Imprimer les messages du sujet "Chicane ! or not Chicane ???"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 01/06/2007 à 18h24 par Teubarland
j'ai une ch'tite question pour les pro du bois !!!
je vois tres souvent ce genre de truc :

et moi, sur mon scalex, j'ai ça :
et a chaque fois qu'on se tape une bonne bourre, style cote a cote, arrivée dans la chicane, bin, zoouuu !!! un des deux dehors !!!!! c'est balot !!! alors, pourquoi vous en mettez tous ????????????????????????????????
ça vous cause pas d'accidents ?????????????????????
j'ai en projet une piste bois et du coup je m'interroge !!!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 01/06/2007 à 18h41 par Speedy
Moi je suis pas chicane car cela surtout tendance a bousiller les voitures. C'est un peux comme les croisements...
SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être
Posté le 01/06/2007 à 18h55 par bob73-74
| Speedy a écrit : |
| Moi je suis pas chicane car cela surtout tendance a bousiller les voitures. C'est un peux comme les croisements... |
j'avais remarqué ça aussi, il y en a souvent sur les pistes bois, je ne sais pas pourquoi, surtout qu'une fois fabriqué, tu ne peux plus les supprimer!!
si je fabrique une piste bois, et j'en fabriquerais une, un jour, je n'en mettrais pas.
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 01/06/2007 à 19h08 par jc
Moi je sais pourquoi ils en mettent:
- c'est plus réaliste, en effet sur un circuit, une voiture de course ne prends jamais tout le virage à l'extérieur ...
- ça prend moins de place, eh oui ça compte
- c'est plus beau à l'oeil que deux slots parfaitement parrallèles
- les longueurs des deux slots sont aussi plus proches
perso j'aime pas trop non plus.
--
jc
Posté le 01/06/2007 à 20h01 par Teubarland
ha ! ok !! bon bin ça me rassure quand même !!!
j'en mettrais pas non plus !!
Posté le 01/06/2007 à 20h58 par Flo
Alors moi j'ai pas de piste bois, mais les chicanes et croisements ont été bannis
Ca casse les voitures
Sinon, c'est vrai que ça induit un pilotage plus fin, genre je freine un chouia avant pour mieux réaccéller après et griller le copain !
Mais quand on se fait une bourre, des fois, ben on réfléchit pas trop....
Sinon, c'est vrai que ça varie les trajectoires et que c'est plus réaliste.
Bon courage pour ta piste (et pour et poumons pleins de bois aussi).
I'm not a slotteur, I'm a deslotteur
Posté le 01/06/2007 à 21h26 par Teubarland
| Flo a écrit : |
| Alors moi j'ai pas de piste bois, mais les chicanes et croisements ont été bannis Ca casse les voitures Sinon, c'est vrai que ça induit un pilotage plus fin, genre je freine un chouia avant pour mieux réaccéller après et griller le copain ! Mais quand on se fait une bourre, des fois, ben on réfléchit pas trop.... Sinon, c'est vrai que ça varie les trajectoires et que c'est plus réaliste. Bon courage pour ta piste (et pour et poumons pleins de bois aussi). |
hé hé hé !!! j'vais mettre un masque pour defoncé !!!
Posté le 01/06/2007 à 21h26 par bob_cramer
Pour moi, ce sont des trucs à proscrire.
Ca fait peut etre trajectoire tirée au cordeau etc... mais des que l'on veux se tirer une bourre une vrais, ca fout tout en l'air. La vrais baston, c'est cote à cote pendant des tours et des tours d'affilés. Pas de "mais passez donc y pas de place pour deux la prochaine fois c'est vous qui me laisserez passer". ces trucs là, c'est la mort des vrais courses.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 01/06/2007 à 21h30 par Flo
| bob_cramer a écrit : |
| Pour moi, ce sont des trucs à proscrire. |
Tiens y en a qui sont moins politiquement correct que moi...mais assez d'accord sur le fonds
I'm not a slotteur, I'm a deslotteur
Posté le 01/06/2007 à 21h31 par defray
les chicanes........c´est comme le boudin blanc!!!!
![]()
[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]
Posté le 01/06/2007 à 21h41 par Sh1v3r
Personnellement, moi si j'en ai mis sur ma piste, ce n'est pas seulement pour faire jolie mais pour rajouter de la difficulté. Car la première voiture arrivé sur le rétrécissement aura l'avantage en sortie de chicane. cela oblige à prendre des risque pour arrivé premier au rétrécissement et rajoute du stress à la course
.
Maintenant cela plait ou cela ne plait pas. mais pour moi j'ai toujours préféré la dificulté à la simplicité
.
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 01/06/2007 à 22h00 par xbox
Pour moi la piste sur le balcon le slot du milieu était la plus rapide car la plus court on va dire que ça rajoute une difficulté et une pénalité.
Posté le 02/06/2007 à 09h59 par earthquake
c'est sur que pour les voitures c'est pas toujours terrible mais quand tu tourne avec quelqu'un qui a le coup de main, il n'y a pas trop de chocs. L'interet, c'est surtout la différence de longueur entre les 2 pistes. Chez moi j'ai fait ça dans tout les virage serrés, du coup pour la piste extérieure, ils sont beaucoup moins serrés. Du coup piste intérieur plus courte mais piste extérieur plus rapide donc c'est très équilibré.
Comme ma piste doit pouvoir se caser derrière une étagère, je pouvais pas faire de pont mais si la piste est fixe, je pense qu'un petit pont pour équilibrer c'est mieux.
Rock'n Roll
Posté le 02/06/2007 à 11h23 par pichland
, pour moi c'est ok avec le dernier post, ça permet des voies égales, et avec des pilotes qui se connaissent , ça avoine, le premier ayant l'avantage , évidemment l'autre doit freiner....
du self controle et du jme tient correct pour ne pas casser les voitures.
d'où je m'insurge assez souvent contre la course aux volts, au profit de la qualité de pilotage.....
ceci dit sur mon petit Carrera pas de chicanes, pour l'instant, c'est comme on veut !!
atchaooo
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]
Posté le 02/06/2007 à 12h26 par Teubarland
ok ok ok !!!! j'en met pas pis c'est tout !!!
Posté le 04/06/2007 à 15h37 par stefb
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum
j'en suis a ma 2eme piste en bois, et la premiere a tout simplement eté demontée car les chicanes etaient trop penibles.
A noter qu'en plus du fait evident des accrochages (bien sur personne ne veut ceder au passage
) cela pose un probleme de ramassage, (il faut penser a ne jamais remettre sa voiture en piste a un endroit resséré ! sinon gros carton a venir ) de plus a ces endroits la les voitures roulent abondament sur la bande cuivre ou les rainures, l'adherence y est donc tres aleatoire.
Il est aussi tres delicat de savoir ou les placer, car si on en met trop, il devient impossible de doubler.
Certains neanmoins l'utilisent sur une seule longue partie du circuit (voir www.oldslotracer.com ) pour palier a un manque de place
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux un tracé plus court favorisant la bagarre en piste.
www.msc-slot.fr.st
Posté le 04/06/2007 à 18h04 par kriekcrac
Entièrement d'accord avec stefb.
Que ce soit sur bois ou plastique, les chicanes et les croisements sont sources de cartons.
Maintenant si on arsouille avec des gens qui jouent bien le jeu, c'est marrant.
--- Pas plus vite qu'à fond ---
Posté le 04/06/2007 à 20h23 par Teubarland
mouai ! je crois qu'il y a pas photo !!!
merci pour ces conseils, il y a quelques petites astuces auquelles je n'avait pas pensé ! et qui renforce mon idée de depart !!
Posté le 04/06/2007 à 20h25 par chalumeau
Ben une resserement des pistes sur une petite népingle moi je trouve que c'est très rigolo, mais faut faire gaffe sinon les voitures explosent !
Sur ma piste bois, l'intérêt vient de plus du fait que avant d'arriver à cette épingle, les deux voies ont une trajectoire un peu différentes : la voie intérieure a une longue courbe très légère qui se prend à fond, alors que l'autre voie à une droite brisée par un petit virage sec qui force à ralentir.... les deux voitures n'arrivent donc pas à la mêm vitesse sur l'épingle, et ca rajoute encore au risque de taper. Donc au final après avoir cassé une ou deux voitures, on fait gaffe et c'est là que ca devient cool : parce que du coups ben pour doubler ca se corse pas mal : sur ma piste de 10m, la longeur est limite pour passer dans les autres secteurs, il faut donc bien bien bien coller au cul à la chicane et tout donner sur un tour pour passer.... Et puis du coups ca met la pression au gars de devant et les deux se retrouvent à la limite de la sortie de piste.....
Bref moi je trouve ca cool, mais faut pas en abuser. 1 par piste ca me semble suffisant.... Disons que par rapport à une piste classique ca force les pilotes à dépasser dans cetrains autres secteurs....
Vas-y mouton ! prends du gazon !!!
Posté le 04/06/2007 à 23h09 par stefb
J'ajouterais un point important ... plus il y a de pistes, plus ca craint !
Sur un 2/ 3 pistes c'est jouable si on en abuse pas ... 4 c'est chaud, au dela, on en parle meme pas ![]()
www.msc-slot.fr.st
- 1
- 2