Imprimer les messages du sujet "Question Mercedes !!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/08/2007 à 22h26 par RodRacing
Je possède 2 Mercedes Ninco CLK GTR
Je voudrais savoir si la Mercedes CLK LM de Scalextric est la même , ou la carrosserie est elle différente de la version faite par Ninco ???
![]()
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745 .
Posté le 27/08/2007 à 22h58 par Franky
La version de Ninco reproduit la CLK GTR, de 1997, qui a couru tout le championnat FIA GT 1997 (et remporté les titres pilote et constructeurs), ainsi que les 3 premières courses de la saison 1998 (3 victoires). Cette voiture n'a jamais couru au Mans.

Quand à la CLK produite par Scalex, il s'agissait de la version LM de 1998, qui a débuté au Mans 98 avec très peu de succès (pole mais abandon après deux heures de course des deux voitures), avant de se rattraper en FIA GT avec 7 victoires en autant de course courses disputées!

Dernière évolution de la CLK de course, la "CLR", célèbre pour ses loopings, n'a toujours pas été reproduite au 1/32 :'(

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 27/08/2007 à 23h02 par RodRacing
OK merci , en fait c'est la CLR que je recherche et apparemment introuvable puisque jamais fabriqué en 1 32 .
C'est la Ninco qui est la plus performante par rapport à la Scalex ??? ![]()
Messieurs les Maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745 .
Posté le 27/08/2007 à 23h16 par Franky
La Ninco est effectivement une bien meilleure base... à condition de remplacer le NC1...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 27/08/2007 à 23h27 par cgone
moi aussi j'aurai aimé la clr, mais on est pas près de la voir, Mercedes ne voulant plus entendre parler de cette voiture, la marque n'a attribué aucune licence pour.
Quand aux performances c'est relativement équivalent si tu prends les modèles de bases.
La scalex souffre un peu du fait que le montage moteur/pignonerie soit encore d'ancienne génération Il faut aussi changer les pneus, même si ceux d'origine sont jolis, ce ne sont pas des slicks... donc un petit plus pour la ninco à ce niveau.
Posté le 27/08/2007 à 23h42 par RodRacing
Bon j'ai déjà les 2 Ninco et si je vois une Scalextric passer , je la prendrai pour agrandir un peu mon parc Mercedes
Merci en tout cas de tous ces renseignements
Pour info j'ai équipé les 2 miennes avec des moteurs Scaleauto qui sont assez violents
à piloter
![]()