Imprimer les messages du sujet "Aimants Ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 19/05/2007 à 12h58 par RS
Il y a-t-il, pour ceux d'entre vous qui roulent avec aimants, un intérèt à remplacer sur les voitures de la marque Ninco, l'aimant cylindrique 1500 gauss d'origine qui, je trouve est trop puissant,par un 750 gauss ?
RS
Posté le 19/05/2007 à 13h37 par will666
Ba, le mieux, c'est de les récupérer pour mettre les dessins du gosse sur le frigo
.................plus sérieusement, tu auras un peut plus de glisse et ta voiture décrochera plus top.......mais ca reste du "sa tient.......et d'un coup, sa tient plus".
Posté le 19/05/2007 à 14h41 par bob_cramer
Si tu veux garder de l'aimantation mais en mettre de moins en moins, tu enleves l'aimant, tu mets une cale de 1 mm et tu remets l'aimant. En éloignant celui ci du rail, tu arriveras à diminuer son effet.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 19/05/2007 à 15h51 par RS
Merci à vous deux !
Vous l'avez compris , il s'agit en effet de passer progressivement du "tout aimant" à pas d'aimant du tout, qui est pour moi et pour l'instant une véritable "TANNÉE" !
RS
Posté le 19/05/2007 à 16h11 par RS
Salut Bob,
J'éssaie et te tiens au courant ...
A +
RS
Posté le 19/05/2007 à 18h08 par bob73-74
personnellement, ça m'a pris d'un coup, comme pour arreter de fumer, j'ai viré tous les aimants de toutes mes voitures, ça a été dur au début, et maintenant, je ne les supporte plus!!! (les aimants)
par contre je me suis mis tout de suite au lestage et y ais pris vraiment beaucoup de plaisir.
aujourd'hui, je suis un homme heureux!! vive le slot sans aimant.......et mort au tabac...
![]()
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 19/05/2007 à 18h18 par Manou
| bob73 a écrit : |
| personnellement, ça m'a pris d'un coup, comme pour arreter de fumer, j'ai viré tous les aimants de toutes mes voitures, ça a été dur au début, et maintenant, je ne les supporte plus!!! (les aimants)
par contre je me suis mis tout de suite au lestage et y ais pris vraiment beaucoup de plaisir. aujourd'hui, je suis un homme heureux!! vive le slot sans aimant.......et mort au tabac... |
Tout pareil que Bob
Quel pied hein Bob
Manou
Posté le 19/05/2007 à 18h33 par RS
J'avais déjà essayé ... et "grosse galère", aucun plaisir; malgré des lestages peut-être pas bien répartis, quasiment impossible de faire un tour complet (en conduite évidemment tranquile et coulée) avec différentes marques et modèles de voitures. J'avais abandonné !
Voilà pourquoi j'éssaie à nouveau, mais progressivement, en diminuant la puissance des aimants ...
PS: Je roule sur piste Ninco
RS
Posté le 19/05/2007 à 18h35 par bob73-74
Salut manou, ça gratte ?
RS, un seul conseil, persistes!
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 19/05/2007 à 18h38 par Manou
| Salut manou, ça gratte ?
RS, un seul conseil, persistes! |
Bof pas bcp le temps et toi doucement la basse
![]()
Manou
Posté le 19/05/2007 à 18h41 par RS
... Promis !
RS
Posté le 19/05/2007 à 19h06 par Manou
| RS a écrit : |
| ... Promis ! |
Il y a interêt ptit pote
![]()
Manou
Posté le 19/05/2007 à 21h14 par bob_cramer
Surtout, passe au sans aimant avec des voitures qui supportent bien le sans aimant.
Prend d'abord des Ninco. Mosler, GT japonaises, McLaren, Mercedes CLK, BMW LM99, F50 etc...
ou des scx. Audi R8, Dome, ou GT (F550, Corvette C6R Aston DBR9)
ou des spirit (dallara, reynard)
Mais ne commence jamais avec des scalextric, revell, Fly et toutes les carrosseries hautes.
Comme dans la réalité, le centre de gravité a une importance primordiale.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 19/05/2007 à 21h33 par F5JFS
Un truc simple qui fonctionne et permet de réduire le champ magnétique et même le faire disparaître, chauffer trés légérement l'aimant avec la flamme d'un briquet
!
