Imprimer les messages du sujet "besoin de conseils !! pour mettre aiguillages, vibreurs et murs"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/06/2007 à 22h37 par formoulain

je me suis basé sur les différentes impressions mais je ne sais pas ou mettre 2 aiguillages droite et 2 aiguillages gauche.

Il y a aura un pit lane en bas.

Sur les virages aux extremités, je compte mettres murs de sécurité. qu'en pensez vous ?

Ou auriez vous mis les bordures ?

concernant les aiguillages, murs et bordures, j'ai encore rien acheté. Don cje peux encore changer ca

merci de vos coms !!

Posté le 18/06/2007 à 23h34 par Speedy

Les bordures, il faut en mettre le plus possible...
Les barrières, il n'y a pas d'obligation. C'est fonction de ton plateau...
Pour les aiguillages , apparement c'est mieux en sortie de virage car en ligne droite le changement est brutal et avant le virage il y a un risque de deslotage (tiens un nouveau mot...)

Sinon c'est quand tu veux pour que je vienne tester ton tracé... Et réciproquement...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Posté le 19/06/2007 à 14h15 par Steph

En premier jet, je verrais bien quelque chose comme ça :

Attention, met bien un demi droit avant tes aiguillages 3 et 4.

Le N°1 permet à celui qui a fait l'intérieur au bout de la ligne droite de se replacer devant l'autre et de tenir l'extérieur dans la courbe suivante.
Les 2 et 3 permettent d'aller chercher l'extérieur sur les courbes qui suivent...
Le N°4 permet d'envisager l'intérieur en bout de ligne droite...

Pour les bordures, effectivement le plus possible en extérieur, et en intérieur des virages sérrés (avec R1)

Steph

Posté le 19/06/2007 à 14h48 par formoulain

merci ! mais ca sert a quoi les demi avant l'aiguillage?

et pourquoi juste en mettre au 3 et 4 ?

Posté le 19/06/2007 à 15h01 par Steph

Pour le nombre d'aiguillages, tu as dit que tu en avais 2 droite et 2 gauche... j'ai fait avec...

Pour la demi-droite, juste pour eviter de prendre le changement de voie la voiture en travers, ou là le guide risque de venir taper sur le rebord de l'aiguillage...

Steph

Posté le 20/06/2007 à 12h03 par formoulain

ok pour les bordures en exterieur

penses tu qu'il faut rajouter des barrieres en plus des bordures ?

une bordure fait combien de centimetres de large ?

Posté le 20/06/2007 à 14h48 par recocorico

formoulain a écrit :
ok pour les bordures en exterieur

penses tu qu'il faut rajouter des barrieres en plus des bordures ?

une bordure fait combien de centimetres de large ?

en bout de ligne droite pour préserver les voitures je pense que c'est indispensable, ça amortit vachement les chocs, aprés en digital y a du monde sur la piste et les barrières vont eviter qu'une voiture qui sort de piste finisse à contre sens de la ligne droite car là ca fait trés mal.
donc pour eviter la casse il faut des bordures et en plus ca decore bien ton circuit.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

Posté le 20/06/2007 à 15h05 par formoulain

merci beaucoup de vos infos

JE voulais aussi savoir si sur tracker, les bordures sont dispos parce que je ne les trouve pas

Posté le 20/06/2007 à 16h34 par fred

Tu coches l'option "Set border" dans la barre d'outil et tu cliques sur les boutons "Inner" et/ou "Outer" : magie de l'informatique ça ajoute des bordures aux éléments de pistes sélectionnés ...

@+
Fred

Posté le 21/06/2007 à 00h04 par formoulain

voila ce qui d'apres vos conseils devrait donner :

qu'en pensez vous ?

Posté le 21/06/2007 à 02h03 par recocorico

formoulain a écrit :
voila ce qui d'apres vos conseils devrait donner :

qu'en pensez vous ?

trés bien, sauf le r1 a la fin de ta grande boucle qui est fort cassant du coup tu pourras pas essayer d'accélérer en sortie de boucle.
j'ai sur ma piste une gde boucle comme cela mais elle sort sur du r2 et deja c 'est assez chaud. t'es completement en travers ds la boucle et paf un r1 dans l'autre sens et t'es sur le toit. maintenant suis une noob en pilotage donc c'est tres personnel comme jugement.

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "