Imprimer les messages du sujet "24 HEURES DE NEUVIC"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/06/2007 à 20h32 par olivier demoget

Je suis tout à fait d'accord avec toi André sur le niveau de préparation de votre auto et de la valeur des pilotes de votre équipe. Nous avions pu vous féliciter à charleroi en 2006 par votre fin de saison en progression. Ils ont d'ailleurs continuer de progresser depuis que tu ne roules plus...
J'ai juste une critique à l'encontre de votre auto (critique que je fais à haute voix pendant la course comme tu le sais) c'est à propos des phares bleus. Il est évident que cela dépassait l'esprit du règlement. Mais tu as montré une faiblesse du controle technique qui ne vérifie pas les phares (cela n'a jamais été fait je crois) et qui d'ailleurs pourrait montrer des manques sur le nombre de points lumineux qui sont pourtant recquis au départ.
Pour le choix des voitures, j'ai été trop naïf en pensant que notre auto (une lola T 70 pourtant gagnante par le passé) pouvait encore l'emporter. En fait la course était jouée d'avance car nous ne pouvions mettre le chassis dans la coque sans avoir une garde au sol de camion. A moins de limer ou de déformer les côtés de l'auto, chose que je croyais interdite et que je me suis refusée à faire à l'avance, mais que j'ai vue et que j'ai finie par faire un peu. L'autre solution était comme sur votre auto, de rajouter des longerons pour fixer les supports Slot-it. Là, ce n'est plus de la préparation de voitures en plastique, c'est du slot sur bois. Je peux évoquer aussi les pièces métalliques de blocage du train avant qui sont libres et auxquelles je n'ai pas pensées.
Je suis d'accord avec toi pour dire que tout cela est conforme au règlement, mais pas à l'esprit de celui-ci. Mais autant d'ouvertures entrainent forcément des interprétations différentes. Donc déjà des écarts techniques au départ.
Pour la pression du contrôle technique, votre équipe n'a effectivement pas dit qu'elle s'en allait si on lui disait qq chose. Tu l'as juste dit quand on a vu les phares bleus mais après 8 h de courses et donc après que le controle ait montré ses failles.
Mais parler autant de ces points techniques sont des choses qui doivent servir pour que les courses se passent mieux. Cela ne retire rien à votre victoire et à la valeur de l'équipe et aux efforts de l'équipe de Neuvic qui essaye pourtant de satisfaire tout le monde, sportivement et en dehors de la piste.
Ma grande satisfaction du week-end aura été de partager les débuts de l'équipe de Poitiers qui d'ailleurs me l'a rendu au centuple.
Bref j'espère que vous vous amuserez bien sans moi à charleroi et à eupen, car les règles différentes à chaque course sont un challenge que je ne relèverai plus cette année.
Je me concentrerai mieux sur l'organisation du championnat de france pour lequel j'ai investi le temps qui m'a manqué à la lecture du règlement de neuvic et à la préparation de la voiture.
Amicalement.
Olivier

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Posté le 26/06/2007 à 20h50 par marcay

zebulon a écrit :
marcay a écrit : zebulon a écrit : Avez vous le classement général avec les voitures correspondantes pour chaque team....car j'avoue que je suis un peu perdu pour savoir Qui est Qui ?

Merci
nous ,slot 86, on sait qu'on est dernier avec environ 2000 tr de retard!!
mais on s'en fout un peu c'est l'ambiance qui est surprenante pour quelque chose qui n'est qu'un loisir

Ok, je voulais juste adoucir les angles et me faire une idée de la grille et des équipes car les voitures sont belles !

Je ne vais pas polémiquer, je n'étais pas là, pourtant des pilotes du club avaient fait le déplacement.
Mon seul avis est :
C'est une course et comme c'est une compétition, tu roules pour gagner...comme lorsque tu fais un match de Tennis ou de Foot.
Il ya donc forcément de la "tension" sur et "autour" de la piste !
Le DAVIC est génial si les règles de bonne conduite sont bien expliquées et respectées (stop and go ! arrêt au stands!).
Le ramassage s'explique..
Pour le reste..... c'est aux directeurs de courses de bien faire respecter les règles.....
Lorsque tu pilotes......tu n'es pas à la direction de course et inversement !

