Imprimer les messages du sujet "jantes fly, parcequ'elle le vaut bien !!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/05/2007 à 19h10 par coyote33
bon ben vu le superbe temps aujourd'hui et le gp passionant, j'ai sortie ma boite a rabio et retrouver 4 jantes de corvette fly, et hop ni une ni deux, m'en suis partie monter ca sur la C6 SCX et comme sur la 360 ben ca le fait beaucoup mieux
![]()

pour rappel voici celle d'origine, et encore la photo rends plutot jolie

coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 27/05/2007 à 19h57 par Schouss
Joli tout ça
![]()

Posté le 27/05/2007 à 20h27 par Manou
ha oui cela change
![]()
Manou
Posté le 27/05/2007 à 21h14 par Teubarland
| Manou a écrit : |
| ha oui cela change |
bien mieux comme ça !!!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 27/05/2007 à 21h17 par Eurock
Pour une foi que les jantes flailles ne sont cubique....
![]()
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 27/05/2007 à 22h20 par Konrad
Joli mais est-ce qu'elle va mieux par rapport au chrono ???
.....a oui, faut vraiment que je me penche sur le changement des jantes de mes scx............tout de suite, elles ont un autre look , et en plus, je suis sur que niveau performance, c'est le jour et la nuit.
beau boulot en se dimanche pourri...........autant par le temps que par se grand prix de m....e ![]()
Posté le 27/05/2007 à 22h26 par coyote33
ben au niveau perf, pas de grosse diference sur la corvette car ses jantes de petit diametre d'origine lui offre deja une bonne acceleration, en revanche sur ces jantes les pneus ninco 20.5x11.5 se montent nickel et là oui ca tiens mieux, mais c'est surtout esthetique, contrairemment a la 360 qui elle a vraiment gagné en perf
va falloir que je voois ce que je peux mettre sur l'aston et la 550
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 27/05/2007 à 22h44 par will666
ok coyotte, j'ai les même modèles, et les jantes, je peut plus les voir
alors, si faut changer, et bien autant lier l'agréable à l'utile........donc jantes qui ressemble à quelque chose et pneu performant.......
![]()
Posté le 27/05/2007 à 22h47 par will666
Oups, pardon au fait pour les deux T ......
le ferais plus ![]()
Posté le 28/05/2007 à 10h41 par Teubarland
??????????????????????????????????????????????????
comment les jantes peuvent y faire aux perfs ????????????
je comprend pas ????????????????????
bon, chui un peut nono vices !!!!!!
![]()
Posté le 28/05/2007 à 13h08 par fred
| Citation : |
| ?????????????????????????????????????????????????? comment les jantes peuvent y faire aux perfs ???????????? je comprend pas ???????????????????? bon, chui un peut nono vices !!!!!! |
(au moins) 3 possibilités :
- le diamètre joue sur le rapport de transmission
- si une roue est parfaitement ronde, meilleure est la tenue de route
- les gommes adaptables
@+
Fred

Posté le 28/05/2007 à 14h09 par Teubarland
ok pour le diamètre, maintenant , pour le reste, c'est vrai que ça doit être asser léger comme améliorations !! non ??
Posté le 28/05/2007 à 14h48 par will666
| Teubarland a écrit : |
| ok pour le diamètre, maintenant , pour le reste, c'est vrai que ça doit être asser léger comme améliorations !! non ?? |
Salut, je peut te dire qu'une voiture qui n'a pas les jantes bien ronde, cela arrive et c'est pas terrible au niveau du comportement
la voiture sautille et fini par desloter.
Posté le 28/05/2007 à 15h16 par Konrad
Avec les pneus c'est pareil. Prend des pneu neuf et des pneu rodés et tu verra une différences déjà rien qu'avec ça. Après prend des pneu de marque différentes et c'est +/- pareil
| ok pour le diamètre, maintenant , pour le reste, c'est vrai que ça doit être asser léger comme améliorations !! non ?? |
A l'occasion, fait un petit test :
- prend une auto avec des jantes plastique et dont tu juges les perfs honorables, mais pas géniales
- commence par t'assurer que moteur et palliers de l'axe arrière sont parfaitement immobiliser sur le chassis
- ensuite tu rectifies les jantes : jantes nues, tu alimentes le moteur et tu présentes une lime fine pour progressivement supprimer les éventuels "balourds" de la jante ; lorsque c'est fait, il y a de grandes chances pour que tu notes des traces non régulières sur tout le tour des jantes
- enfin, tu remets les pneus et tu les rodes sur du papier de verre très-très fins. Vas-y progressivement : il ne faut crâmer ni les pneus, ni le moteur
Maintenant tu mets l'auto sur la piste et tu juges des progrès
@+
Fred

Posté le 28/05/2007 à 16h57 par Teubarland
ok ! j'men vas faire ça de suite !!
j'vais essayer sur ma FERRARI 550 maranello (scx) je l'aime bien et je la connait par coeur, je serais donc plus a même de juger des changements !!
a toutes .................
Posté le 28/05/2007 à 17h54 par coyote33
aie, aie aie, ca sent le flinguage de jantes ca
t'en fais pas j'en ai en stock si tu fais une connerie
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 28/05/2007 à 18h15 par fred
| ok ! j'men vas faire ça de suite !! j'vais essayer sur ma FERRARI 550 maranello (scx) je l'aime bien et je la connait par coeur, je serais donc plus a même de juger des changements !! a toutes ................. |
Alors
@+
Fred

Posté le 28/05/2007 à 18h24 par Teubarland
mort de rire !!!! j'ai une chopine qui viens de passer et elle se casse a l'instant !!! du coup !! bin !! là, j'vais a la douche, ensuite bouffe pis !! apres a peut pu faire de bruit (madame au lit) du coup, bin, demain !!
copain quand même ??????????????????
![]()