Imprimer les messages du sujet "McLaren / Ferrari"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/07/2007 à 15h54 par riton72

J'ai les deux voitures que j'ai eu dans mon coffret Formula One,

Une ferrari et une McLaren.

Il se trouve que la Mclaren chasse énormémen dans les virages, ce qui déséquilibre beaucoup les courses. Quelle solution envisager ?

Posté le 15/07/2007 à 18h10 par schwartz

salut, nettoie ta piste et tes pneus, ta piste avec un chiffon legerement humide, pour les pneus je les fait rouler sur un ruban adhesif, ce qui retire toute les impuretés.voilou.

Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.

Posté le 15/07/2007 à 18h23 par Teubarland

schwartz a écrit :
salut, nettoie ta piste et tes pneus, ta piste avec un chiffon legerement humide, pour les pneus je les fait rouler sur un ruban adhesif, ce qui retire toute les impuretés.voilou.

peut etre que l'aimant est tombé de la mac !!! non ?? il y en a un dans la FERRARI ??? la difference de tenue de route est un poil differente ? ou carrement l'eau et le vin ????????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 15/07/2007 à 18h26 par riton72

C'est carrément l'eau et le vin.

Les pneus sont les mêmes, les aimants aussi.. je ne comprends pas trop...

Posté le 15/07/2007 à 18h47 par bob_cramer

Pour les aimants
Regarde si il n'y en a pas un qui est plus bas que l'autre sur le rail.
attention, 5/10 de mm joue enormement.
Inverse les aimants, il y en a peut etre un plus puissant que l'autre.
inverse les pneus pour voir si ce ne sont pas eux.

Si tu nettoies les pneus, fait le sur les deux voitures.

Pour ne plus avoir de problemes d'aimants, fait comme tout le monde, enlève les.
Au début c'est plus difficile, mais tu lestes les voitures et ca ira mieux et apres, tu ne voudras plus entendre parler d'aimants.

C'est surtout à toi de chercher à isoler ce qui fait la différence.
Nous, derriere notre ordi, on ne peut que te faire part de généralité.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 15/07/2007 à 21h13 par will666

un conseil, dégage les aimants, et tu veras si tu as un problème au niveau des pneus.
perso,j'ai trouvé une différence d'accoche entre les différent modèle de la même marque, pour ne pas dire, scalextric...............la mercedes et la ferrari, ou bien les renault, pas pareil au niveau tenue de route
en s quiconcerne scx, je peux pa sme prononcer, car je n'en ai pas, mais coyote pourra te le dire

Posté le 15/07/2007 à 23h29 par riton72

Merci pour tout vos conseils.

J'aime pas sans aimant, c'est vraiment inconduisible...

En effet celui de la mclaren semble un peu plus haut, comment le rabaisser ?

Posté le 16/07/2007 à 06h49 par bob_cramer

Je suppose qu'il faut charcuter dans le plastique.

Tu te retrouves devant un probleme que tout le monde rencontre avec les aimants. et c'est pour cela que tout le monde les enlève. Cet aussi pour ca que en F1 on prend des SCX car elles sont nettement plus pilotable sans aimants.

Posté le 16/07/2007 à 12h14 par RodRacing

Salut , si tu veux rabaisser l'aimant , tu insères un carré de double face entre le chassis et l'aimant et le tour est joué ......................

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745

Posté le 16/07/2007 à 19h31 par bob_cramer

Je ne connais pas le mode de fixation des aimants sur les toutes dernieres F1 scalex, mais si tu fais ca sur celles de l'époque des Renault F1, Toyota etc...c'est l'inverse que tu fais. Ca éloigne l'aimant de la piste.

Posté le 16/07/2007 à 19h48 par riton72

Oui je ne comprends pas le coup du double face... ça me l'éloignerait je pense.

Posté le 16/07/2007 à 20h55 par RodRacing

T'aurais pas une photo du dessous de ta voiture ???

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"

Posté le 16/07/2007 à 20h58 par Autaquet

moi j'ai pas de F1, mais je commence tout juste a rouler sans aimant avec une subaru carrera, je galère un peu avec le lestage ( plomb de peche, que ça de dispo a l'heure actuelle), c chaud a gèrer au début, faut que le pouce se calme! mais ca transfigure la voiture! reste a trouver des VRAIS pneus....

Celui qui freine est un lâche...Fifi qui commence le Sans aimant...

Posté le 16/07/2007 à 21h03 par RodRacing

OK , Achetes un rouleau de plomb chez Leroy , Casto ou Mr Brico . Ensuite avec une bascule de cuisine piquée à ta moitié , tu découpes au ciseau des rectangles ou carrés de plomb en fonction de tes emplacements sur le chassis de ta voiture .
Moi j'en mets 1gr sous l'axe AR derrière les paliers de chaque côté + 1 à 2 grs à l'AV derrière le guide + éventuellement sur les côtés au niveau du moteur 1 à 2 grs .
La t'auras une auto qui commencera à tenir la route sans Aimant !!!

Posté le 16/07/2007 à 21h34 par riton72

L'aimant est posé entre les deux roues arrières, et il ya deux fentes qui le laisse apapraitre sous la voiture.

Est-ce que ce serait envisageable de supprimer les deux aimants et de lester la voiture ? Ca tient beaucoup mieux la route ?

Un rouleau de plomb, il y en a pour combien ?

Posté le 16/07/2007 à 21h35 par RodRacing

20 à 30 € et t'en as pour 10 ans !!!

Posté le 16/07/2007 à 21h49 par Teubarland

riton72 a écrit :
Est-ce que ce serait envisageable de supprimer les deux aimants et de lester la voiture ? Ca tient beaucoup mieux la route ?

bin, ça tiens pas mieux la route, au contraire !!! mais au moins, tu pilote !! non ?? tandis qu'avec l'aimant, t'es coller au rails et zooooouuuuuuu !!!!
essaye de l'enlever et roule doucement et vas de plus en plus vite !! tu verras .... trop top !!!!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 16/07/2007 à 23h16 par Autaquet

oui c'est clair, la sensation de "pilotage" se ressent en grandissant sans l'aimant! apres une bonne 50 cinquantaine de deslotages, j'enquille les tours tranquilou et mon pouce se fait plus souple! m'en vais un rouleau chez Leroy, qui n'en veux?????? des pti bouts

Posté le 16/07/2007 à 23h17 par riton72

J'ai essayé sans aimant ça sort à la moindre courbe...

Peut etre que mon circuit est trop court...

et aimant + lest ça donne quoi ?

Posté le 16/07/2007 à 23h57 par Autaquet

a mon avis c'est lourd! moi je roule sur un 8 de 5,40 m de long... bientot agrandi!