Imprimer les messages du sujet "mes 2 nouvelles pistes bois"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 20/08/2007 à 16h32 par yann
bon pendant mes vacances j'ai un peux bossé

piste 4 voies , éccartement scalex , 8m de long ( 6m50 de ligne droite ) et 2m de large ( la grande parabolique )
slot de 4mm et 10mm de profonds . Reste plus quà brancher les DS et les boitiers stop and go ![]()
comme il me restait un peu de mdf j'ai fais cà aussi

piste de rally d'environ 20m lorsque je l'aurais terminée , style "tour de Corse" , très sinueuse et j'ai appliqué de la peinture blanche pour simuler la neige , je compte ensuite vernis pour obtenir une patinoire
je vais installer 2 portique DS car la piste ne bouclera pas , il y aura donc un point de départ et un point d'arrivée différent
bon j'ai encore un peu de boulot pour finir la piste ( terminer le départ et l'arrivée , installer les DS , poser le copper , et cabler le tous )
mais cà avance ![]()
www.adslot.fr
Posté le 20/08/2007 à 18h18 par fred
De biens beaux projets
Vivement la suite des photos
Pour la piste rallye, au cas où ça t'intéresserait, tu trouveras comment faire une boucle de retournement qui permette l'aller-retour dans le même slot sur www.oldslotracer.com ![]()
@+
Fred

Posté le 20/08/2007 à 18h27 par SOLSOFT
jolie jolie jolie!!!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 20/08/2007 à 18h28 par schwartz
terrible !
un quatre voies contre un mur, coulos pour l'encombrement, pour le rammassage ça a l'air ok.
Il fait combien de large ? 1,30 m ? Le bois commence à bien me plaire. ![]()
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 20/08/2007 à 18h36 par mrclean
bien joli tout ça
Mr CLEAN est le HITMAN du slot
Posté le 20/08/2007 à 18h56 par SteveHx
Excellente la piste, cette ligne droite doit laisser des traces aux freinages ^^
Posté le 20/08/2007 à 18h59 par Manou
bien joué les pistes
Manou
Posté le 20/08/2007 à 19h34 par bartwasa
et dire qui en a qui ont des vacances pour s'amuser
l'homme a la défonçeuse
Posté le 20/08/2007 à 21h04 par yann
alors la piste en bout de ligne droite ( on roule dans le sens inverse des aiguille d'une montre ) donc ou il y a le petit virage ( 2e photo ) , fait 1m20 et l'autre grande parabolique ( 1e photo) fait 2m de large .
merci Fred , cà m'intéresse plutot le système pour faire demi tour , je vais travailler la dessus ![]()
www.adslot.fr
Posté le 20/08/2007 à 21h14 par yann
euh Fred
, j'ai trouvé le sytème pour faire demi tour , c'est terrible ca me branche bien
y'a qu'un petit souci
j'ai rien compris au schéma 

bon le schéma est plus gros sur le lien donné par Fred
si y'a une âme charitable pour m'expliquer
![]()
www.adslot.fr
Posté le 20/08/2007 à 21h16 par topchrono78
bien belles réalisations que voici ![]()
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com
Posté le 20/08/2007 à 21h16 par bartwasa
j'utilise ce systeme sur ma course cote et c'est d'enfer
il te faut aussi alimenter un 2 eme relais pour inverser la coupure de fente du comptage sinon ton temps ne sera pas pris car tu inversera l'alimentation des tresses et il faut aussi faire de meme pour le comptage
l'homme a la défonçeuse
Posté le 20/08/2007 à 21h30 par yann
![]()
, si tu avais une explication griffonée sur un bout de papier , mais très simple ok 
www.adslot.fr
Posté le 20/08/2007 à 21h31 par mman42
| yann a écrit : |
| euh Fred y'a qu'un petit souci bon le schéma est plus gros sur le lien donné par Fred |
Ben quoi c'est juste une dead zone qui déclenche un relais monostable au passage de la voiture, lequel relais inverse le sens d'alimentation de la piste et réciproquement.....Ben ouais quoi
! Pis faut ajouter ce que dit Bart pour le comptage (un second relais en // du premier ??) 
A+
Marc
Posté le 20/08/2007 à 21h34 par yann
super , je suis vachement avancé là , j'ai dis simple , très simple l'explication les gars
![]()
www.adslot.fr
Posté le 20/08/2007 à 21h47 par defray
oouuuaaaahh!!!!.....le 4 piste!!!!!!!
![]()
felicitations YANN!!

ça doit bien tourner la dessus,non!!??
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 20/08/2007 à 21h51 par yann
je peux pas te dire j'ai pas encore les DS et les boitiers stop and go ![]()
www.adslot.fr
Posté le 20/08/2007 à 23h57 par fred
Si dans tes connaissances il n'y a pas une pointure en électricité (ou électronique
), imprime le schéma et va chez un revendeur de composants : avec un peu de bol tu tomberas sur un gars qui t'expliquera tout. Je suis aussi nul que toi, et c'est comme ça que j'ai fais pour le système d'éclairage proposé par Slot4fun.de : ça a marché au poil
Tiens-nous au courant ![]()
@+
Fred

Posté le 21/08/2007 à 08h13 par yann
ok , je vais m'en occuper ![]()
www.adslot.fr
Posté le 21/08/2007 à 11h36 par Speedy
Yann dès que j'ai 5mins , je te fais un schéma + compréhensible...
SPEEDY
Just diot eat!!!
- 1
- 2