Imprimer les messages du sujet "Corvette C5R Fly"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/09/2007 à 09h33 par Speedy
Bonjour
Je me casse la tête a essayé d'équilibrer une Corvette C5R. Je n'arrive pas a trouvé un compromis. Cette voiture a tendance a chassé du cul. J'ai essayé les NSR et/ou de Slot-it de toutes sorte (ultra grip , P3, P4 ,S1 ) rien n'y fait. Je tourne sur du Scalex sport ou Carrera ou piste bois avec le même grip.
Pour la photo j'ai tout viré mais à la base j'avais 5 g répartie suivant les points rouge...
Merci pour votre aide!

SPEEDY
Just diot eat!!!
Posté le 03/09/2007 à 10h07 par will666
Salut, ca c' est le problème avec les voitures qui ont le moteur a l'avant
, j'en suis pas trop adepte, car le train arriere se balade comme au trophé andros.
je n'ai pas ce modèle, mais sur mes voitures à moteur avant, j'ai mis presque dix grammes sous l'axe moteur répartie en deux fois, et traitement des pneus à l'huile de parrafine décuvert grace au forum....c'est mieux, mais c'est pas encore le Pérou.
Posté le 03/09/2007 à 15h23 par shenina
salut!!
moi je mettrait plus de leste meme uniquement du leste aux cotés du trait rouge sur l'axe moteur....car en dessous de l'axe arriere j'ai essayer sa arrange rien sur certaines autos hin....
mais teste 5 ou dix grammes.....repartis aux cotés devant les roues arrieres..... et symetrique
tien nous au courant hein!!!!!!!
![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 03/09/2007 à 19h10 par Speedy
Déjà testé avec 10 grammes (2x5g devant les roues arrière) ... Ca charge vraiment trop la voiture et elle part en tonneau trop facilement...
SPEEDY
Just diot eat!!!
Posté le 03/09/2007 à 19h38 par pichland
ça m'étonne pas que tu partes dans le tonneau...!
hipss! et hopss... ![]()
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]
Posté le 03/09/2007 à 21h11 par DAMDAM
J'ai le même souci avec la C5R et la Panoz LMP.
J'avais connu ça avec les premieres Viper,et le seul remede trouvé,consistait à mettre un moteur central (Ninco NC2)
J'hesite pour la C5R et la Panoz(là il faut refaire l'interieur)
![]()
http://slotingap.xooit.com/index.php
Posté le 03/09/2007 à 22h43 par shenina
tu roule en combien de volt???
pour ceux qui le connaissent, FOLM en a une comme sa et au panam il s'amusait beaucoup avec j'ai eu l'occasion d'en parler avec lui.....
contacter le a partir de son forum, il vous donnera peut etre des astuces....car je sait pas comment sa roule ces truc avec moteur avants....et si les reglages que j'ai donner sont mauvais alors je n'y suis plus rien.
bon courage hein.... (solution radicale reste le HRS.....
)
shenina plus HachéRizé que jamais..... ![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 04/09/2007 à 09h42 par grosbig
ben c'est pourtant simple : tu revends ta Fly et t'achète la SCX avec le moteur SCX42 . Et là tu envoies du bois comme c'est pas permis ! ![]()
Pour la Panoz c'est plus facile vu que c'est une auto très plate , lest 2x 2.5g SOUS le palier arrière , un chouia devant , passage en axe avant unique et non ces deux saletés de demi axes et en avant moumoune .
Bien entendu : collage palier arrieres et central , une goutte de cyano fuide sur les spires de ressort . Huile graisse et feu !
Grosbig
Posté le 04/09/2007 à 12h37 par shenina
a oui, heureusement que grosbig est la!!!!
la C6-R de scx c'est tout simplement la seule scx que j'apprecie......
car les autres me font peurs (niveau technique et moteur....)
Posté le 04/09/2007 à 18h32 par grosbig
ouuuuuuuuh mais l'Aston Martin va pas si mal non plus hein .......
des caisses de bagarre pures et dures que ces deux là ! ![]()
Grosbig
Posté le 04/09/2007 à 18h57 par DAMDAM
| grosbig a écrit : |
| ouuuuuuuuh mais l'Aston Martin va pas si mal non plus hein ....... des caisses de bagarre pures et dures que ces deux là ! |
Tout à fait d'accord avec vous.
J'ai eu l'occasion d'essayer l'Aston,la C6R et la Ferrari 360 SCX chez Cousinhub88(que je salut au passage) sur une piste extra de 40M.On s'est eclaté.
A voir si le chassis C6R SCX n'irrait pas pour la coque de la C5R Fly????
A suivre
http://slotingap.xooit.com/index.php
Posté le 04/09/2007 à 19h38 par RodRacing
Alors ce que tu fais :
Tu découpes un emplacement pour y insérer un support moteur
en prise directe sur l'axe AR .
Puis tu insères ce support , de type NC1 Ninco par exemple , dans ce nouvel emplacement , le tout bien collé à l'araldite et là , plus de problème de frottement , tu es en prise directe sur l'axe .
La voiture set parfaitement équilibré avec le lest habituel .
Par contre , loupes pas la découpe sinon , chassis foutu et t'as plus qu'a t'en procurer un autre .
Moi j'ai fais tout ça sur mes FLY car j'ai été à bonne école ( tiens au fait , ç'est déjà commençé aujourd'hui
)
Voilà le gabaris
Bon Courage !!!
![]()

Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745 .
Posté le 04/09/2007 à 22h55 par stéphane tdi
| grosbig a écrit : |
| passage en axe avant unique et non ces deux saletés de demi axes et en avant moumoune . |
ça va pas ètre simple de faire passer l'axe dans le moteur
![]()

Posté le 04/09/2007 à 23h15 par Fastlane
Seb je ferais comme Rod a dit, mais plutôt que du Ninco, tu monte un arrière complet Slot it, Berceau moteur + starter kit inline + V12 3 tête orange. A la limite, tu peux juste percer 4 trous et visser ton berceau par dessus. Si tes roues sont assez grandes elles devraient toucher le sol. J'ai la même caisse, si tu est patient, je tenterai la manip et je te dis quoi.
Un peu comme ça:

Sauf que là c'est un berceau Spirit sur une scalex. Le plus dur est de prendre les repères pour tout garder dand l'axe.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Posté le 05/09/2007 à 02h24 par RodRacing
ça va pas ètre simple de faire passer l'axe dans le moteur
Ouais mais Grobig , il met pas de moteur sur ses Bolides
, vu qu'
ils roulent tous au Vent
![]()
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745 .
Posté le 05/09/2007 à 05h57 par Speedy
Hors de question de changer l'emplacement du moteur. C'est comm si tu passais le moteur d'une porsche à l'avant... La voiture n'a plus d'ame...
Tanpis elle continuera a partir du "cul" ![]()
SPEEDY
Just diot eat!!!
Posté le 05/09/2007 à 08h09 par Med
tout a fait d'accord avec toi speedy
![]()
Je n'ai pas ce modèle j'ai la scx sur laquelle ben y'a rien a faire juste rouler
![]()
J'ai également eu ce problème mais sur une corvette L88, j'ai réussi a équilibrer la voiture comme suit :
2g sous l'axe arrière
2g de chaque coté du ressort d'axe moteur au centre de la voiture
l'assise arrière est bien meilleur avec les 2g arrière, et les 4g centraux rétablissent l'équilibre, elle part toujours un peu mais un léger coup d'accélérateur permet de rétablir la voiture en ligne rapidement, et pour éviter le patinage éventuel (cela dépend des pneu que tu utilises) traitement des pneus a la parafine
Si ce n'est pas déjà fait tu peux essayer ca mange pas de pain, mais bon je te promets rien tu sais d'une voiture à l'autre ![]()
Med
Posté le 05/09/2007 à 08h18 par Speedy
Merci Med
Je vais essayer tes recommentations dès que possible...
SPEEDY
Just diot eat!!!
Posté le 05/09/2007 à 09h35 par stefb
C'est bien fly !
Dans mon petit club on a eu quelques fly, dont la C5-R (et panoz , lister storm, viper).
Seule la Lister a pu faire un petit quelque chose, elles sont maintenant toutes dans une boite fermée en haut d'une étagere.
Il n'y a meme pas de pieces a recuperer dessus.
Fly c'est beau ... dans une vitrine. ![]()
www.msc-slot.fr.st
Posté le 05/09/2007 à 14h00 par RodRacing
Peut être que Fly va nous sortir des Porsche avec le moteur à l'avant et faudrait juste leur sugérer , qui sait ???
En ce qui concerne mes Fly , tous mes moteurs sont passés à l'AR et quand on prend une Lister Storm d'origine et une modifiée , y a pas photo , celle modifiée affiche :
" Follow Me "
![]()