je reprend dans l'ordre pour ne pas enlever les merites des uns et des autres!
tout d'abord un acceuil super sympa et ça j'y tiens
un super cadre, de la place pour bricoler, pour garer nos vehicules,de la place pour dormir correctement, des douches chaudes une animation interressante surtout les danseuses ,des competiteurs ouverts aux discussions, une piste bois pour eventuellement s'amuser!!un bar de l'aide dans la nuit(merci Olivier), la dispo rapide des puces Davic et des moteurs. tout ça c'etait tres bien!!
Le moins bien c'etait les discutions de mauvaise foi lors du controle technique sur des interpretations du reglement. Un eclairage bleu que l'on peut suivre au plafond ne me semble pas très année 70. Le pesage des carrosseries apres la course a aussi ete un grand moment!!
Je comprend que l'on pratique un loisir serieusement même tres serieusement mais ça reste un loisir et cet esprit d'etre juste a coté de la limite me deplait on croirait une equipe de F1 italienne ( c'est pour Domi et c 'est une blague)
nous on s'est fait plaisir mais on ne sait pas si on refera des courses comme ça
et encore merci pour l'acceuil (joel, michele, alain et les autres )

Posté le 26/06/2007 à 20h59 par marcay

hexagone a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi André sur le niveau de préparation de votre auto et de la valeur des pilotes de votre équipe. Nous avions pu vous féliciter à charleroi en 2006 par votre fin de saison en progression. Ils ont d'ailleurs continuer de progresser depuis que tu ne roules plus...
J'ai juste une critique à l'encontre de votre auto (critique que je fais à haute voix pendant la course comme tu le sais) c'est à propos des phares bleus. Il est évident que cela dépassait l'esprit du règlement. Mais tu as montré une faiblesse du controle technique qui ne vérifie pas les phares (cela n'a jamais été fait je crois) et qui d'ailleurs pourrait montrer des manques sur le nombre de points lumineux qui sont pourtant recquis au départ.
Pour le choix des voitures, j'ai été trop naïf en pensant que notre auto (une lola T 70 pourtant gagnante par le passé) pouvait encore l'emporter. En fait la course était jouée d'avance car nous ne pouvions mettre le chassis dans la coque sans avoir une garde au sol de camion. A moins de limer ou de déformer les côtés de l'auto, chose que je croyais interdite et que je me suis refusée à faire à l'avance, mais que j'ai vue et que j'ai finie par faire un peu. L'autre solution était comme sur votre auto, de rajouter des longerons pour fixer les supports Slot-it. Là, ce n'est plus de la préparation de voitures en plastique, c'est du slot sur bois. Je peux évoquer aussi les pièces métalliques de blocage du train avant qui sont libres et auxquelles je n'ai pas pensées.
Je suis d'accord avec toi pour dire que tout cela est conforme au règlement, mais pas à l'esprit de celui-ci. Mais autant d'ouvertures entrainent forcément des interprétations différentes. Donc déjà des écarts techniques au départ.
Pour la pression du contrôle technique, votre équipe n'a effectivement pas dit qu'elle s'en allait si on lui disait qq chose. Tu l'as juste dit quand on a vu les phares bleus mais après 8 h de courses et donc après que le controle ait montré ses failles.
Mais parler autant de ces points techniques sont des choses qui doivent servir pour que les courses se passent mieux. Cela ne retire rien à votre victoire et à la valeur de l'équipe et aux efforts de l'équipe de Neuvic qui essaye pourtant de satisfaire tout le monde, sportivement et en dehors de la piste.
Ma grande satisfaction du week-end aura été de partager les débuts de l'équipe de Poitiers qui d'ailleurs me l'a rendu au centuple.
Bref j'espère que vous vous amuserez bien sans moi à charleroi et à eupen, car les règles différentes à chaque course sont un challenge que je ne relèverai plus cette année.
Je me concentrerai mieux sur l'organisation du championnat de france pour lequel j'ai investi le temps qui m'a manqué à la lecture du règlement de neuvic et à la préparation de la voiture.
Amicalement.
Olivier

Tu a repondu pendant que j'ecrivais mon post olivier
moi c'est thierry c'etait ma fete 8 jours en avance quand tu etait au micro
j'ai quand meme reussi a passer sous les 15 secondes
Ce n'est pas tant la technique qui ne me plait pas c'est le comportement
J'ai dit et je maintient ce n'est qu'un loisir et notre vie ne depend pas du resultat
et tant que je pourrais je respecterais la lettre (en gros) mais surtout l'esprit de tous les reglements que je suis obligé d'utiliser
a+

Posté le 26/06/2007 à 22h03 par mendez86

Un grand merci pour l’accueil du club de Neuvic. Personnellement j’ai passé un superbe week- end avec mes collègues de croutelle ( et les autres !!!!).

