Imprimer les messages du sujet "Porsche 917 spyder FLY."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/08/2007 à 09h59 par Pillgrim

Bonjour amis sloter !

Qu'est ce que vous pensez de ce modèle ?

(source de la photo : ADSLOT.FR)

Est ce que quelqu'un en a une ? Que vaut-elle ?
Quel type de pneus mettre dessus ? NSR pour FLY Classic ?
Dur à lester ?

Ca sera pour arsouiller avec GG59, Bentley, SteveHX et Recocorico ...
Contre des Chevrons, GT40 et autres ... enfin des FLY Classic quoi

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Posté le 16/08/2007 à 10h18 par SOLSOFT

Pillgrim a écrit :
Bonjour amis sloter !

Qu'est ce que vous pensez de ce modèle ?

(source de la photo : ADSLOT.FR)

Est ce que quelqu'un en a une ? Que vaut-elle ?
Quel type de pneus mettre dessus ? NSR pour FLY Classic ?
Dur à lester ?

Ca sera pour arsouiller avec GG59, Bentley, SteveHX et Recocorico ...
Contre des Chevrons, GT40 et autres ... enfin des FLY Classic quoi

TRES BONNE BASE

il te faut des fly classic de chez NSR , suprime les demis axe avant pour un axe complet, lestage juste derriere le guide (pour une bonne optimisation montage train complet arriere slot it ) et la tu as une bombinette, et guide slot it gris (pour fly classic)

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 16/08/2007 à 10h34 par BentleyBoy

Essaye la vendredi soir sur ma piste, c'est que du bonheur
Autant de plaisir que la GT40

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Posté le 16/08/2007 à 10h37 par Pillgrim

Ok j'esserai ça vendredi soir alors

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Posté le 16/08/2007 à 10h40 par Pillgrim

solsoft a écrit :

TRES BONNE BASE

il te faut des fly classic de chez NSR , suprime les demis axe avant pour un axe complet, lestage juste derriere le guide (pour une bonne optimisation montage train complet arriere slot it ) et la tu as une bombinette, et guide slot it gris (pour fly classic)

Houlà, ça fait de sacré modif tout ça ...
Puis au finalement, ça va faire une voiture à + de 70€

Ben

Membre du S2C62

Posté le 16/08/2007 à 10h48 par BentleyBoy

Pour ma part, lest avant et pneus NSR + tailles basses à l'avant, et un bon rodage.

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Posté le 16/08/2007 à 11h08 par shenina

salut!!
axe arriere slot-it kit04 avec couronne rouge, 17/18 euros environ

pneus slot-it P3 19x10 ou 20x12 selon tes preferences (perso c'est 20x12 car j'adore le large mais les ailes de ta porsches sont pas cooperatrices!!!)
donc 5/6 euros de pneus

un petit lestage kivabien une verification que ton guide (d'origine le guide pour moi) ne touche pas le fond de ta piste......

coupé l'extremiter de l'axe moteur pour pas que ton pneu coté couronne se fasse manger tout cru

et hop la tu devrais avoir une chtite porschounette sympas!!! (j'utilise cette methode pour ems chevron et ma lola sloter.......une fusé...c'est le pilote qui n'arrive pas a suivre )

pourquoi un axe a l'arriere? pour gagner en confort de pilotage et surtout en stabilité car en faite, je trouve qu'avec tout d'origine et des nsr j'ai l'impression d'avoir un vase de soisson sur ma voiture donc au moindre faux pas boum castatrophe!!!!!

alors qu'avec un bon axe, je la trouve plus saine.....

tien nous au courant!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 16/08/2007 à 13h14 par Teubarland

moi (c'est pas pour fou... la m... !! ) j'adore les Fly !! tu paye ça 45 ou 50€ et il faut rajouter 30 à 40 € de pneu, axe, moteur, gnagna, gnagnagna, etc, etc ......

sympas !! peut etre, devrait ils juste vendre les carrosseries a 15 ou 20€ pour faire des scratchs !!! ( a bon entendeurs.....)

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 16/08/2007 à 13h18 par Pillgrim

Teubarland a écrit :
moi (c'est pas pour fou... la m... !! ) j'adore les Fly !! tu paye ça 45 ou 50€ et il faut rajouter 30 à 40 € de pneu, axe, moteur, gnagna, gnagnagna, etc, etc ......

sympas !! peut etre, devrait ils juste vendre les carrosseries a 15 ou 20€ pour faire des scratchs !!! ( a bon entendeurs.....)

T'y es pas là, elle est à 36€ chez ADSLOT donc super intéressant je trouve

Ben

Membre du S2C62

Posté le 16/08/2007 à 14h18 par Teubarland

ok, ok !! c'que je voulais dire, c'est que j'achete des "maquettes" statiques et j'en fait des scratchs, donc la maquette, j'la paye entre 15 et 20 € et ensuite, chassis, axe, moteur, etc, etc ...... sur la Fly, quelque soit le prix !!! ça va jamais !! ta toujours des trucs a changer, enfin, je généralise, j'en ait qu'une, mais je lis tres souvent ça sur les Fly ici !!! donc je trouve pas ça tres "pro" !! non ?? tu trouve normal d'acheter une voiture de slot (quelques soit le prix) et savoir qu'il te faudra changer des trucs ?????
que l'on change les pneus pour les chronos, le moteur, etc, etc !! soit !! mais c'est parce qu'on le veut bien !!!
tandis que sur ces Fly !! bin, ta pô le choix !!!

es-que tu vois bien ce que je veut dire pote ????????????????????
:))

mais bon ...... copain quand même !! hein ???

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 16/08/2007 à 14h30 par Pillgrim

Perso , "bidouiller" ses voitures, je trouve que ça fait parti du slot Si c'est pour rouler avec des voitures toutes pareilles autant laisser les aimants Et ça permet aussi de personnaliser sa caisse a son type de conduite.
Puis c'est toujours un plaisir de comparer ses réglages (lest, rodages, pneus, ...) avec les potes avant de s'arsouiller pour voir la quelle est la plus performante et pour ça, merci à SteveHX, GG59, Bentley et Recocorico car on s'éclate comme des fous à chaque rencontre et c'est bien le principale

Maintenant si tu as mal pris mon post sur le prix, ça n'était pas dans mon intension

Ben

Membre du S2C62

Posté le 16/08/2007 à 16h09 par SOLSOFT

Teubarland a écrit :
ok, ok !! c'que je voulais dire, c'est que j'achete des "maquettes" statiques et j'en fait des scratchs, donc la maquette, j'la paye entre 15 et 20 € et ensuite, chassis, axe, moteur, etc, etc ...... sur la Fly, quelque soit le prix !!! ça va jamais !! ta toujours des trucs a changer, enfin, je généralise, j'en ait qu'une, mais je lis tres souvent ça sur les Fly ici !!! donc je trouve pas ça tres "pro" !! non ?? tu trouve normal d'acheter une voiture de slot (quelques soit le prix) et savoir qu'il te faudra changer des trucs ?????
que l'on change les pneus pour les chronos, le moteur, etc, etc !! soit !! mais c'est parce qu'on le veut bien !!!
tandis que sur ces Fly !! bin, ta pô le choix !!!

es-que tu vois bien ce que je veut dire pote ????????????????????
:))

mais bon ...... copain quand même !! hein ???

JUSTE POUR TE REPONDRE

d'origine et sans rien faire à part mettre du plomb elle roule tres bien cette voiture, le question du poste etait les preparation pour en faire un avion pour son arsouille !!!

d'ou nos reponses, Mr TEUBAR (sans vouloir te vexer), les fly non pas que des defaults, malgré ce que peuvent dire certaine personnes!!!! mais il est vrai que pour le prix !!!! mais bon sa c'est une autre discussion le prix !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 16/08/2007 à 16h51 par SteveHx

C'est clair que les Fly ne sont ni des Ninco ni des Sloter mais bon elles sont belles et les arsouilles de Classic on les fait quasi qu'avec des Fly :)

Et je suis tout à fait dans le même bain que Pillgrim sur le sujet. Le slot, le plaisir c'est aussi la préparation de la caisse. Avec son lot de bonheur chez la piste de machin ou truc qui n'est pas du même revêtement c'est du pur fun

Site SRLM :

Posté le 16/08/2007 à 18h11 par shenina

apres faut savoir, soit des voitures pour s'amuser soit avoir une voiture qui va vite et avec laquelle on prend du plaisir, je prefere une auto a 70 roros meme si je met le temps a l'avoir et apres m'amuser que d'avoir un super truc qui va bien tout de suite (mosler nsr dallara sport....)
c'est bien mais pour moi c'est pas vraiment dans l'esprit du slot....
si on depense 50 euros pour une voiture on est pas a 18 et 6 euros pret je trouve......
de plus, on est plus fiere d'aller vite et que notre voiture marche bien quand ON la bidouiller que si elle sortait tout simplement de boite!!!
mais sa me plait aussi les avions sortis de boite
mais le top pour moi reste les scratch, le plaisir d'avaoir une auto unique!!!!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Posté le 17/08/2007 à 00h21 par grosbig

hum .........
les Fly classic restent de très bonnes bases avec peu de modifs à faire . Les 917 font partie du lot des "bonnes" Fly . Pas comme le reste des daubes qui sortent en ce moment .
Démonte ton spider . Rode ton moteur tranquillou à part .
Intercalle une rondelle entre axe arr. et chassis afin déviter à ta roue de frotter .
Rode tes pneus sur du papier de verre et vérifie qu'ils ne touchent pas ta carrosserie non plus . Traite les à l'huile de vaseline .
Tresses ultra fines et pneus avant un poil rabotés .

C'est pas trop cher comme modifs ça .

Sinon arrière tout Slot it axe avant complet et pneux fins avec guide Slot it : oui c'est de la bombe mais c'est pas le même prix . Mais c'est aussi le plaisir du slot que d'essayer d'améliorer une auto .

Grosbig

Posté le 17/08/2007 à 10h01 par Pillgrim

Donc au finale, c'est un bon investissement pour arsouiller contre des chevrons alors

Ben

Membre du S2C62

Posté le 17/08/2007 à 10h04 par SteveHx

Ouais

Site SRLM :

Posté le 17/08/2007 à 10h16 par Pillgrim

Puis c'est plus jolie aussi je trouve
Enfin c'est mon avis perso.

Ben

Membre du S2C62

Posté le 17/08/2007 à 10h41 par Lu

Les gars du nord on investit dans des Fly classic... Se déplaceraient t'ils au CRAC pour la fly classic du 14 Septembre?

Lu

Posté le 17/08/2007 à 10h46 par Pillgrim

Lu a écrit :
Les gars du nord on investit dans des Fly classic... Se déplaceraient t'ils au CRAC pour la fly classic du 14 Septembre?

Lu

On peut toujours venir jetter un coup d'oeil
Ca vous tente mes gens SteveHX, GG59, Bentley et Recocorico

Ben

Membre du S2C62