Imprimer les messages du sujet "Nouveautée : LUTTHER VM-1-S"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/05/2007 à 18h02 par Teubarland
bon, en panne d'internet depuis 3 jours !!! mais pas en panne d'idées !!!!
je vous presente donc, mon premier "Full scratch" !
vue que je part de rien et qu'il faut une "marque" a cette voiture et qu'en plus
c'est surement pas la derniere !! je crée la marque "LUTTHER" et je baptise
ce modele, la "VM1-S" V pour le prenom de ma femme, M pour le miens,
1 car c'est la premiere et S pour Sport...... place aux photos !!! :

évidement, il y a beaucoup d'autres photos sur mon site, (peut ici pour pas encombrer le forum) donc allez voir si ca vous interressent (categories : bricolage - scratch) il me reste a poser des decalques et mettre un chassi et moteur !!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 25/05/2007 à 18h23 par domibartho
je ne voie pas le fil électrique derrière
ce n est pas un fer a repasser
![]()
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 25/05/2007 à 18h36 par Teubarland
Vouaille !!!! t'es maichant !!!! maichant !!!!
![]()
![]()
Posté le 25/05/2007 à 18h43 par bartwasa
une petite recette de grand mere pour faire des scratch en plasticard qui seront leger (je parle par rapport au materiau que tu a utilisé pour assembler la bete) le plasticard (ou carte de telephone) se colle avec une legere goutte d'acetone passé avec un coton tige
l'acetone etant un solvant fait fondre la matiere qui la soude et pas de charge pondérale et en plus ça se ponce bien pour faire de superbes finition
ton idée est génial on devrais tous se faire un monotype de la sorte pour faire opposition a la "WORLD COMPANY"
l'homme a la défonçeuse
Posté le 25/05/2007 à 18h44 par Staho
LoL tu es gentil pour ta femme toi de lui faire un fer à repasser en plus il est sport 
Superbe quand même ![]()
[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]
---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------
Posté le 25/05/2007 à 18h47 par Flo
Trop fort Teubar !
Effectivement c'est une excellente idée ! Comme dit Bart on devrait tous faire pareil !
A quand une rencontre FranceSlotForum rassemblant les créations persos ?
Après, pour le fer à repasser la filiation n'est pas évidente, et qui à dis que seule les femmes savait se servir d'un fer à repasser ?
Allez au boulot les mecs, ce soir repassage et scratch perso !
I'm not a slotteur, I'm a deslotteur
Posté le 25/05/2007 à 19h06 par gandalf
bravo c'est comme ça qu'il faut voir le slot,des iddées , de la passion , de la créativité

gandalf Istari sloteur
Posté le 25/05/2007 à 20h01 par Schumacker
Trés belle réalisation, BRAVO. ![]()
Au passage, merci bartwasa pour le tuyau sur les cartes de telephone, c'est bon a savoir.
Posté le 25/05/2007 à 20h33 par Teubarland
| Schumacker a écrit : |
| Trés belle réalisation, BRAVO. Au passage, merci bartwasa pour le tuyau sur les cartes de telephone, c'est bon a savoir. |
bin, ouai !!! mais tu trouve ou tes cartes de telephone ???? c'est cher si il y a des unitées dessus !!!!!
Posté le 25/05/2007 à 20h55 par F5JFS
Teubarland: bon courage à toi et féliçitations car comme l'a écrit gandalf "c'est comme ça qu'il faut voir le slot,des idées , de la passion , de la créativité ... "
] Le principal est de bien s'amuser à faire ses petites bidouilles personnelles
Pour les cartes téléphone, elles se font en France de plus en plus rares
alors il nous faut trouver des produits de remplacement(Plasticart par exemple). Si celà t'intéresse adresse moi un MP et je pourrai t'indiquer une méthode simple pour faire des plaques fines et bien planes en tissu de verre résiné (ou mieux mais plus onéreux en tissu de carbone résiné, c'est plus hi-tec
) !
Une autre solution peu coûteuse consiste à employer des plaques de cuivre époxy servant à la base à la réalisation de circuits imprimés. Ce matériel: se travaille bien, est de bonne rigidité et pour l'assembler les soudures à l'étain sont faciles à réaliser
73 QRO, bon week end et bon slot à tous
!
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/
Posté le 25/05/2007 à 21h19 par Schumacker
| Teubarland a écrit : |
| bin, ouai !!! mais tu trouve ou tes cartes de telephone ???? c'est cher si il y a des unitées dessus !!!!! |
Je pensais plus au cartes de stationnement utilisées dans Paris, celle que l'ont achetes dans les bureaux de tabac.
Elles ont les mêmes dimensions et doivent etre de la même matiére.
Posté le 25/05/2007 à 22h56 par schwartz
salut teubarland
sympa ce free scratch, il pèse combien ce bébé ?
bravo d'avoir osé, sa me chatouille deja !
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 26/05/2007 à 00h50 par venom
osé osé ose teubar en créant nous vaincront la world company comme dirait Bartwasa
![]()
De bonnes idées continue et presévère mon gars tu a compris la démarche du slot créatif
-= The second place is just the first loser =-
Posté le 26/05/2007 à 09h03 par Speedy
Pour une Première, bravo , belle réalisation!
SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être
Posté le 26/05/2007 à 09h39 par shenina
sa donne des idées......
ta voiture a un gros moteur.......tu compte la passer en quoi? HRS?
sinon pas bete l'arceau en fils rigide.... ![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 26/05/2007 à 13h49 par Teubarland
| shenina a écrit : |
| sa donne des idées...... ta voiture a un gros moteur.......tu compte la passer en quoi? HRS? sinon pas bete l'arceau en fils rigide.... |
merci les gars !!
pour l'arceau, c'est une idée a Grosbig, enfin je crois , sur une type -E !! c'est pas ça ????? il me senble !!!
sinon, pour le chassis , je vais le faire avec du plastique et j'vais y mettre un NC-1 !! et pour le moteur(le faux), oui, il est asser gros, surement un peut trop !!!! mais bon, en général, cette voiture est "grosse" de partout !!!
![]()
Posté le 27/05/2007 à 18h50 par Teubarland
bon, en attendant le chassis (commander hier) je pose les autocollants :

Posté le 27/05/2007 à 19h08 par Manou
J'avais pas vu
tu devrais etre en panne d'internet plus sounet
![]()
Manou
Posté le 27/05/2007 à 19h39 par Med
Bravo pour la réalisation intégrale Teubar
![]()
Pour une première c'est sympa, sachant qu'on s'améliore toujours, vivement les prochaines, la 2, 3, 4 etc...
Med
Posté le 27/05/2007 à 19h44 par mman42
J'aime cette idée du slot : Do It Yourself (piste bois, bricolage en tout genre à partir de rien, etc...) !
Mille fois Bravo !!!
![]()
Ca change des tutures qui vident le porte monnaie !!!
A+
Marc