Imprimer les messages du sujet "Nouveau passionné avec piste bois"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/05/2007 à 20h35 par bmxdave
DU SUPER BOULOT COMME JE LES AIME........
David
www.adslor.fr
La poignée en coin!
Le bois, Le bois, Le bois.....
Posté le 17/05/2007 à 20h50 par Schouss
bienvenue,
superbe boulot

Posté le 18/05/2007 à 10h49 par will666
Salut, très jolie travail et jolie tracé
Posté le 19/05/2007 à 23h24 par stedyna
| Did11 a écrit : |
| Bonjour
voila des photos suplémentaires pour satisfaire les curieux. la piste est faite en MDF 16 mm ,lignes droites à la scie circulaire lame de 3 mm et le reste à la defonceuse La croix en place en coure de réalisation Voila les 2 plaques au choix installation moins d'une minute , sous la plaque acces au branchement pour inverser le sens de marche. |
Bon de grosses felicitations a toi qui menuise le bois vraiment bien !!! di tu vien faire le meme chez moi ???
bon la g les boules !!!!!! je viens d'acheter un master track digital en 12,80 mais en faite avec toute la place que j'ai j'aurai du directement faire une piste bois.. !!!
pour le bois et les les coupes en 3 mm g pigé , la scie circulaire, je l'ai , mais la defonceuse c quoi ??? seraice une scie sauteuse? ??)gloupse....
et le reste sa vien d'ou? sable peinture fixant? euh , les rails ?? comment se fixent til?
vraiment le plus simple sa serai que tu vienne a la maison ......
merci des info
a+++
ben voila à 30 ans je jou a la voiture !!!
Posté le 20/05/2007 à 12h05 par Did11
Bonjour
pour la défonceuse voir aussi fraiseuse la mèche utilisée 3 mm achetée chez un pro profondeur du slot 7 mm en une seul fois dans du MDF 16 mm
le circuit est fait en 4 morceaux fraisés avant assemblage.
Ensuite assemblage avec tassauts de toiture 35x20mm collés et vissés
Vissage au travers du MDF avec vis têtes fraisées
aprés traçage de la bande de roulement et des bordures avec un outil maison
Peinture du slot avant collage du cuivre , peinture acrylique spéciale déco Lefranc Bougeois trés solide.
Collage du cuivre voir dérouleur maison avec carton et pot de rilliettes.
Collage du sable avec mon pote qui ma fait tombé dans le slot , collage avec colle à bois diluée à l'eau sur la photo on voit un pot en verre , il me sert à écraser le sable comme un rouleau compracteur.
les vibreurs , une couche de Gesso, 2 couches de peinture blanche déco Lefranc Bourgeois, traçage des carrés bleus et peinture méme marque.
Peinture de la bande de roulement peinture à l'eau murale de bonne qualité achetée chez un pro
sablage des bordures et peinture réservation des vibreurs avec chaterton d'électricien 
et pour finir peinture satinée verte
Circuit géré avec Ultimate racer.
future projet avec 10 planches de 1.35X0.90 m démontable pour s'incruster dans les expos de train mon pote aussi avec prévision d'assemblage des 2 circuits
Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top
Posté le 20/05/2007 à 12h38 par Staho
C'est vrai que c'est beau
même trop ![]()
[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]
---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------
Posté le 20/05/2007 à 13h54 par mman42
Je sais bien que le talent ne s'explique pas, mais je suis quand même scotché par la fluidité du tracé !!
Ta recette s'il te plait !!!!
![]()
Comment as-tu réalisé ton tracé, etc.......Y p'tet ben quelques astuces non ????
Bravo encore !
A+
Marc
Posté le 20/05/2007 à 14h05 par Did11
bon si j'ai le temps je mesure et je fait un crocquis mais pas tous de suite car cette aprés midi est consacrée pour sloter à fond .
pour la fluidité des courbes j'ai d'abord tracé et rainuré les lignes droites et ensuite j'ai tracé les courbes avec d'un tuyau semi rigide de plomberie " tuyau bleu diamètre 14mm pour remplacer le cuivre "
en plaçant les extrèmités du tuyau aux raccordements des lignes droites les courbes se tracent toutes seules
A++
Mon circuit http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1119731&pgi=1#is_top
Posté le 20/05/2007 à 16h02 par BentleyBoy
Bravo au Léonardo da vinci de la piste bois ![]()
Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises
Posté le 20/05/2007 à 16h07 par SteveHx
j'adore le rendu de cette piste, le vert est excellent.
Posté le 20/05/2007 à 17h24 par Teubarland
| SteveHx a écrit : |
| j'adore le rendu de cette piste, le vert est excellent. |
oui, oui, oui, super !!! la peinture, en general est super bien faite !! bravo !!!
ton tuyau !! il est un peu souple ???
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 20/05/2007 à 19h04 par Afonddetroisiem
Excellent
, un circuit qui doit être bien plaisant ; faut nous raconter car à voir ça donne envie d'essayer.
Tes idées du tuyau mi souple et du traceur ... super, je crois que je vais reprendre pour mon projet de l'été.
Posté le 21/05/2007 à 10h21 par Med
que dire de plus que :
c'est superbe
![]()
![]()
Med
Posté le 27/06/2007 à 19h09 par Did11
Bonjour à tous
Le marterièl est arrivé
prochaine étape , nouvelles alimentations stabilisées à brancher
fabriquation de stand avec gestion du carburant geré avec Ultimate Racer
Gestion du courant pour faux départ et panne de carburant
photo du materiel

Explications et avancement des travaux bientôt sur le forum.
Posté le 27/06/2007 à 19h16 par gaestar
VIVEMENT LE MOIS DE SEPTEMBRE POUR MON FUTUR TRACEE. 
gaestars
LA PUISSANCE N'EST RIEN SANS LA MAITRISSE..
Posté le 27/06/2007 à 19h53 par gandalf
c'est vrai que c'est magnifique ,énervant (hein bob
) mais comme je l'ai déjà lu sur ce forum on finira par y venir nous aussi un jour ou l' autre à cette fameuse piste bois
![]()
gandalf Istari sloteur
Posté le 28/06/2007 à 20h55 par Did11
une petite photo pour pour se faire une idée
entrée aux stands prévue avec aiguillages , entrée possible dans les 2 sens avec abaissement de la vitesse réglable .
des leds seront intallées pour prévenir de l'ouverture ou la fermeture des aiguillages, et seule une petite zone sera dediée au ravitaillement quand la voiture sera en position de remplissage dans cette zone une led orange clignotante ce mettra en marche .
A++
Posté le 01/07/2007 à 20h20 par Did11
Ca y est les branchements sont faits un régale!

avec toutes les prises nécessaires fixées sous le circuit pour alim et micro ainsi a l'ouverture pas de ralonge et gain de temps
la plaque électronique est faite manque le branchement pour l'utilasion , gestion essence et faux départ.

allez à plus tard pour plus d'info
Posté le 01/07/2007 à 20h47 par schwartz
comme c'est beau tout ça !
bravo !
Quiconque aime, aimera ;
Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera.
Posté le 02/07/2007 à 12h27 par Sh1v3r
Cela présage que du bon, bravo
.
Je suis avec attention car j'aurais à peu près le même système sur ma piste. ![]()
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.