Les point négatifs
Ils tournent forcément autour du règlement soit il est appliqué soit se sera l’inflation galopante d’années en année. Notre voiture respectais à 100 % tous les points du règlement le plus dommage étant que même avec des voitures conforme le classement aurait certainement été le même au bout des 24 heures donc une question, l’année prochaine faut il retenir l’expérience que l’on à vécu cette année ou est ce que tous vas rentrer dans l’ordre. Il serais bon de nous apporter une réponse que nous puissions au moins régler notre voiture comme les autres..

La course
Pour nous, le problème devait se trouver entre la poignée et la gâchette. Dur d’apprendre une piste aussi technique et le système davic pendant les essais et les qualifications. Une petite remarque au organisateur, pourquoi ne pas préparer une ou deux voiture supplémentaire pour que les équipes débutante puissent continuer à s’entraîner un peux entre les qualifications et le départ de la course. Cela ne devrais pas bouleverser l’arrivée, mais pourrait permettre au novices d’être un peux plus a l’aise sur la piste, et éventuellement de gêner un peux moins les pilotes chevronnés pendant la course. Bien sur il y a possibilité de venir le vendredi soir mais le slot pour nous reste un loisir et passe après les obligations professionnelles et familiales.

L’organisation
Bien, très bien. Pas grand monde au concert mais on ne peux pas être partout, nous étions je pense la seule équipe à regarder le feux d’artifice ( les autres étaient peux être en train de préparer de nouveaux réglages sur leur voiture pour nous donner le dernier coup grâce au retour. (Non ne soyons pas médisant ….)).

La palme d’or
Délivré à olivier qui est exactement sur la même longueur d’onde que moi.
Il est spontanément venu vers nous pour nous apporter les conseilles d’un vieux routard et nous aider à avoir une voiture plus compétitive et messieurs, pour moi le plaisir du slot c’est ça un partage d’expérience et une mise à disposition des compétences de chaque un.
Olivier si tu lit ce petit message sache que la poignée parma est en cour de fabrication je te joindrais les photos de ma réalisation par e mail et le banc de rodage pour les pneus, est prévu dans la foulée.
Ps si tu as de nouvelles création je suis bien sur preneur et si nous arrivons à créer quelque chose qui puisse faire évoluer le slot nous te l’enverrons par e mail .

pour l'équipe de croutelle
on y étais, on a vu, il va falloir bosser, et on y retournera, et on nepourra que faire mieux la prochaine fois merci pour cette supert sortie.

Pour tous les autres
L’année prochaine essayez de faire la couse en tenant la poignée avec les pieds et vous aurez une idée de ce que l’on à subit cette année .

amicalement rémi

Posté le 26/06/2007 à 22h25 par domibartho

bienvenu à toi mon ptit mendez

à vendredi peut être

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 26/06/2007 à 22h39 par marcay

mendez86 a écrit :
Un grand merci pour l’accueil du club de Neuvic. Personnellement j’ai passé un superbe week- end avec mes collègues de croutelle ( et les autres !!!!).

Les point négatifs
Ils tournent forcément autour du règlement soit il est appliqué soit se sera l’inflation galopante d’années en année. Notre voiture respectais à 100 % tous les points du règlement le plus dommage étant que même avec des voitures conforme le classement aurait certainement été le même au bout des 24 heures donc une question, l’année prochaine faut il retenir l’expérience que l’on à vécu cette année ou est ce que tous vas rentrer dans l’ordre. Il serais bon de nous apporter une réponse que nous puissions au moins régler notre voiture comme les autres..

La course
Pour nous, le problème devait se trouver entre la poignée et la gâchette. Dur d’apprendre une piste aussi technique et le système davic pendant les essais et les qualifications. Une petite remarque au organisateur, pourquoi ne pas préparer une ou deux voiture supplémentaire pour que les équipes débutante puissent continuer à s’entraîner un peux entre les qualifications et le départ de la course. Cela ne devrais pas bouleverser l’arrivée, mais pourrait permettre au novices d’être un peux plus a l’aise sur la piste, et éventuellement de gêner un peux moins les pilotes chevronnés pendant la course. Bien sur il y a possibilité de venir le vendredi soir mais le slot pour nous reste un loisir et passe après les obligations professionnelles et familiales.

