Imprimer les messages du sujet "Detection par coupure : question philosophique...."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/10/2007 à 20h46 par mman42

Teubarland a écrit :
ok, ok !!! no problemo !!! je vois bien ce que c'est, j'en avais !! mais, moi, j'ai mis des cellules de détection de presence, pas de portique, et les tiennes ressemble au mienne, c'est pour ça !!!

c'est quoi des cellules de détection de présence

Ca fonctionne comment ? Ca se trouve où ??? Je suis bigrement intéressé pour la voie de stand

A+
Marc

Posté le 08/10/2007 à 11h04 par Teubarland

bin, en faite, c'est que di bonheur !!

ça détecte a une certaine distance (réglable par une petite vis !!) environ de 1 mm a 10 cm !!pis c'est tout !!! ça mesure comme un timbre post et ça fait 1 mm d'epais !!! donc, moi, j'y ai mis sous ma piste, un p'tit trou (qu'il y avait pour les cellules photorésistance) et voila !!! pas de portique !!! :

par contre, il y a 2 inconvéniant, un petit et un TRES GROS !!!!!
1 : le petit inconvénian, c'est que si tu fait pas gaffe, avec une main, bin tu peut compter un tour si tu passe dessus !!!!!!
2 : le GROS inconvenian !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bin, c'est le prix !!!!!!!
j'ai eu l'immence chance d'avoir un pote electronicien qui ma fourni ça avec un p'tit montage a lui (faut un relai pour l'alim, ça tourne en = de 12 à 24 V)et donc, pour moi : gratos !!!
mais ça vaut ........ 150 € piece !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila !!!! c'est sur que pour ce prix là !!! bin, vive le portique !!!!

.
.
.
.
.
.
.
.
L'homme aux jantes de papier en metal de bois caillouteuses ...

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 08/10/2007 à 11h48 par mrclean

moi je voudrai le schéma d'une détection par coupure pour un 3 voies sur logiciel
pc lap counter
attention je suis nul en informatique , alors le plus détail sera le bienvenu
plan et numéro de branchement sue les fiches
merci

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Posté le 08/10/2007 à 13h26 par Eurock

mrclean a écrit :
moi je voudrai le schéma d'une détection par coupure pour un 3 voies sur logiciel
pc lap counter
attention je suis nul en informatique , alors le plus détail sera le bienvenu
plan et numéro de branchement sue les fiches
merci

Philippe, je te fais ça dès que possible...
Détection par coupure pour un 3 voies avec inverseur de comptage + une connexion LPT1 ou Com, à toi de voir...
On en recause dans un autre post plus tard

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 08/10/2007 à 13h38 par Teubarland

pourquoi qu'il garde pas son logiciel qu'il a acheter ?????????????????

.
.
.
.
.
.
.
.

Posté le 08/10/2007 à 21h45 par mman42

Teubarland a écrit :
bin, en faite, c'est que di bonheur !!

ça détecte a une certaine distance (réglable par une petite vis !!) environ de 1 mm a 10 cm !!pis c'est tout !!! ça mesure comme un timbre post et ça fait 1 mm d'epais !!! donc, moi, j'y ai mis sous ma piste, un p'tit trou (qu'il y avait pour les cellules photorésistance) et voila !!! pas de portique !!! :

par contre, il y a 2 inconvéniant, un petit et un TRES GROS !!!!!
1 : le petit inconvénian, c'est que si tu fait pas gaffe, avec une main, bin tu peut compter un tour si tu passe dessus !!!!!!
2 : le GROS inconvenian !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bin, c'est le prix !!!!!!!
j'ai eu l'immence chance d'avoir un pote electronicien qui ma fourni ça avec un p'tit montage a lui (faut un relai pour l'alim, ça tourne en = de 12 à 24 V)et donc, pour moi : gratos !!!
mais ça vaut ........ 150 € piece !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila !!!! c'est sur que pour ce prix là !!! bin, vive le portique !!!!

OK, je vois ce que c'est !! Le prix me semble énorme..... ....Je crois que je vais rester avec mon idée de détection par coupure malgré la nécessité d'un inverseur....

A+
Marc

Posté le 08/10/2007 à 21h50 par mrclean

Teubarland a écrit :
pourquoi qu'il garde pas son logiciel qu'il a acheter ?????????????????

ben si je vais le garder mais je vais faire mon circuit bois 3 pistes donc le portique ds 2 voies y sert plus

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Posté le 08/10/2007 à 22h03 par mman42

mrclean a écrit :
Teubarland a écrit : pourquoi qu'il garde pas son logiciel qu'il a acheter ?????????????????

ben si je vais le garder mais je vais faire mon circuit bois 3 pistes donc le portique ds 2 voies y sert plus

Ben un trois voies c'est trois fois une voie donc les schémas du site de Med s'appliquent parfaitement pour la détection par coupure, il est clair que pour l'inverseur il faut un peu adapter....Mais Eurock a l'air décidé pour te faire un schéma aux petits oignons

Ca sera bien de partager...avec toutes ces pistes trois voies qui fleurissent cela en intéressera plus d'un....

