Imprimer les messages du sujet "Corvette C5R Fly"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/09/2007 à 14h26 par Ronnie31
Bonjour,
Mon fils a 2 Capris Fly que nous avons laissé avec aimants. Elles sont bien sympas à piloter et pas trop aimantés.
Moi même, je roule sans aimant avec mes classiques sauf ma Chaparral mais comme elle est haute sur patte,elle glisse bien.
Pour moi, c'est dommage qu'il n'existe pas la possibilité de trouver un assortiment d'aimants plus faibles en puissance que ceux proposés par les constructeurs qui sonrt ridiculement trop puissant car je me demande si un aimant ne permet pas de "reproduire" l'appui aérodynamique d'une voiture. par son côté ca tient, ca tient, ca tient plus...
En plus des aimants variables permettrait de reproduire la quantité d'appui aero suivant le type et la génération des différentes voitures.
Posté le 05/09/2007 à 14h29 par RodRacing
NO Aimant Sir !!!
![]()
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745 .
Posté le 05/09/2007 à 16h25 par grosbig
ah oui t'as raison pour faire passer l'axe dans le moteur faut être balaise !!!
donc j'en reviens à la SCX qui va bien et supporte bien 18 volts en plus ....
Faites quand même gaffe à l'éclairage , vaut mieux relever les languettes de contact des feux , on sait jamais .
Grosbig
Posté le 05/09/2007 à 17h36 par Ronnie31
No aimant???!!!
Je ne comprends pas!!!???
Si tu obtiens l'appui par du poids ou une faible aimantation, ca pourrapt être une autre solution de réglage.
Qu'importe le moyen si tu obtiens un comportement satisfaisant et réaliste et qui ne soit pas rivé au sol.
Je pense qu'il serait possible d'obtenir un comportement voisin avec une faible aimantation tout en ayant moins de poids sur la voiture.
Mettre du poids sur une voiture ou un avion c'est une solution pas très élégante.
Mais bon, on ne peut pas faire l'essai puisque l'on ne trouve pas des aimants peu puissant sur le marché.
Posté le 05/09/2007 à 17h42 par RodRacing
En Europe , toutes les compétitions se font sans aimant en équilibrant les voitures au maximum .
Donc après c'est une question de pilotage personnel .
Sur ce Forum il y a eu déjà plusieurs articles sur le sujet avec ou sans aimant .
Regardes l'état d'une voiture avec son aimant faire une sortie de route et tu comprendras .
Pour moi l'aimant , c'est la 1ere chose que je retire sur une voiture de Slot . ![]()
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745 .
Posté le 05/09/2007 à 18h08 par Ronnie31
Ok merci,
Je comprends mieux, c'est de la compet...
Je suis d'accord avec toi, virer l'aimant c'est la première chose que je fais sur mes Classics pour éviter la casse.
Mon fils (8 ans) préfère garder l'aimant sur ses voitures et certaines sont plaisantes (Capris GR5, Lancia GR5, Corvette Scx, Aston SCX et Kart, les Scalex DTM c''est chiant et les F1 2004-2005 c'est trop.
J'aurais juste aimé pouvoir testé des aimants soft sans idée de compétition.
Posté le 05/09/2007 à 19h41 par logan03
Ronnie, je ne suis trop d'accord avec toi, je ne suis qu'un padawan mais l'effet on/off me gene beaucoup
il est vrai que certaine vraie voiture on cette effet là et ne préviennent pas avant le talus, mais pas toutes
j'en ai pas mais un possesseur de R8 qui glisse pas ça me parait peux probant
à force de passer du temps à lire sur ce forum, j'ai essayé sans aimant, puis en lestant, et maintenant je suis dans l'expérimentation du traitement des pneux
et l'aimant ..... ben m'en reste un pour ma femme
, ben oui sinon elle gagne pas

ps : pour la petite histoire j'ai des copains qui courais avec une vraie Ax GrA de 160 chevaux(pas des poneys) et ils avaient une barre de 130kg de Pb et pas que pour le poids d'homologation
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 05/09/2007 à 19h46 par coyote33
ben dans mon cas my corvette C5R fonctionne tres bien. j'ai juste ajouter u peu de lest sous l'essieus arriere, comme tu as fais speedy, env 2.5gr de chaque cotés, et puis des pneus ninco 20.5x11.5 a l'arriere, c'est tout et sur le scalex sport elle fonctionnais tres bien comme ca, bon c'est sur elle va pas chatouiller des nc-5 ou des slot-it
mais elle ne se balladais pas trop quand meme, en revanche ce type d'autos se pilote un peu comme la nissan R390 slot-it, tout en finesse sur la poignées, et il vaut mieux freiner un peu plus tot pour ne pas engager le virage en travers, mais par contre tu remettre "gentillemment" les gazz des le milieu de courbes, du coup ca conpense pas mal
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 05/09/2007 à 21h18 par Ronnie31
Logan,
Tu n'as pas forcement un effet on/off sur toutes les voitures aimantées, tu peux avoir des dérives mais passé un certain angle ca part.(Je n'aurais pas laisser les aimants sur les Groupe 5 de mon fils si c'était trop pointu)
Une AX groupe A, j'en avais vu une chez mon préparateur qui préparait celle de Christine Driano quand elle était officielle Citroen. Le travail sur la coque resssoudée m'est resté en mémoire.
