Imprimer les messages du sujet "Nettoyage "détresse" ..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/09/2007 à 20h16 par RS

Je l'ai déjà lu, mais je ne retrouve pas le post.
L'un d'entre vous pourrait il me conseiller les produits idéaux pour nettoyer:
1- Les tresses
2- Les pneux

Merci

RS

Posté le 15/09/2007 à 20h45 par coyote33

moi perso je nettoie les pneus avec l'essence a briquet, et les tresses avec un peu de WD40 ou essence F sur une brosse a dents.

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 15/09/2007 à 20h55 par Manou

coyote33 a écrit :
moi perso je nettoie les pneus avec l'essence a briquet, et les tresses avec un peu de WD40 ou essence F sur une brosse a dents.

Idem que mon pote

Manou

Posté le 15/09/2007 à 21h00 par Teubarland

pour moi, c'est pneus a l'essence C (ou F chai plus !!) et les tresses a sec avec une petite brosse en laiton, comme une brosse a dent !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 15/09/2007 à 21h47 par RS

5/5. Merci à vous trois !

RS

Posté le 16/09/2007 à 10h30 par shenina

tresses, essences F et brosse a dents,
pneus, WD40 un petit burn ensuite sur la piste et hop roulez.....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 17/09/2007 à 10h23 par peterdremel

white spirit pour les 2...

sinon, pour less tresses la gomme abrasive

Peter

Posté le 17/09/2007 à 10h41 par bob73-74

David de chez adslot, utilise un stylo WD 40, et c'est génial pour les tresses,

pour les pneus, petit truc découvert chez Fastlane, le rouleau nettoyeur pour vetements, super efficace!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 17/09/2007 à 22h07 par vince911

Le WD40 est efficace pour les pneus et les tresses, il me semble

Posté le 18/09/2007 à 20h12 par shenina

vince911 a écrit :
Le WD40 est efficace pour les pneus et les tresses, il me semble

c'est un produit de grand mere, c'est un miracle on devrait dire!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 19/09/2007 à 07h16 par pichland

tout à fait d'accord........wd40 sait tout faire , je l'ai meme vu en stick à Carrouf....
pour la gomme ferrovière (abrasive..il a dit... ) .....ça use un peu vite les tresses......
sinon vous avez le scotch inventé il y a 40 ans ...lol.....pour les pneus!

ahh, j'ai pas essayé le rosé sur les pneus......

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

Posté le 21/09/2007 à 17h56 par kriekcrac

Comme un peu tout le monde, WD 40 et essence F ou C pour les tresses.

Pour les pneus le ruban adhésif ça marche très bien et de temps en temps WD ou essence ou encore un peu de salive sur les pouces et on masse les pneus.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Posté le 08/10/2007 à 23h53 par olivier demoget

Pour les pneus, un truc à faire un peu avant la série ou la course dans laquelle c'est autorisé (cela salit un peu la piste quand même), l'huile diesel 15/40 (neuve). Une goutte puis on masse le pneu, on laisse pénétrer (toujours un grand moment) et deux tours au ralenti pour déposer sur la trajectoire le produit miracle. Idéal pour piste lisse, carrera profi (je sais c'est vieux, mais j'aime) carrera exclusiv, polistil ou scalex récent.
Pour les tresses, le nettoyage à l'essence F ou C doit se faire après un petit brossage à la gomme pour rails de train. Ensuite, on laisse l'essence s'évaporer sinon, on ramasse toute la merde de la piste et on encrasse plus que tout. Surtout lors de courses en Davic où le courant en piste est faible alors, c'est tours qui sautent ou aiguilles qui ne fonctionnent plus et on accuse la puce de tous les maux de la terre.
Bonne bourre.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Posté le 09/10/2007 à 07h24 par Speedy

Essence F pour les pneus (essence pour Zippo)
Stylo WD40 pour les tresses (merci David...)

SPEEDY
Just diot eat!!!

Posté le 09/10/2007 à 15h47 par Le_General_des_

Essence F ou C pour les pneus & les tresses ...Mais pour péter le chrono l’huile de paraffine marche plutôt pas mal, sinon bien sur le WD40 & l’huile pour moteur diesel ont leurs adeptes et donnent de bon résultats également.