L’organisation
Bien, très bien. Pas grand monde au concert mais on ne peux pas être partout, nous étions je pense la seule équipe à regarder le feux d’artifice ( les autres étaient peux être en train de préparer de nouveaux réglages sur leur voiture pour nous donner le dernier coup grâce au retour. (Non ne soyons pas médisant ….)).

La palme d’or
Délivré à olivier qui est exactement sur la même longueur d’onde que moi.
Il est spontanément venu vers nous pour nous apporter les conseilles d’un vieux routard et nous aider à avoir une voiture plus compétitive et messieurs, pour moi le plaisir du slot c’est ça un partage d’expérience et une mise à disposition des compétences de chaque un.
Olivier si tu lit ce petit message sache que la poignée parma est en cour de fabrication je te joindrais les photos de ma réalisation par e mail et le banc de rodage pour les pneus, est prévu dans la foulée.
Ps si tu as de nouvelles création je suis bien sur preneur et si nous arrivons à créer quelque chose qui puisse faire évoluer le slot nous te l’enverrons par e mail .

pour l'équipe de croutelle
on y étais, on a vu, il va falloir bosser, et on y retournera, et on nepourra que faire mieux la prochaine fois merci pour cette supert sortie.

Pour tous les autres
L’année prochaine essayez de faire la couse en tenant la poignée avec les pieds et vous aurez une idée de ce que l’on à subit cette année .

tien un nouveau
t'a tout resumé

Posté le 26/06/2007 à 23h20 par mendez86

Posté le 27/06/2007 à 07h28 par A. Colson

Bonjour olivier,
simplement pour te dire je suis très déçu de ne pas vous voir ni à Charleroi ni à Eupen, car le réglement de ces 2 courses sera le même que l'euro 2006 peut-être à quelques détails près, je pense qu'il est très similaire a celui du championnat de France avec à Eupen les même voitures que vous.
Je pense que toutes ces réactions à chaud pendant et après la course sur le forum vont retomber et à froid nous servir à mieux organiser nos différentes manifestations.
Il y a une remarque sur le forum qui est interressante, c'est d'avoir quelques voitures disponible pour les "novices" de la piste pour qu'ils puissent s'entrainer et apprendre le circuit même si leur voiture n'est pas prête, c'est d'ailleur ce que j'ai fait à Neuvic avec une BMW M3 qui n'avait rien à voir avec le Mans 70 mais qui a permis à Armin et à Christophe de Hobby 2000 d'apprendre la piste le vendredi.
Tu remarqueras également que nous avons "prêter" un de nos meilleurs pilote à Hobby 2000 qui est actuellement notre plus dangereux concurrent, c'est tout de même une marque de Fairplay de notre part.
Simplement pour terminer il y a toujours une place pour hexagone à Eupen, à toi de voir.

salut

A. Colson

Posté le 28/06/2007 à 20h56 par Pégarot 33

Bonjour à tous, je fais un "copier coller" de mes commentaires sur le site de nos amis ACR 76, de manière à ce qu'un maximum de personnes prennent connaissances de nos réflexions.
Vos commentaires vont nous aider à rectifier notre approche dans l'organisation des courses.

"Je fais parti du club de Neuvic,
Je comprends votre déception sur l'organisation générale des 24 heures de Neuvic, moi même Neuvicois bon teint, je suis amer du déroulement de cette épreuve.
Quelques réflexions personnelles
Nous avons proposé un règlement trop compliqué, qui laissait trop de place à interprétation.
La première sanction de ce manque de rigueur : le nombre d'équipe engagé.... 8, quel camouflet....
Une question doit maintenant guider nos réflexions sur l'organisation de futures épreuves :
- Demande t'on la réalisation de "maquettes roulantes" aux équipes, ou demande t'on de réaliser des "voitures de course" ? (dans le cadre d'un réglement ne permettant pas de "fantaisies techniques" connues que par des "équipes de pointe").
Nous avons la chance d'avoir une infrastructure qui nous permet de faire bien mieux que ce que nous vous avons proposé....
Peut être devons nous concentrer plus nos forces sur l'épreuve de slot en elle même et moins sur les "attractions annexes".
J'espère aussi que nous n'avons pas rebuté les "néophites" de slot 86, et qui reviendront sur d'autres épreuves !!!!
Enfin j'accepte toutes les critiques concernant notre manque de "rigueur" sur la surveillance des réparations aux stands, mais ce qui me fait le plus mal, concerne votre impression de "tricherie" de notre part notamment sur : le nombre de tours que nous nous serions rajoutés.
Le système DAVIC sur la vue "derniers tours" montre des "sauts" dans le comptage des tours.
Lorsque la remarque nous a été faite de cette bizzarerie pour notre équipe, nous avons regardé l'ensemble des équipes et la même "étrangeté" s'est produite pour les équipes "techniplast" et "SRCB" notamment...

