Imprimer les messages du sujet "[scalextric] compatibiliter moteur/digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/08/2007 à 15h29 par Valamdir
J'ai pas mal de problème moteur sur des voitures digitaliser pour mon circuit scalex, j'explique :
J'ai voulut digitaliser 2 lola scalex de base, une fois fait je trouvais quelle tournais vraiment pas bien, du coup j'achète 2 moteurs scalex sport 20 000 rpm (corp jaune), et la... ca tourne une demis seconde et rien...
d'ou ma question : y a-t-il des règle de compatibilité entre les différent moteur et le système scalex digital???
merci a tous ![]()
Posté le 25/08/2007 à 16h08 par conceptcar
bonjour
juste pour te faire patienter car certains vont te repondre plus precisement
j'en ai deja digitalisées plusieurs et jammais eu de changement de comportement moteur
essais avec power base clasic avant et ensuite digital .... rien de tres flagrant
maintenant il faut faire attention à bien isoler le petit circuit imprimé , c'est a dire , qu'il ne touche pas du metal (moteur) ou autre fil ou soudure
j'ai eu ce prob et la pareil 2 sec et de la fumée ![]()
la compatibilitée moteur? non je pense pas .... mais bon
etrange que tu ai cramé 2 moteurs!!!!
as tu le moyen de les faire tourner juste pour les tester à savoir si cela vient d'eux ou de la puce?
j'espere que d'autres vont mieux t'eclairer ou t'aider
c'est la galere de ne pas pouvoir s'amuser ![]()
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 25/08/2007 à 16h32 par Valamdir
en fait, j'ai deja digitaliser une F1 et une GT 40 scalex et no prob, la j'ai suivie la meme procedure, par contre je vien de voir sur les petite boite des moteur que je vien d'acheter : "ne convient pas au modèle sport digital", bizzard, comment un moteur peut poser un problème juste sur le digital????
Pour ce qui est de tester les lola, elle on tournées en analogique, puis en digital et no prob, seulement elle ne tournais vraiment lentement après 2 tours, ca me fait la mêmechose sur les 2, je pensse donc qu'il n'y a pas de problème de puces.
Posté le 25/08/2007 à 19h16 par slapac
Sur certains moteurs tels que les NINCO, slot it, proslot, il faut placer le condo et la ferrite sur le moteur. Car ces moteurs et sans doute ton scalextric perturbent la puce.
Soit tu réutilises la ferrite et le condo placés sur les pattes allant sur le guide, soit tu en rachètes d'autres (la capa c'est une 103 N soit 10nF).
SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/
Posté le 25/08/2007 à 21h21 par Valamdir
Tien j'avais pas pensser a ca, un grand merci je vais essayer ![]()
Posté le 25/08/2007 à 21h52 par Valamdir
YES , un grand merci Slapac, cela pourrais sembler con pour certain, mais je n'ai pas remis le condo et la ferite...
Maintenant ca tourne nikel ![]()