcément avec les mêmes pièces que toi.

Juste une question: l'aileron me semble fragile. Est-ce le cas?

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 03/10/2007 à 11h20 par Pillgrim

Superbe !

Encore des photos

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Posté le 03/10/2007 à 11h21 par Kami

si tu fait pas le sauvage , je pense que ca pourra tenir .J'ai pas eu de problèmes avec pour le moment.
Tu vas la faire avec qu'elle pieces :p? Je suis curieux :D

Kami

Posté le 03/10/2007 à 11h40 par Speedy

Il y a t'il quelque chose qui t'empêche de coupé le chassis comme le trait rouge???

SPEEDY
Just diot eat!!!

Posté le 03/10/2007 à 11h46 par will666

en voila une hauteur réglementaire pour la belle.. .....très joli

Posté le 03/10/2007 à 11h53 par Franky

Speedy a écrit :
Il y a t'il quelque chose qui t'empêche de coupé le chassis comme le trait rouge???

Personnellement, j'aurais fait comme Kami. Car si tu coupes le châssis de la sorte, tu te prives d'un endroit stratégique de lestage.

Kami, je pense la transformer Prorace. D'une part parce que je n'ai jamais essayé ces pièces (les jantes oui, mais les axes et les couronnes jamais). D'autre part, parce que Ninco est la seule marque de pièces racing à proposer des inserts dont le dessin correspond aux jantes originales...

Posté le 03/10/2007 à 12h09 par Kami

Merci a tous ,

Pour speedy : oui , c est a cet endroit que j'ai mis du plomb. Beaucoup de plomb en fait . Donc j'ai couper autour de mon plomb .

Pour francky : oui bonne idée , moi j'ai fait avec ce que je connaissais :p

Kami`

Posté le 03/10/2007 à 13h52 par fred

Agressive à souhait cette Cox Mutante : j'adore

@+
Fred

Posté le 03/10/2007 à 22h48 par defray

salut,

c´est vrai quelle est bien plus belle rabaisser!!!!

par contre les jantes ..........j´suis un peu comme TEUBARD,j´les aimes pas vraiment ces jantes alu!!

pour finir......une p´tite question:

pour rabaisser la caisse,tu fait comment!!?? tu recoupes puits de vis/chassis!!??

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 04/10/2007 à 10h57 par Kami

Salut ,

Pour le rabaissement du chassis , j'ai d'abord commencer par limer les puis de vis. Après , jme suis rendu compte que j'étais limité par les bas de casse de la voiture. J'ai d'abord tenté de limer les bas de caisse de la carroserie et le chassis.

Ca ne m'a pas vraiment convaincu donc j'ai coupé dans le chassis.

Voilou

Kami`

Posté le 04/11/2007 à 17h11 par Franky

Voilà enfin la mienne:

J'ai essayé de respecter au maximum l'aspect d'origine de la voiture. Cela a été jusqu'à orienter mes choix de pièces. Ainsi, pour remplacer les jantes d'origine, j'ai choisi des jantes alu Ninco 15 pouces car ce fabricant était le seul à proposer des inserts reproduisant les enjoliveurs 12 trous de la vrai voiture. J'ai peint les inserts et les lèvres des jantes en noir Tamiya (lèvres au pinceau, inserts à la bombe). Du coup, cela m'a obligé à opter pour un ensemble paliers/axes/couronne Prorace. Mais je n'ai pas été déçu, ce matériel est très performant.

Dans cette même optique de réalisme, j'ai confectionné un habitacle plus léger et plus plat - rendu indispensable par le lowriding de l'avant de la voiture - en transférant la grande majorité des pièces rapportées présentes sur l'habitacle d'origine. J'ai tout de même gagné 5 grammes par rapport à ce dernier (3 grammes au lieu de 8).

On termine avec la partie la plus importante, la mécanique. Ca a été un morceau de bravoure. Cette voiture dispose d'une architecture tout en hauteur (moins de 5mm de largeur pour le train arrière) qui en fait une grande amatrice de tonneaux. Le jeu a consisté à réprimer ce penchant (rho le jeu de mot!). Je dois vous avouer que jusqu'à maintenant, je n'y suis pas complètement parvenu, mais c'est en bonne voie. La tâche a été rendue encore plus ardue par l'installation d'un moteur Slot.it V12/3. Eh oui, nous les Suisses on est des vrais tarés. Pour abaisser au maximum le centre de gravité, le lest a été placé sous le châssis, à hauteur d'une vingtaine de gramme, ce qui, au final, donne une auto d'environ 80 grammes.

Sur la piste, équipée de pneus Slot.it 19x10 silcone, la petite Beetle avionne sévère, même s'il faut rester prudent sur les gaz dans les virages. Cette Fun Cup est un vrai missile dont le pilotage demande une concentration folle. Verdict du chrono, 4"89 sur ma piste Carrera de 15 mètres, un exploit pour une voiture de ce type.

Posté le 04/11/2007 à 18h22 par schwartz

Trop toon à mort vos deux coxs les gars j'suis fan, et merci de nous avoir montré vos prépas,
les lests sous la caisse, c'est pas crégnos en cas de perte de l'un d'entre eux sur la piste ?

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 04/11/2007 à 18h25 par Manou

Bonne gueule agressive

Manou

Posté le 04/11/2007 à 20h45 par defray

bravo FRANKY!!

bien vu le coup des jantes!!
elle est superbe comme ça!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 05/11/2007 à 10h27 par Franky

schwartz a écrit :
les lests sous la caisse, c'est pas crégnos en cas de perte de l'un d'entre eux sur la piste ?

Oui le risque existe effectivement, c'est pourquoi en général j'assure les lests avec du scotch renforcé. Mais là j'avais pas encore eu le temps de le faire. Je ferai des photos dés que je l'aurai fait. Ce d'autant plus que j'ai modifié un peu le châssis depuis les photos ci-dessus...