Je crois que le "débriefing" du bureau va être animé...
Nous nous devons de faire autocritique sans concession et en tirer les conclusions qui s'imposent.
Salut à tous

Posté le 28/06/2007 à 21h07 par zebulon

Pégarot 33 a écrit :
mes commentaires sur le site de nos amis ACR 276, de manière à ce qu'un maximum de personnes prennent connaissances de nos réflexions.

Lien vers le post sur le sujet sur l'ACR276 : NEUVIC 2007 en "CLASSIC"

Posté le 28/06/2007 à 22h03 par zebulon

d'autres photos de la course

ACR276 Course NEUVIC

Posté le 29/06/2007 à 00h24 par CORSAIR

Salut à tous,

Merci au club de Neuvic pour leur acceuil.

Merci à l'équipe de l'ACR276 de m'avoir invité à décourvrir le circuit de Neuvic. En plus j'ai bien rigolé avec toutes les équipes, enfin presque.

Pour ma part, je partage l'avis de ceux qui disent que l'interprétation d'une regle donne le droit de franchir la frontière de la triche. En plus, les douaniers étaient à la plage.

Le garçon sur la photo est bien beau

mais s'est moi...........................

Posté le 29/06/2007 à 06h19 par A. Colson

Bonjour,
je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'interprétation d'une règle, dans le cas de neuvic le réglement était beaucoup trop vague chose que j'avais signalé à Olivier par Email et oralement lors de ma visite chez lui pour l'achât de la piste bois. Si cette course s'était déroulée ailleur qu'à Neuvic où l'accueil est merveilleux et si elle ne faisait pas partie du championnat d'europe (qui est moribond), nous n'aurions pas participé à cette course à cause du réglement.
Cette course faisant par de notre championnat, nous l'avons abordé avec le plus de "professionnalisme" possible, et je comprend que beaucoup de team venait là pour s'amuser dans un super club et sur un super circuit et qu'ils ont étés surpris par la différence de performance de la voiture mais aussi des pilotes.
On nous reproche des tas de choses comme le rodage des pneus dans les stands, c'est vrai mais autorisé par la DC qui la dit plusieurs fois au micro, on nous reproche d'avoir utilisé une bombe magique, c'est vrai que nous avions une bombe de nettoyant contact qui est restée à disposition de tout les teams pendant 24h sur la table technique et certain ne se sont pas privé de l'utiliser ( elle était là pour cela), mais c'est à l'organisateur de mettre à disposition des teams les produits autorisés, huile, graisse, essence, il n'y avait rien de tout cela, tout ce qu'il y avait sur la table etait fourni par les teams eux mêmes.
On nous a reproché d'avoir roulé avec un voiture sous le poids et de l'avoir remise en conformité avant l'arrivée, je me suis déjà expliqué de cela dans une autre réponse, mais de nouveau l'organisateur doit mettre à disposition des teams le matériel pour un auto contrôle pendant la course, ce qui n'a pas été le cas, ou bien la personne qui était à la DC n'a pas trouvé la balance quand nous lui avons demandé. Normalement il y a au moins un contrôle technique suprise sur chaque course, ce ne fut pas le cas, ils ont préféré arrêter la course pour un feu d'artifice. Si nous avions triché sur le poids de notre carrosserie, nous n'aurions surement pas placé un plomb au vu et au su de tout le monde.
Nous n'avons pas drémélisé ou élargi les ailes de notre voiture comme beaucoup d'autres sur lesquels on ne dit rien (nous sommes deuxième au concourt d'élégance justement pour cela), mais pour éviter de le faire nous avons fais des jantes spéciales que l'on ne trouve pas sur le marché, nous avons taillé dans le chassis pour diminuer la voie du train arrière et nous avons remonté la carrosserie (d'où centre de gravté plus haut) au lieu de la descendre, nous avons thermoformé un intérieur en lexan pour compensé la rehausse de la carrosserie, mais tout cela était permis puisque libre dans le réglement.
Pour ma part je confirme et je peux vous le jurer sur la tête de ce que j'ai de plus cher, que notre voiture a fait toute la course telle qu'elle a été acceptée au CT par olivier et en remettant 1gr dans la carro avant le départ puisque nous étions un peu juste de 0,7gr (de nouveau pas de vérification de la remise en conformité avant la course)
L'accueil de Neuvic a encore été merveilleux, mais pour moi le laxisme dans la direction de course à tout les niveau a permis que ce développe toutes sortes de suspiscions et de rumeurs qui ont empoisonnés cette course qui était depuis toujours une fête.

