Imprimer les messages du sujet "diametre des axes dans d'autres cotes????"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/09/2007 à 11h06 par conceptcar
pas de probleme pour savoir les cotes des axes par rapport aux differentes marques
sur S&G il y a un bon tableau
le soucis c'est quand je vois du:
3/32
3/16
1/8 etc etc... la c'est la pataugeoire
de meme juste pour les jantes quand c'est du 16p 17p etc... en reel ok mais à l'echelle ça me cause pas ![]()
quelqu'un peut t'il me renseigner à ce sujet? le rapport de ces chiffres 3/.... avec les diametres reels d'axes
ainsi que jante 16 17....etc
soit par tableau
ou me renvoyer sur un poste que je n'ai pas trouve
merci ![]()
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 13/09/2007 à 12h48 par blackman
| conceptcar a écrit : |
| pas de probleme pour savoir les cotes des axes par rapport aux differentes marques sur S&G il y a un bon tableau le soucis c'est quand je vois du: 3/32 quelqu'un peut t'il me renseigner à ce sujet? le rapport de ces chiffres 3/.... avec les diametres reels d'axes |
3/32
est exprimé en Pouce (25.4mm)
Ex: 25.4x3 / 32 = 2.381mm
Etc....etc.......etc!!!!!!
Pour aussi les jantes c'est le why
!!!!!!
Ma combine à moi pour les jantes, je prends le Ø et largueur avec un pied à coulisse pneu monté sur la jante, mais bon s'il y a d'autre combine je suis preneur!!!
Blackman
Posté le 13/09/2007 à 12h49 par JL63
les 3/16, 1/8, 3/32, etc sont des cote en pouces (1 pouce étant égal à 25.4 mm).
ceux sont des mesures anglo saxonnes
Posté le 13/09/2007 à 13h28 par conceptcar
dac merci
pour les mesures anglo sax ok
ça fait qu'il y a des axes d'un diam de 4,76mm pfffffffffffffff ![]()
pour les jantes pas de prob.... c'est le diametre et sa largeur sans pneu blackman
seulement quand elles sont dimentionnées en pouce..... bein la je voit pas la regle de 3 à faire pour avoir sa cote reel au 1/32 ou 1/24 ![]()
merci à vous deux
si y'a dautres info ![]()
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 13/09/2007 à 14h23 par logan03
je suis completement d'accord avec toi Conceptcar, les jantes taille réelles ça me parle ....
mais pour les p'tites ?????
![]()
surtout que j'ai pas mal d'amélioration à faire niveau pneu et que je ferais bien une commande.... mais une commande de quoi ![]()
j'ai une taille d'écrite sur un pneu fly donc pour celle là c'est bon mais pour le reste je n'ai pas tout compris encore ![]()
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire