Imprimer les messages du sujet "figurines en plomb"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/08/2007 à 15h44 par cousinhub88
J'ai acheté des figurines en plomb chez fly (ingénieur de pistes)
Comment faire pour les assembler ? S'il n'y a pas trop de problmes pour les jambes, pour les bras c'est beaucoup moins simple. Les premiers positionnement à blanc ne sont pas terribles, il y a du jeu entre l'épaule et le bras.
Une fois monté, que faut il utiliser pour que les joints se voient le moins possible.
Que faut il faire avant de les peindre (dégraissage au trichlo ou essence C ou F ?).
Et enfin quelle peinture utiliser avec quels pinceux.
Ca fait beaucoup, mais ce sera la première fois que je vais le faire.
Merci pour vos conseils et avis éclairés.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 11/08/2007 à 21h17 par bilboom
hello
donc degraissage a l eau savoneuse ( quoique )
motage a blanc, si besoin est, pour des pieces grosses faire un trou dans la premiere piece et un dans la seconde, et les joindre via une tige metale ( genre bout de trombone) puis collage a la cyano.
ensuite si il y a de mauvaises jointures, utilise de la pate verte genre de chez game workshop ( pate verte et bleue qui une fois malaxer vient se poser dans les trous; tu modele ( genre pate a modeler ), ca seche et voilà au pire tu reponces
ensuite sous couche, noire ou blanche ( selon ta technique de peinture, en lumiere ou en ombre; le noir est plus simple a realiser mais moins joli )
et puis tu peints la dessus, le mieux etant la peinture acrylique , ca seche plus vite , moins toxique ect ect
au pire une couche de vernis mat ou brillant mais pas necessaire avec les peintures recentes acryliques
voilà
je peux faire toute la piste sur le retro .............
Posté le 12/08/2007 à 15h37 par shenina
la pate vert c'est du putty de tamya, et pour la peinture utilise de la peinture a l'eau de chez CITADEL (pour warhammer)
pour la sous-couche....aussi de chez citadel.....
ensuite pour le vernis, une peau brillante c'est pas top donc tamya ET citadel on tous deux sorti 2 types de vernis, le brillant et le mat qui s'applique au pinceau et qui se nettoie a l'eau
voili voilou!!!!!
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 12/08/2007 à 15h46 par bilboom
si tu achete de la peinture citadel, donc chez GW; la pate verte se trouve là bas sous le nom de green stuff; longtemps interdite en france ( jusqu a il y a 1 ou 2 an en fait de memoire ).
et je le redis , le vernis avec la peinture Citadel n est vraiment pas utile ( j en ai fait plus que l experience ).
Posté le 13/08/2007 à 00h48 par shenina
tu as fait des warhammer ou tu as pratiquer longtemps le vernis citadelle?
pour le green stuff, ils vendaient a l'epoque, le putty de tamya......
bref pourquoi inutile le vernis citadelle?
perso, j'ai des warhammer sans vernis, ils ont pas de vernis mais la peinture reste intacte puisque je ne els tripotes pas
mais un personnages.....mouais finalement c'est pareil
mais il est de mauvaise qualiter pour toi bilboom? (simple question )
bonne bidouille cousinhub88
a+
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 13/08/2007 à 08h02 par cousinhub88
shenina a écrit : |
tu as fait des warhammer ou tu as pratiquer longtemps le vernis citadelle? pour le green stuff, ils vendaient a l'epoque, le putty de tamya...... bref pourquoi inutile le vernis citadelle? perso, j'ai des warhammer sans vernis, ils ont pas de vernis mais la peinture reste intacte puisque je ne els tripotes pas ![]() mais un personnages.....mouais finalement c'est pareil ![]() mais il est de mauvaise qualiter pour toi bilboom? (simple question ![]() bonne bidouille cousinhub88 ![]() ![]() a+ |
Comme je n'ai jamais peints de personnage, même du temps ou je jouais à donjon et dragon, je n'ai aucune connaissance de ce sujet.
Ou peut on trouver la peinture citadelle et le putty de chez tamiya, ici dans les Vosges, c'est bof bof
pour trouver qque chose tant dans le slot que pour le reste.
Je me pose également une question , la cyano sur le plomb, j'ai un doute (?), mais je vais tester.
Posté le 13/08/2007 à 09h22 par bilboom
le probleme pour moi c est que le vernis deja fonce un peu les couleurs, et que le vernis en bombe de chez GW me fait des fois des miseres ( selon la temperature de la piece, ect ect genre des petites bulles, ou tu en mets trop car trop pres .... et c est super toxique).Quand a l application aupinceau c ets un peu galére et pareil pour le ternissement des couleurs et l epaisseur ( mais c est un avis et ca depend de la dexterité de chcun ; perso moi j ai 2 mains gauche )
@+
Posté le 17/08/2007 à 11h48 par cousinhub88
bilboom a écrit : |
le probleme pour moi c est que le vernis deja fonce un peu les couleurs, et que le vernis en bombe de chez GW me fait des fois des miseres ( selon la temperature de la piece, ect ect genre des petites bulles, ou tu en mets trop car trop pres .... et c est super toxique).Quand a l application aupinceau c ets un peu galére et pareil pour le ternissement des couleurs et l epaisseur ( mais c est un avis et ca depend de la dexterité de chcun ; perso moi j ai 2 mains gauche ![]() @+ |
Je n'y comprends rien au couleur de chez citadel, et je n'ai pas envie que mon pilote ou mon mécano ressemble à un mort vivant ou à un gobelin
.
Pouvez vous me donner quelques couleurs de base que je les commande par internet, je n'ai pas de magasin chez moi
Posté le 17/08/2007 à 12h33 par shenina
cousinhub88 a écrit : |
bilboom a écrit : le probleme pour moi c est que le vernis deja fonce un peu les couleurs, et que le vernis en bombe de chez GW me fait des fois des miseres ( selon la temperature de la piece, ect ect genre des petites bulles, ou tu en mets trop car trop pres .... et c est super toxique).Quand a l application aupinceau c ets un peu galére et pareil pour le ternissement des couleurs et l epaisseur ( mais c est un avis et ca depend de la dexterité de chcun ; perso moi j ai 2 mains gauche ![]() @+ Je n'y comprends rien au couleur de chez citadel, et je n'ai pas envie que mon pilote ou mon mécano ressemble à un mort vivant ou à un gobelin Pouvez vous me donner quelques couleurs de base que je les commande par internet, je n'ai pas de magasin chez moi |
mais non il ressemblera pas a un gobelin!!!!!
pour les couleurs de bases, (chez citadelle)
du black chaos pour la "sous-couche" se qui permet que la peinture final tienne bien,
ensuite de l'elf fresh puis du dwarf flesh, elles te serviront a donner l'aspect humain c'est a dire la couleur blanche (tes main le visage ect....un des deux est plus foncé que l'autre.......avec un brossage a sec (si tu ne sais pas je t'explique par MP?) tu ferra une bonne figurine......
ensuite a toi de choisir ta couleur pour "habiller" tes mecanos (T-shirt jaune? rouge? pantalon vert? rose? a point vert? )
ensuite il te faut du skull white (blanc), pour faire le fond des yeux et tu met un petit point de noir pour faire un vrais oeil....
ensuite peut etre du marron pour faire les chaussures si tes mecanos sont du style retro ou autre
sinon montre nous une photos de tes mecanos et perso que tu veux peindre....on peut t'aider.....
voili voilou.......
Posté le 17/08/2007 à 13h39 par cgone
Autre solution.
envoie moi tes figurines avec un chèque de 3 euros par figurines à monter et à peindre, je me charge du reste
( 20 ans d'éxpériences en peintures de figs, dont certaines primées à des concours )