Imprimer les messages du sujet "Rechute :o))"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 26/06/2007 à 08h55 par dudu1956
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque temps un kit de chez matchbox de cette 935. Le hic c'est qu'il n'y avait pas le plan de montage et les décalcs! J'ai une certaine habitude des modèles réduits mais là, vu le nombre de pièces, je sèche un peu. Vous serait-il possible de m'en faire parvenir une copie par mail?
Cela me permettra, quand j'aurai terminé une 917-10 de continuer sur cette maquette qui n'a pas l'air si évidente que cela à monter.
En tout cas Félicitations pour ce scratrch, il est superbe.
Bien cordialement
PLD
Posté le 27/06/2007 à 17h34 par fred
Ca se trouve une 917/10 au 1/32 ? Ca peut être intéressant de comparer avec la version Fly réputée pour être trop étroite
...
Pour les plans de la 935, je n'ai pas de scanner sous la main, et en fait ça n'apporterait pas grand chose car il n'y a qu'un seul schéma décrivant l'assemblage des 9 pièces de la carrosserie, les pièces n° 1, 2, 3, 4, 8, 9, 10, 11 et 12.
Ayant galéré lors du montage de ma première 935, je me suis retrouvé avec un 1 jour non négligeable à l'arrière, visible sur cette photo :
Pour éviter de reproduire le problème j'ai procédé comme suit :
- collage des 2 côtés de l'auto (pièces 3 et 11) sur le bouclier avant (pièce n°10)
- collage du bouclier arrière (pièce n°2) pour fermer l'ensemble
Ce n'est qu'à ce moment là que j'ai collé la pièce n°1, celle constituée du capot et du pavillon. Il faut y aller doux pour la présenter correctement , notament au niveau de la base du parebrise avant où il faut jouer sur la souplesse du plastique pour pouvoir la présenter correctement. Ne pas hésiter à faire le montage à blanc d'abord. Pour le collage, j'ai procédé en 2 temps :
- collage de la partie avant dans un premier temps
- collage de la partie arrière une fois la partie avant sêche
En ayant procédé comme ça, le hayon arrière a pu être placé proprement et sans problème. En consolidant le collage des différentes pièces par l'intérieur, j'ai bien couvert le léger jour de part et d'autre du hayon : une fois peint, tout est nickel
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ...
@+
Fred

Posté le 27/06/2007 à 17h39 par fred
J'ai oublié de préciser : une fois les 4 côtés et la partie supérieure de la carrosserie assemblés, les bavettes se placent sans problème. Je ne sais pas si tu as déjà choisi un châssis, mais je te conseille de le prendre suffisament étroit pour conserver ces bavettes : l'auto n'en sera que plus belle.
Le chassis des Porsche 911 et 934 Ninco est parfait pour ça : il suffit de virer les amortisseurs et de coller les palliers arrières au plus haut de leur logement , les palliers avants pouvant rester mobiles.
Vala, YaPluKa ![]()
@+
Fred

Posté le 27/06/2007 à 17h52 par gandalf
une 917/10 revell au 1/32 j'ai çà en stock ,je ne me sius pas encore décidé à la montée, mais maintenant que je dispose de chassis slot it hrs ça va pas tarder à me démanger
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 27/06/2007 à 18h23 par fred
Va falloir que je surveille ça alors
...
Une question : pourrais tu me donner les dimensions de la carrosserie, voir encore mieux, la photographier à côté d'une 917/10 Fly ?
@+
Fred

Posté le 27/06/2007 à 18h56 par gandalf
je n'ai pas de 917/10 fly ,par contre je peux faire une photo de la revell à coté d'un chassis slot it hrs :p

gandalf Istari sloteur
Posté le 27/06/2007 à 19h38 par BentleyBoy
Bravo Fred, que du talant, et je pense de l'amour pour les Porsches ![]()
Il va falloir que je tente l'aventure avec mes gros doigts ![]()
Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises
Posté le 27/06/2007 à 20h09 par gandalf
et moi gros et parkinson

ou alors
gandalf Istari sloteur
Posté le 28/06/2007 à 09h18 par dudu1956
| gandalf a écrit : |
| une 917/10 revell au 1/32 j'ai çà en stock ,je ne me sius pas encore décidé à la montée, mais maintenant que je dispose de chassis slot it hrs ça va pas tarder à me démanger |
Merci pour les infos à propos de la 935. Pour cette dernière, il y a un paquet de petites pieces (évents etc) à coller et il est vrai que l'ajustage n'est pas excellent. J'ai commencé par coller le capot avant avec une partie latérale! Bonjour la galère!
En ce qui concerne la 917/10, je l'ai assemblée et elle a joli rendu. J'ai conservé le chassis maquette et j'y ai adjoint la partie berceau d'une voiture de type artin au 1/43ème. Je ne sais pas du tout par contre ce que vaut le moteur d'origine artin. Ce que j'ai constaté, voulant garder les jantes maquette, que l'axe d'origine artin est trop court et que je ne sais pas par quel type d'axe le remplacer, sachant que je ne souhaite pas forcément ouvrir les emplacements existants pour y introduir des cages d'une autre marque. Il y at-il un moteur en 12v qui ait les mêmes dimensions que ce petit moteur en 7,5v? Le chassis d'origine se prête bien à la mise en plce d'un guide, il y a la plce . J'ai mis les puits de vis de chaque côté collé contre la caisse, un léger fraisage en dessous et rien n'apparaît. Le tout tient très bien et ça ne baille de nulle part. Le plus délicat et je suis encore dessus ets de conserver la boite de vitesse très visible à l'arrière et d'y faire passer l'essieu ar.
J'ai arrêté les travaux pour le moment car je dois me concentrer sur la construction de ma future maison mais, durant les vacances je pourrai ,reprendre. J'ai aussi stoppé à cause de déboires obtenus avec la peinture de caisse à deux reprises (cloques peinture se décollant par plaques etc..).
Sinon je la trouve très jolie.
Quant à ses cotes par rapport à la fly, je n'en sais rien.
Pardonnez ma logorée mais je suis un fervent du site sans prendre la parole mais quand un sujet me passionne, je me lache un peu.
Bien cordialement
PLD
Posté le 29/06/2007 à 07h13 par kriekcrac
Belle rélisation Fred.
Bonne continuation.
--- Pas plus vite qu'à fond ---
- 1
- 2