Je pense que d'origine, tu dois avoir 65% du poids sur l'avant, un train avant incisif et un arrière trop vif du coup (Tiens comme La C5R de Fly!!!
),le poids c'est pour corriger le déséquilibre comme pour les sacs de sable des R8 Gordini.
Pour le traitement de pneus, la parafine ca marche bien: gain jusqu'à 6 10eme sur un tour en 6'' sur ma March Fly.
Posté le 05/09/2007 à 22h42 par shenina
bas voila!!! les sacs de ciment comme sur les gordo'!!!!!!
voila se qu'il me faut sur mes audi.....
![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 06/09/2007 à 07h06 par bob_cramer
Si tu veux un peu d'aimantation mais pas trop, tu remontes légèrement les aimants en mettant des cales de différentes épaisseurs.
En les éloignant du rail, tu perdras de l'aimantation.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 06/09/2007 à 07h36 par Speedy
Bon premier test... Pneux Slot-it P4 + réglage de Med + conduite à la coyotte 33... C'est meux mais toujours pas super top, mais vu vaut commentaires je vais concervé ces réglages.
Merci les gens!!!
SPEEDY
Just diot eat!!!
Posté le 06/09/2007 à 08h48 par logan03
Ronnie tu as connue une époque que j'aurais aimé partager avec toi .....
en tout cas si tu as des photos de GrA je suis prenneur !!!! ![]()
pour tes aimants pourquoi tu ne les faits pas toi meme, un bon bout de ferraille un gros aimant un peu de temps et hop t'as l'aimantation qu'il te faut ![]()
por la parafine ça dégrade pas trop le pneux ? j'veux dire par là que mes essais au W40 sont pas encore au top pour moi, je trouve que le pneu se détend bcp et nécessite d"etre colé à la jante
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 06/09/2007 à 09h39 par grosbig
virez les aimants et lestez avec du plomb autocollant de raquettes de tennis , sous le chassis ....... z'allez voir ......... ![]()
Grosbig
Posté le 06/09/2007 à 09h40 par RodRacing
Ah ça c'est sur et bien dit
![]()
Posté le 06/09/2007 à 10h24 par logan03
à propos de Pb...
j'ai demandé un peu de Pb à mon mécano, vous savez ce qui sert à équilibrer les roues, et ....
il m'en a donné 10kg ! (5g par toto soit 2000 voitures au moins !!)
si ça peux dépanner quelqu'un j'en ai un peu de trop !!!!! ![]()
.
.

Posté le 06/09/2007 à 11h05 par Ronnie31
Pour Logan,
Je n'ai pas assez de recul pour la Parafine pour te dire comment ca se passe dans le temps.
Je pense que tu trouveras sur ce super forum des personnes qui t'en diront plus.
Pour Grosbig,
Ton astuce me semble lumineuse:
Si j'ai bien compris, tu lestes sous la voiture: Baisse du centre de gravité, Plus de choix pour l'emplacement, Pas besoin de démonter la voiture pour ajuster, tu es juste limité par la garde au sol et les gravures en relief.
Ca fait combien d'épaisseur du plomb d'équilibrage de raquette (en plus, ca doit bien adhérer, car on jamais entendu parler d'un tennisman ou un spectateur blessé par la perte d'un plomb d'équilibrage!!!
.
J'ai regardé mes F1 Classic, à la gravure près ca pourrait le faire.
Posté le 06/09/2007 à 11h13 par Speedy
Un sujet special pour Ronnie 31 : Tous sur les aimants
SPEEDY
Just diot eat!!!
Posté le 06/09/2007 à 11h29 par Ronnie31
Merci mais désolé, je ne comprends pas le portugais!!! et j'ai l'impression que l'article traite de généralités sur les aimants montés en série (qui sont très bon en magnet sur mon réfrigérateur
)
Qu'on ne se méprennes pas, je ne suis pas du tout un fan des aimants surtout ceux montés en série c'est juste de la curiosité intellectuelle sur une solution qui pourrait marcher. J'ai l'impression que les aimants c'est tabou
![]()
Posté le 06/09/2007 à 11h50 par RodRacing
Mais non mais non c'est pas Tabou du Tout ![]()
Moi j'ai fais comme toi à un moment je me suis posé la question de remettre tous les aimants sur toutes mes voitures .
Beaucoup de membres de ce Forum m'en ont dissuadé à l'époque et j'ai quand même fait l'essai .
C'est sur qu'au niveau tenue de route , y'a pas photo et tu peux bomber à mort dans les virages .
Par contre tu perds la notion de pilotage puisque la voiture ne dérape plus et est beaucoup moins souple au démarrage et au freinage .
Tu n'as plus le souci de changer tes pneus et de lester ça c'est sur !!! Bien que moi je laissais l'aimant et je mettais quand même du lest ( la folie
) .
Le freinage est beaucoup plus brutale alors que sans aimant , tu abordes un virage avec plus de souplesse et de dosage si tu vois ce que je veux dire
J'ai reviré les aimants par la suite en traitant les pneus et lestant chaque modèle de façon différente .
C'est vrai que ça prend un peu de temps de tout démonter et de tout équilibrer , mais le jeu en vaut la chandèle et lorsque ta voiture est bien équilibrée et que tu sais doser ta force dans ta poignée
ça le fait vraiment .
Ensuite le mieux c'est de te mesurer à tes copains Pro !!!
![]()