Imprimer les messages du sujet "flocage ou gazon synthetique???"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/09/2007 à 20h20 par youb

bonjour a vous tous,

je viens vers vous car je n'arrive pas vraiment a me decider entre ces deux types de decos..... donc est ce que certain parmis vous pourrait mettre des photos de leur circuit histoire de voir le rendu

au passage, pour le gazon si quelqu'un a un lien pour le trouver je suis preneur

merci

Posté le 17/09/2007 à 20h26 par SOLSOFT

youb a écrit :
bonjour a vous tous,

je viens vers vous car je n'arrive pas vraiment a me decider entre ces deux types de decos..... donc est ce que certain parmis vous pourrait mettre des photos de leur circuit histoire de voir le rendu

au passage, pour le gazon si quelqu'un a un lien pour le trouver je suis preneur

merci

pour moi la moquette imitation gazon est le meilleur choix pas residus, pose facile

par contre decoupe la moquette sous les rails !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 17/09/2007 à 20h27 par DAMDAM

Salut Youb,

pour moic'est flocage avec soucouche de peinture verte:

Je te souhaite de faire un bon choix

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 17/09/2007 à 20h28 par youb

waouhhh !!!! c'est beau

Posté le 17/09/2007 à 20h46 par F5JFS

youb bonsoir ! Et bien moi je vous dirai les deux car utilsation de la moquette verte ou du tapis synthétique en plastique pour les surfaces grandes surfaces planes et flocage pour les terrains pentus et plus accidentés !
Bon choix donc à vous et 73 QRO et bon slot à tous !

Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/

Posté le 17/09/2007 à 20h50 par mrclean

le flocage,je trouve ça plus réaliste
surtout si c'est pour faire une piste bois

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Posté le 17/09/2007 à 20h52 par gaestar

le flocage c' est beau mais long a poser.courage

gaestars
LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS LA MAITRISSE..

Posté le 17/09/2007 à 21h11 par blackman

Et le ménage avec le flocage !!!!!! Un grand moment de solitude non……. ???????
Mon choix perso, bombe de peinture verte sur la table, style piste de « club »

Blackman

Posté le 17/09/2007 à 21h15 par Sergio

il faut tout essayer:
flocage, gazon synthé. et même gazon synthé. de terrain de foot.
p'tites photos

Salut!!

Sergio

Posté le 18/09/2007 à 01h12 par Fastlane

La moquette ça donne ça:

De loin:

De près:

C'est moins beau que le floquage mais ça rattrape l'épaisseur d'une piste plastique. Sur piste bois, je recommande le flocage.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 18/09/2007 à 07h43 par Eurock

J'utilise les 2.
Le flocage est beaucoup plus long a poser, mais le resultat est très graphique.
La moquette, oui, c'est plus facile, mais moins expressif.
Puis il y a la solution des 2, la moquette, puis le flocage par dessus pour amplifier une déco.

Sur cette photo, il y a du flocage devant et de la moquette au fond. Pour la partie de devant, il y a 4 types de flocages différents.
Avec l'expérience, le flocage devient intéressant a partire de la deuxieme couche, dans laquelle tu rajoutes d'autres éléments pour diversifié ton sol. Dans la réalité, il n'y a pas une répartition homogène de tous tes brins d'herbes, ben là, c'est pareil

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 18/09/2007 à 10h33 par DAMDAM

Eurock a écrit :
J'utilise les 2.
Le flocage est beaucoup plus long a poser, mais le resultat est très graphique.
La moquette, oui, c'est plus facile, mais moins expressif.
Puis il y a la solution des 2, la moquette, puis le flocage par dessus pour amplifier une déco.

Sur cette photo, il y a du flocage devant et de la moquette au fond. Pour la partie de devant, il y a 4 types de flocages différents.
Avec l'expérience, le flocage devient intéressant a partire de la deuxieme couche, dans laquelle tu rajoutes d'autres éléments pour diversifié ton sol. Dans la réalité, il n'y a pas une répartition homogène de tous tes brins d'herbes, ben là, c'est pareil

Et en plus elle est jolie ta tondeuse à gazon rouge

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 18/09/2007 à 11h16 par GULF02

QUESTION???

MAIS QUAND ON SORT ON EN MET PAS PARTOUT.

LE SLOT ET TOUT SES DERIVES POUR UN MEILLEUR MONDE

Posté le 18/09/2007 à 13h56 par Fastlane

GULF02 a écrit :
QUESTION???

MAIS QUAND ON SORT ON EN MET PAS PARTOUT.

La moquette non, le floquage oui. Si lors d'une travers un peu prononcé tu déborde un peu, t'en a plein les roues, t'en met plein la piste et tu pers bien 5 dixième au tour.
C'est pourquoi pour une piste d'arsouille (comme la mienne) la moquette c'est bien.

PAt

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 18/09/2007 à 14h20 par will666

Salut, chaque technique apporte des avantage......l' herbe synthétique est facile a poser, surtout pour les grande surface, mais moin réaliste sue le floquage...
Niveau solidité, c'est sure, le flocage est beaucoup plus fragile.
L'herbe en rouleau, c'est pratique, car elle permet de ratrapper le niveau entre le plateau et la piste plastique...............alors qu'en bois, il y a pas se problème

Posté le 18/09/2007 à 17h27 par youb

merci pour totues vos reponses

will666 pourrais tu me donner la marque et l'endroit ou tu as trouver l'herbe en rouleau! ca me plait bien ca

Posté le 18/09/2007 à 18h36 par will666

youb a écrit :
merci pour totues vos reponses

will666 pourrais tu me donner la marque et l'endroit ou tu as trouver l'herbe en rouleau! ca me plait bien ca

La marque, je sais pas, j'ai pris ca dans un magasin de jouet, du style toys and.... ou la grande r......
c'est pour les trains électrique je crois, mais tu en trouve un peut partout.
Il y a deux styles d'herbes celle que j'ai sur les photo et une autre qui est un peut plus verte clair

Posté le 18/09/2007 à 18h43 par Manou

Pour ma future piste bois je vai opter pour le flocage question coup d'oeil ça fait plus naturelle le circuit d'avant etait moitié moitié visez les montagnes a gauche tout en flocage

Manou

Posté le 18/09/2007 à 20h16 par Eurock

DAMDAM a écrit :

Et en plus elle est jolie ta tondeuse à gazon rouge

Merci, surtout qu'elle roule bien, même si elle n'accroche pas une slot.It Porsche 956. (je pratique avec tout d'origine en même temps)

Le flocage est certe fragile, mais tout dépends du nombre de couches posées et du dosage de colle.
Enfin faire du flocage, c'est long !!!

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 18/09/2007 à 21h02 par coyote33

moi je dirais qurtout de "ca depends de ce que tu compte faire" j'avais fais du flocage, et c'est vraiment plus beau, en revanche je viens de changer de tracé et je suis repasser a la moquette sous les rails, car en fait si tu veux changer un virage par exemple, ben c'est tout une deco a refaire, alors qu'avec la moquette no-stress alors pour un tracé dont ut es sur qu'il definitf, flocage, si comme moi tu change souvent, moquette c'est plus simple, sauf bien sur si tu adors la bricole. pour imager voici ce que donne mon nouveau tracé posé sur la moquette.

de plus pres :

par contre c'est de la moquette pas du gazon synthetique, comme je suis en apart ca a aussi l'interet d'isoler la raisnnace des autos dans le bois

et avant avec le flocage :

bon creusage de tete

coyote33

www.montepala.new.fr