Moi aussi au début
j'étais un "inconditionnel de l'aimant" et mais copains au club
m'ont convaincu de l'ôter de mes voitures... Maintenant j'ai aussi du plaisir à préparer et lester judicieusement mes autos
73 QRO et bon slot à tous
!
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/
Posté le 20/05/2007 à 00h05 par will666
RS, as tu des poignées de coffret ou des parma????
Perso, quand j'étais encore avec mes poignées de coffret, une véritable plaie sans aimant
elles sont pas assé progressives.....et dès que j'ai pris des parma, sans modifier les réglages, je tournais deja beaucoup mieux.
les poignées de coffret manque de souplesse ....trop "on off", et procurre aucun plaisir à piloter
Posté le 20/05/2007 à 09h39 par RS
Mon soucis vient certainement de là ...
je n'ai que des poignées d'origine. Je vais chercher dans cette voie.
Quant à appliquer une "cale" dans le logement de l'aimant; j'ai essayé, c'est exactement l'éffet que je recherchais. Merci à tous de vos conseils ... ÉCLAIRÉS !!!
RS
Posté le 21/05/2007 à 17h46 par kriekcrac
Comme je l'ai déja dit dans un autre post et comme répété un peu plus haut, le gros intérêt d'un aimant est son utilisation sur les frigos. Ou encore sur un plateau pour bricoler les caisses et éviter de perdre les vis.
Ayant toujours eu une piste depuis les années 70 avec des voitures de la même époque, je n'ai jamais pratiqué la conduite avec aimant. Quand j'ai découvert, il y-a quelques années, le slot sous un autre jour en faisant la connaissance du club près de chez moi, j'ai commencé à acheter des modèles récents. Sur les conseils des copains du club, la première modification à toujours été: virer l'aimant. Et depuis, cela continue.
Donc, ce n'est pas un conseil, mais uniquement mon avis, pas d'aimant, une parma, un doigt de velours et éventuellement une alim réglable pour commencer à maitriser les voitures sous tension réduite (entre 10 et 12 volts) puis augmenter progressivement quand on maitrise un peu mieux.
Après cela, toutes les voitures deviennent plus aisée à appréhender sortie de boite sans aimant avec une tension normale.
--- Pas plus vite qu'à fond ---
Posté le 22/05/2007 à 17h41 par grosbig
| personnellement, ça m'a pris d'un coup, comme pour arreter de fumer, j'ai viré tous les aimants de toutes mes voitures, ça a été dur au début, et maintenant, je ne les supporte plus!!! (les aimants)
par contre je me suis mis tout de suite au lestage et y ais pris vraiment beaucoup de plaisir. aujourd'hui, je suis un homme heureux!! vive le slot sans aimant.......et mort au tabac... |
moi j'ai essayé de fumer les aimants . C'est pas bon ...... ![]()
Grosbig
Posté le 22/05/2007 à 18h06 par recocorico
moi j'ai comme toi essayé avec des porsches ninco sans aimant, c'était la cata, ma piste avait 90% de R1. aprés j'ai viré 90% des R1 mis que du R2 R3 R4, de la ligne droite (5m) et acheté deux mosler. et la c'était la révélation! j'ai viré tout mes aimants et maintenant je pilote aussi mes porsche sans aimant (ok pas moyen de suivre une mosler mais bon c'est sympa quand meme! le plaisir de controller la glisse est immense, quand je remets les aimants j'ai l'impression de faire du train électrique.. surtout avec les mosler l'aimant est à l'arriere ! bonjour l'adhérence de malade!!et bonjour la casse quand tu deslotes!!reste a régler le problème des poignées de merde en Ndigital qui ont la facheuse tendance a oublié de freiner en bout de ligne droite...j'attends les parmas Ndigital de jojo avec impatience!!
"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "
Posté le 22/05/2007 à 20h45 par will666
[ptderire[quote=grosbig] bob73 a écrit : personnellement, ça m'a pris d'un coup, comme pour arreter de fumer, j'ai viré tous les aimants de toutes mes voitures, ça a été dur au début, et maintenant, je ne les supporte plus!!! (les aimants)
par contre je me suis mis tout de suite au lestage et y ais pris vraiment beaucoup de plaisir.
aujourd'hui, je suis un homme heureux!! vive le slot sans aimant.......et mort au tabac...
![]()
moi j'ai essayé de fumer les aimants . C'est pas bon ...... ![]()
..........ca reste sur l'estomac
................
- 1
- 2