Nous invitons tous ceux que cela interresse à venir en Belgique pour participer aux 24h00 de Charleroi et d'Eupen avec un réglement qui à fait ses preuves et qui est pratiquement celui du championnat de france et où l'organisation est à la hauteur.

bien à vous et à la prochaine.

André

A. Colson

Posté le 30/06/2007 à 13h43 par Cedric Gridelet

Moi, j'ai des trucs a dire egalement....

Pour ce qui est du reglement, AVANT de choisir les carrosseries, s'assurer que elles se montent sans trop de bricolage (je pense au ailes dremelisée, a l'empattement decalé, ...) dans un chassis HRS (qui est utilisé, depuis bien longtemps, et qui n'a plus rien a prouvé). Une position "IN-Line" aurait arrangé les choses, les voies arrieres auraient etées reduite.

Pour ce qui est de l'auteur de se post, on reglera ca face a face. Quand on "traite" les gens de tricheur derriere un clavier, c'est petit. Je te prouverais qu'a voiture egale, tu es juste nul part mon gamin... Qaund on dremelise la carro au niveau des ailes pour faire passer les PUT** de pneu Avant imposé, juste pour rentrer le chassis, sorry, si mon equipier rate une aile, je vais pas depenser 50 euros pour refaire une nouvelle caisse!

Pour ce qui est des deux ferrari, sorry, elle n'etait pas preparée, et etait toutes deux pilotées par les deux plus faible equipe!!! Les deux meilleurs equipes sont debant, la premiere merite sa victoire, et la deuxieme merite sa deuxieme place. Sur ce, au lieu de continuer a blablater comme des imbecile sur votre clavier, allez vous entrainner pour essayer d'etre a moins de deux secondes au tour des top team.. Vous croyez gagner en arrivant pour vos premier 24h? Techniplaste, ca fait 2ans et demi qu'il le fond, nous, 1ans et demi, l'experience sur 24h joue un grand role...

Que ca soit eux ou nous, la mecanique, on connait par coeur! Vous, pour changer de pneus vous mettez 20 tours... Alors a vos entrainement, et sans rancune!

a bientot, Cedric.

PS: Les insultes du premier post, ne seront oubliée de si tot. Celui qui a ecrit ca peut me donner son mail, qu'on regle ca par MSN ou par MP. Marre des Looser....

Posté le 30/06/2007 à 16h32 par coyote33

je n'etais pas aux 24h de neuvic, mais je connais bien, j'ai eu l'aoccas d'y passer plus d'une fois. c'est un endroit tres acceuillant et tres sympa. je connais aussi les gars de croutelles, et des mecs comme ca ben c'est ce qu'on aiemd ans le slot, de la detente et de la rigolade, mais franchemment Cedric quand ke lis :

Citation :
Je te prouverais qu'a voiture egale, tu es juste nul part mon gamin

et surtout ca :
Citation :
Que ca soit eux ou nous, la mecanique, on connait par coeur! Vous, pour changer de pneus vous mettez 20 tours...

ben francehmment ce ne me donne pas, mais alors vraiment pas envie de faire ce genre de courses le slot est avant tout un loisir et un moment de plaisir entre passionés. je comprends que certains soient beaucoup plus impliqués que d'autres, chacun son esprit de competition, mais le tiens me fais penser a des "pros", on a l'impression que l'on a pas le droit de debuter et de s'amuser, si l'on n'est pas pro on reste dans son salon c'est ca eh ben..............ca me desole
a lire ce genre de post vous n'allez pas encourager des "isolé" a vouloir tenté ce genre d'aventure c'est clair.....et bien dommage.

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 30/06/2007 à 16h48 par zebulon

Je partage ton opinion coyote33...
Cela ne va pas fovariser les débutants à tenter de rejoindre (ou créer)un club, développer un team et se lancer dans l'avanture de la course !

Je crois qu'un jour il faudra faire une liste noire des team ou de certains pilotes au comportement anti-sportif !

Maintenant, l'organisation a fait son méa-culpa, des solutions seront trouvées n'en doutons pas car la piste de Neuvic est belle, que ce soit pour une 12h ou 24h !!!!!!

Posté le 30/06/2007 à 17h15 par Cedric Gridelet

Il ne faut pas tout confondre....

A Eupen, on fait rouler des debutants, ok, ils acceptent d'etre derriere. Ici, on nous accuse par derriere de triche, et la, sorry. C'est de la preparation quand on redescend le guide pour avoir un avant juste posé, et le guide bien dans le slot.

Alors, en lisant ces attaque, et genre les "SALEs BELGEs" (pas dit ouvertement mais pensé tellement fort...), c'est normale qu'on soit impulsif et qu'on se moque des cretins.

Les debutants, j'en aide tout le temps. Je suis le premier a aider les autres, et j'ai meme proposé mes services a une equipe en detresse (la 312P) apres mon relais. Je deteste qu'on raconte des couilles, et qu'on croit etre le plus fort du monde a voiture egale, alors que meme dans son grenier on n'arrive pas a aligner 3 tours sans sortir.

Pour ceux qui etaient la, je n'ai jamais dit "ces equipes n'ont rien a faire ici, ils sont nul, ECT...." JAMAIS.

Ces equipes sont les bien venue, mais qu'elles arretent de raler quand ils ramasse 2 secondes au tours, ils sont venu en ferrari 512 d'origine.... Un HRS, c'est bien plus performent, donc des debutants, en se renseignant, auraient aussi mis ce chassis... logique!

On est la pour faire evoluer des modeles, qu'on aime, mais quadn on prepare pas, on accepte le resultat...

On aurait donné 8 voiture neuve boite, je jure que le resultat aurait ete le meme... Sorry, la verite, c'est ca! Meme si on s'en branle du resultat, une course reste une course... La preuve, 1500 tours dans la vue, et ils arrivent a discutter sur nos voitures.... Chacun regarde d'abord dans son jardin, et analyse sa course , avant de critiquer les autres.

Ceux qui me connaissent comprennent ce que je dis, je m'exprime mal, mais l'intention est la...

Ceci dit, a TOUT les debutants, au plaisir de vous revoir, et ENTRAINEZ vous! (Chacun a un but, progresser, donc voila... continuez, mais sans critiquer ce que vous ne savez pas...)

Cedric.

ns

Posté le 30/06/2007 à 17h18 par Cedric Gridelet

a oui,

Oui la piste de Neuvic est belle, et SEUL le reglement etait mal fait....

Le reglement de Yves Sr, lui, etait complet. pour les deux courses belges, le reglement sera bien fait, on saura mettre les voitures sous HRS, sans trop de bidouillage....

C'est en forgeant qu'on devient forgerons......

ns

Posté le 30/06/2007 à 19h09 par domibartho

bon je vois que quand on est pris la main dans le pot de confiture on deviens méchant envers les débutant alors moi je ne vais pas polémiquer 107 ans il y a un règlement point et vous étiez normalement hors règlement a dire olivier lors du contrôle , alors après allez mettre la pression en expliquant que cela etait de le préparation je veux bien l entendre mais si cela rend votre voiture non conforme , basta elle l est un point c est tout , nous avons compris pour nos prochaine courses que notre règlement soit court , précis et que tout ce qui ne sera pas préciser sur le règlement sera interdit ,,,,,alors ces réflexion retourne dans ton grenier pour aligner deux tours sans tomber , merci de ne plus faire parti de nos concurrents , je ne suis pas revenu au slot pour entendre ce genre de conneries , c est un hobby , pas une prise de têtes pour tricheurs .....

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 30/06/2007 à 20h40 par Yves Sr.

Oulala ! Que faites vous de mon bébé? Prendre part à l'épreuve voila le plus important.
Encore bien que je suis retraité du slot.
Cerano 9 participants
Neuvic 8 participants
Charleroi ? participants
Eupen ? participants

Messieurs mettez les pendules à l'heure c'est le moment ou jamais.
Yves Sr.