Imprimer les messages du sujet "Maserati birdcage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/06/2007 à 19h03 par grosbig

Med a écrit :
Très bonne idée la mise au propre du dessous du chassis Grosbig, je vais le faire

Oui pour la déco je voudrais faire celle en debut de post si tu la planche de décalque, et bien oui cela m'interesse, c'était mon seul problème trouver cette planche mais tu me sauves

je t'envoi un MP

pas de soucis

Grosbig

Posté le 17/06/2007 à 23h23 par fred

Superbe Med Encore un qui risque de devenir accroc à la résine ...

@+
Fred

Posté le 17/06/2007 à 23h34 par defray

superbe........comme d´hab.

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 18/06/2007 à 01h44 par will666

Comme toujours, super boulot, et là, il y a du travail avec pas mal de petites pièces..................et ton volant

Posté le 18/06/2007 à 15h28 par grosbig

ouais il est bô le volant là . Photodécoupe + double cerclage plastique non ?
Ou as tu trouvé ce merdier à cette échelle ???......

Grosbig

Posté le 18/06/2007 à 20h42 par Med

Le volant doit également venir d'une vanwall F1 scalex

Bon j'ai suivi tes conseils Grosbig, hier soir j'ai mis un mastic de maquette sur le dessous du chassis. Et ce soir j'ai poncé, j'ai également poncé les côtés pour fignoler la finition.

et 2 couches de peinture noir mat

c'est vrai que pour une heure de boulot, ca vaut le detour, c'est quand même beaucoup plus chouette

Med

Posté le 18/06/2007 à 20h59 par Teubarland

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 18/06/2007 à 23h47 par grosbig

aaaaaaaaaaaaah ben voilà ! Tu gagnes une planche de décals gratos Ô frêre !

Grosbig

Posté le 18/06/2007 à 23h55 par Med

Merci Olivier, vraiment merci

Med

Posté le 19/06/2007 à 11h42 par grosbig

pas de quoi , quand on parle Birdcage , moi ça me rend aimable tout d'un coup !!!!

Grosbig

Posté le 19/06/2007 à 18h08 par grumpf

sympa le rendu sur le chassis

Posté le 19/06/2007 à 18h24 par Manou

fiston

Manou

Posté le 19/06/2007 à 18h55 par kro

wè joli rendu ton chassis
petite question,
qu'est ce que tu compte faire avec ton suport d'aimant?

Posté le 20/06/2007 à 11h30 par grumpf

j'ai trouvé ca par hasard

(afficher l'img pour agrandir )

Posté le 20/06/2007 à 13h12 par Med

Le support d'aimant je le garde au cas ou il faudrait lester un peu la voiture

Med

Posté le 21/06/2007 à 02h15 par Sh1v3r

C'est vraiment superbe Med, continu j'adore

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 22/06/2007 à 18h14 par Med

J'ai avancé aujourd'hui

Voici le résultat des puits de vis fixés

Le résultat avec le chassis vissé

C'est parti pour le cockpit, c'est pas une mince affaire, faut le faire sur mesure

Je commence par collé un demi cilindre entre les 2 sièges pour ne pas que l'axe du moteur gène.

Puis je consolide avec une petite pièce en plastique collé derrière le siège, qui s'appuie également sur le cilindre et qui va servir aussi de butté de profondeur sur la carosserie. Avec la dremel je creuse la pièce de renfort pour avoir le même demi cercle que la pièce centrale

pendant que ca sêche, je modifie le tableau de bord en effet sur la photo d'origine il sort un peu du cockpit, j'ai mis des barres obliques

La suite du cockpit, c'est le dessous du tableau de bord en tube, fait à partir d'un morceau de carte type carte de crédit

Voici ce que donne la voiture avec le pilote installé (le cockpit n'est pas encore fixé donc c'est juste un aperçu)

Maintenant un aperçu avec le tableau de bord tubé (pareil rien n'est fixé c'est juste posé)

la suite de suite

Med

Posté le 22/06/2007 à 18h14 par Med

Le morceau de carte à été collé sur le support central pendant qu'il était placé dans le cockpit, cela m'a permis de pouvoir sorti le tout sans me prendre la tête à le repositionner

Puis avec d'autre petit morceau de carte j'ai terminé le cockpit, bon y'a un peu de dremel et un peu de découpe pour le fignolage mais je passe, voici le cockpit bientôt terminé

Un petit essai dans la voiture, c'est parfait
Photos avec le tableau de bord juste posé

Ensuite je ressort le cockpit, je décolle le pilote, je fignole la finition de l'interieur, et enfin un coup de peinture noire mat

Pendant que le cockpit sêche, je nettoie la carosserie et hop un coup de blanc perle sur la belle

Le cockpit est sec, je recolle le pilote

Juste pour le fun voici la positiondu cockpit sur le chassis, au final le cockpit sera collé sur la carosserie, mais cela donne une idée de la position de celui ci par rapport au chassis

Voila, ce sera tout pour cette semaine, de toute façon la peinture blanc perle est très longue à sécher, comme il n'y a qu'une couleur j'ai fait à la bombe pour le bleu, Grosbig m'a envoyé la planche de décals du modèle d'origine et y'a tout dessus, la bande bleue, le numéro 5 etc...

Med

Posté le 22/06/2007 à 19h20 par grumpf

voila du beau boulot

Posté le 22/06/2007 à 19h32 par mrclean

tu as l'air d'être trés habile de tes doigts , chapeau bas pour la réa

Mr CLEAN est le HITMAN du slot