Imprimer les messages du sujet "Compatibilité Carrera Go et JOUEF d'antan"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/09/2007 à 21h07 par xtian
Bonjour
J'ai retrouvé mon vieux "circuit 24" JOUEF au 1/43 (environ 30 ans d'âge). C'est du bonheur : piste hélicoïdale, poignées ergonomiques, ...
J'ai réussi à adapter des pneus Scalextric. Mais voilà : les moteurs sont un peu "cuits". Difficile (et coûteux) de retrouver sur eBay des moteurs ou des voitures.
Savez-vous si les voitures Carrera Go au 1/43 sont compatibles avec mon circuit JOUEF ?
Merci
TOUTE DERNIERE NOUVELLE : l'espoir revient ....
J'ai commandé une Carrera GO chez "Slot and Go". 15 euros. Je l'ai reçu en 3 jours. Nickel ... La voiture s'enquille bien dans le rail et les patins frottent à merveille ...
Les Carrera Go n'ont pas les roues AV articulées (elles sont toujours dans l'axe de la voiture). Résultat : dans les courbes serrées de mon circuit JOUEF, la voiture se plante ...
Pour palier le problème : enlever l'aimant sous la voiture ! La voiture passe alors en dérapant les courbes les plus serrées. Mais la conduite devient sportive !!! ![]()
xtian
Posté le 28/09/2007 à 09h30 par dudu1956
Bonjour,
Je n'ai pas de voitures carrera mais je fais tourner des artin sur du jouef. Il faut vérifier si le guide s'insère dans le rail sansfrotter et si il ne touche pas au fond du rail (comme ceux au 1/32).
Quant aux pièces de rechange, je pense que cela doit être la galère car après avoir posé la question aux passionnés et à deux revendeurs qui ont pignon sur rue, je n'ai eu que des réponses négatives ou le silence radio.
J'ai donc des voitures qui ont les couronnes et pignons usés jusqu'à la corde, des pneus qui ont la consistance de la pâte sablée sans pour le moment pouvoir faire un entretien correct .
Peut être qu'aux USA le 1/43 a plus le vent en poupe qu'en europe?
Cordialement
PLD
Posté le 28/09/2007 à 14h13 par gandalf
salut une combine pour nettoyer tes moteurs jouef , prend une pile de 9v,tu la conecte au pate en cuivre du moteur ,s'il ne tourne pas ce n'est pas grave, sur le bobinage du moteur tu verse une grosse goute de liquide vaiselle pur , tu fais tourner un peu à la main puis tu branche la pile, ton moteur va commencer à tourner doucement, là tu ouvre le robinet d'eau et tu viens mettre le moteur connecter sous le filet d'eau , et là miracle tu va entendre ton moteur reprendre ses tours pour finir comme une turbine, c'est le seul moyen efficace de nettoyer les moteurs jouef sans modifier le calage des charbons , voilà bon slot à toi ![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 28/09/2007 à 18h58 par blackman
| xtian a écrit : |
| Bonjour
J'ai retrouvé mon vieux "circuit 24" JOUEF au 1/43 (environ 30 ans d'âge). C'est du bonheur : piste hélicoïdale, poignées ergonomiques, ... J'ai réussi à adapter des pneus Scalextric. Mais voilà : les moteurs sont un peu "cuits". Difficile (et coûteux) de retrouver sur eBay des moteurs ou des voitures. Savez-vous si les voitures Carrera Go au 1/43 sont compatibles avec mon circuit JOUEF ? Merci |
Pour du Jouef va voir Là
Moi aussi j'ai quelques voitures à vendre ou à échanger
Si cela t’intéresse contact moi par MP
Blackman