A+
Marc

Posté le 08/10/2007 à 22h11 par mman42

Peut-être une piste à tester

Moins couteuse que la solution de Teubarland (dans la famille des capteurs qu'il cite on en trouve à partir d'une trentaine d'euros....) mais probablement moins fiables....

A+
Marc

Posté le 09/10/2007 à 09h31 par shelby

Je me demande, mais je n'en suis pas sûr du tout si le fait d'inserer une diode dans la boucle permettrait de se passer de l'inverseur. Lorsque les polarités de la génératrice (moteur) et de la boucle sont identiques, pas de problème, si par contre elles sont inverses, le moteur serait vu (peut-être...)alors comme étant un court circuit d'où une probable détection....????

La légende n'est pas morte

Posté le 09/10/2007 à 11h38 par Teubarland

mman42 a écrit :
Peut-être une piste à tester ...

Moins couteuse que la solution de Teubarland (dans la famille des capteurs qu'il cite on en trouve à partir d'une trentaine d'euros....) mais probablement moins fiables....

bin, ouai, mais comment qu'elle vas appuyée l'auto !! en passant dessus ????
car a ce moment là, faut des voitures de meme largeur !! non ??

.
.
.
.
.
.
.
.

Posté le 09/10/2007 à 21h32 par mman42

Teubarland a écrit :
mman42 a écrit : Peut-être une piste à tester ...

bin, ouai, mais comment qu'elle vas appuyée l'auto !! en passant dessus ????
car a ce moment là, faut des voitures de meme largeur !! non ??

Excellente remarque de M.TEUBARLAND et le petit MMAN repart avec son idée inexploitable

A+
Marc

Posté le 09/10/2007 à 21h34 par mman42

shelby a écrit :
Je me demande, mais je n'en suis pas sûr du tout si le fait d'inserer une diode dans la boucle permettrait de se passer de l'inverseur. Lorsque les polarités de la génératrice (moteur) et de la boucle sont identiques, pas de problème, si par contre elles sont inverses, le moteur serait vu (peut-être...)alors comme étant un court circuit d'où une probable détection....????

Yes !! Ca me semble tout à fait plausible ; en tout cas, ca vaut le coup d'être testé et je ne vois aucun risque à cette maneuvre !

A+
Marc

Posté le 09/10/2007 à 23h10 par fred

Citation :
Excellente remarque de M.TEUBARLAND et le petit MMAN repart avec son idée inexploitable

Pas obligatoirement : sur ta piste bois tu pourrais facilement essayer en laissant la place nécessaire à un de ces capteurs sur le passage du cuivre, comme ça c'est le guide qui déclencherait le comptage ...

@+
Fred

Posté le 09/10/2007 à 23h13 par mman42

fred a écrit :
Citation :Excellente remarque de M.TEUBARLAND et le petit MMAN repart avec son idée inexploitable
Pas obligatoirement : sur ta piste bois tu pourrais facilement essayer en laissant la place nécessaire à un de ces capteurs sur le passage du cuivre, comme ça c'est le guide qui déclencherait le comptage ...

J'ai peur que le frottement du guide soit un peu "brutal" pour ce genre de composant prévu à l'origine pour recevoir la douceur du doigt d'une main féminine.....

A+
Marc

Posté le 09/10/2007 à 23h33 par fred

Bah, c'est bien marqué "très solide" sur ton image .
Plus sérieusement, ça vaut peut-être le coup d'être testé, peut-être en plaçant le détecteur sous le cuivre, nan ?

@+
Fred

Posté le 09/10/2007 à 23h41 par mman42

fred a écrit :
Plus sérieusement, ça vaut peut-être le coup d'être testé, peut-être en plaçant le détecteur sous le cuivre, nan ?

OK, on testera le coup quand j'en serai à la partie elec du circuit

A+
Marc

Posté le 10/10/2007 à 01h41 par Eurock

fred a écrit :

Effectivement cela se tente....
En tout cas, je vote pour...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 10/10/2007 à 09h16 par Med

moi aussi, çà doit pouvoir le faire, y'a pas de raison

Med

Posté le 10/10/2007 à 09h19 par mrclean

Med a écrit :
moi aussi, çà doit pouvoir le faire, y'a pas de raison