Imprimer les messages du sujet "détection par céllule"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/09/2007 à 23h22 par korigan
je voudrais créé une détection par céllule photorésistance et des leds puissante, j'aurrais voulu savoir si les leds je pourrai les branché sur une des pin du port parrallél sachant que je vais utilisé ultimate racer 3.0.
à fond les gaz
Posté le 03/09/2007 à 11h25 par VO2max
Salut Korignan,
Non ! je ne crois pas ! UR3.0 gère ses pins de sortie pour des fonctions contextuelles: meilleur tour, feux de départ, faux départ...
Il n'y a pas de pin qui soit alimenté en permanence !
De plus je ne suis pas sûr que le port // délivre assez de puissance (ça dépend des PC).
Moi pour ne pas avoir de pb, j'ai mis des led faible courant en direct sur le port // (feux de départ...etc..) mais pour les cellules photo sensibles j'ai pris des super lumineuses (et crois moi il le faut !!!) que j'ai alimentées via un vieux chargeur de téléphone portable:
Tu coupes le fil avec le jack, tu prend la tension entre les 2 fils, tu calcules la résistance qu'il te faut en fonction de cette tension et des caractéristiques de la led choisie et voila....
J'espère que c'est clair.
Si tu galères sur ces calculs de résistance il y a tout sur le net ("google est ton ami"), mais je peux aussi t'aider !!!
Bon courage,
VO2max - Castor junior
Posté le 04/09/2007 à 06h00 par korigan
s'est cool merci pour ta réponse je pensais faire la meme chose avec le chargeur de téléphone. le probléme sais que je n'ai plus de vieux chargeur. tampis sa va etre un transfo. merci encore
à fond les gaz