Imprimer les messages du sujet "Poignées et alimentation variable pour N-Digital ..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/09/2007 à 10h46 par RS
Quels sont, selon vous, les boitiers d'alimentation variable et les poignées compatibles avec le système N-Digital Ninco, les meilleurs (en dehors des poignées de la marque) ?
RS
Posté le 26/09/2007 à 14h57 par thegiov
les poignées->parma modifiée...c'est possible,je planche dessus aussi
alim->STABILISEE et pas au dessus de 16 volts si j'ai bien compris...en amperage,selon combien de voies tu mets par alimentation
Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]
Posté le 26/09/2007 à 19h10 par jojo
| RS a écrit : |
| Quels sont, selon vous, les boitiers d'alimentation variable et les poignées compatibles avec le système N-Digital Ninco, les meilleurs (en dehors des poignées de la marque) ? |
Pour l'allime une DS 5 Amps varriable, je l'utilise en animation avec 6 voitures sans aucun problème.
Réglage de 10.5 V à 15 V, sa permet une adaptation au niveau des pilotes pour qu'il ne sorte pas trop.
Poignée modification simple, suffisent pour des débutants. Si non la parma elle arrive................
A+ Jojo
Posté le 26/09/2007 à 19h11 par bartwasa
| JOJO a écrit : |
| la parma elle arrive................ |
avant noël si possible
l'homme a la défonçeuse
Posté le 26/09/2007 à 20h13 par RS
Ok, merci à vous deux !
![]()
RS
Posté le 13/01/2008 à 23h11 par paufred64
salut
j 'ai mis une alim stabiliser de 15 v brancher sur la powerbase ninco digital
je n 'ai pas vu un grand changement ???
le rail était à un tension de 13.5 v
faut il alimenter directement le circuit par les rails ?
et si oui on le branche n 'inporte ou ?
sur un rail ou les 2 ?
merci d 'avance de vos réponses
Posté le 14/01/2008 à 00h47 par bartwasa
surtout pas alimenter le rail en direct
le fait d'utiliser une alime stabilisé ne change pas grand chose par rapport aux alim ninco
l'homme a la défonçeuse
Posté le 14/01/2008 à 07h21 par jojo
| paufred64 a écrit : |
| salut j 'ai mis une alim stabiliser de 15 v brancher sur la powerbase ninco digital je n 'ai pas vu un grand changement ??? le rail était à un tension de 13.5 v faut il alimenter directement le circuit par les rails ? et si oui on le branche n 'inporte ou ? sur un rail ou les 2 ? merci d 'avance de vos réponses |
Une alim stabiliser n'apporte rien, mais une variable OUI. J'ai fait des tests avec une DS de 10.5 à 15 Voltes et la c'est flagrant.
A+ Jojo
Posté le 14/01/2008 à 10h08 par pytslot
moi j'ai des alim variables ,mais elles ne fonCtionnent en digital
,t'as une réponse JOJO?
Posté le 14/01/2008 à 12h50 par paufred64
désoler je me suis mal exprimer
j 'ai alimenté la power base ninco avec une alim variable 2 A
j 'ai mis la tension à 15v (ce qui fesait 13.5v sur les rails)
et la déception car tres tres peut de difference avec l 'aim d' origine ninco (14v sur la base et 12.3v sur les rails)
a peine 1v de plus
quand tu parles des tensions c'est sur l 'alimentation de la powerbase ou sur les rails
vu les commentaires precedent je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas de difference
j 'ai effectuer ce teste avec une seule voiture à la fois
donc je pense que mon alim 2a tient le cou !!!
Posté le 14/01/2008 à 22h15 par jojo
| pytslot a écrit : |
| moi j'ai des alim variables ,mais elles ne fonCtionnent en digital |
Quelle puissance ton alim, en ampère ?
A+ Jojo
Posté le 14/01/2008 à 22h20 par jojo
| paufred64 a écrit : |
| désoler je me suis mal exprimer j 'ai alimenté la power base ninco avec une alim variable 2 A j 'ai mis la tension à 15v (ce qui fesait 13.5v sur les rails) et la déception car tres tres peut de difference avec l 'aim d' origine ninco (14v sur la base et 12.3v sur les rails) a peine 1v de plus quand tu parles des tensions c'est sur l 'alimentation de la powerbase ou sur les rails vu les commentaires precedent je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas de difference j 'ai effectuer ce teste avec une seule voiture à la fois donc je pense que mon alim 2a tient le cou !!! |
Je n'ai pas réponse pour l'instant, désolé. Je n'ai pas fais ce type de mesure car c'était pour une animation et il tournais surtout à 11 ou 12 V.
A+ Jojo
Posté le 15/01/2008 à 07h54 par paufred64
alim de 2 amperes
mais je testais avec une seule voiture
Posté le 15/01/2008 à 13h32 par pytslot
JOJO: je ne connais pas les ampéres ,car c'estun pote qui l'a faite il ya quelque années!!
il me semble qu'il avait parlé de 2 A ,mais pas sur ![]()