Imprimer les messages du sujet "Une lotus 30 en résine"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/05/2007 à 07h44 par Manou

fiston

Manou

Posté le 14/05/2007 à 15h15 par grosbig

très bon boulot Callaghan !
laisse bien sécher et hop , en piste !!!!!!

....'taiiin moi ça m'démange de gratouiller des autos là tout de suite pfffffff..........

Grosbig

Posté le 14/05/2007 à 16h48 par grumpf

c'est beau

Posté le 14/05/2007 à 20h21 par woolfy64

c'est de la balle......
tient ça me fait penser que j'en ai une quelques part à faire......

[img]http://img410.imageshack.us/img410/6954/fandepsk1rp3jt3.jpg[/img] [couleur=#E00000][b]woolfy qui roule en DUCATI[/b][/couleur] [img]http://img25.imageshack.us/img25/3640/sanstitre12gt.jpg[/img]

Posté le 14/05/2007 à 23h07 par will666

oulala, c'est du beau travail............elle est superbe

Posté le 15/05/2007 à 14h51 par stan2410

Dis Med juste une fois peut tu mettre une photo d'un truc que t'as loupé ou alors ta femme nous raconte un de tes travers bien dégeu , comme ça tu deviendrais un humain parce là le demi dieu du slot a chaque fois tu frappes toujours plus haut

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Posté le 16/05/2007 à 00h11 par siffert

beau boulot med ! et super reportage !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 25/05/2007 à 09h47 par Nembourg

Méthode peu orthodoxe, mais ça marche!
scratch bien sympa.

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Posté le 25/05/2007 à 09h55 par Le_General_des_

Superbe med ...

Posté le 27/05/2007 à 12h38 par Med

Bon vu le temps, j'ai terminé la lotus.

Cablage et tressage

pour un bon comportement du guide, et que les fils ne gènent pas j'ai chauffé le passage des fils à l'avant pour ne plus qu'ils bougent

ensuite j'ai trouvé 3 puits de vis dans mes pièces détachées que j'ai vis sur le chassis, j'ai ensuite ajusté la taille des puits, j'ai mis un petit point de glu sur les puits et j'ai positionné le chassis sur la carroserrie.

J'ai ensuitre dévissé le chassis et j'ai reforcé les puits par de la collé a bois (très dure unefois sèche)

La colle sèche en surface (pas encore au coeur) je replace le chassis

Attila, j'ai suivi tes conseils, il manquait effectvement quelque chose à l'arrière, et oui je peux le faire
2 petits pots d'échappement

Voila je vais attendre que la colle soit biensèche et je vous tiendrais au courant du comportement sur la piste

Med

Posté le 27/05/2007 à 12h45 par fred

A mon avis elle va envoyer sévère ta Lotus
En tout cas, queule gueule !

@+
Fred

Posté le 27/05/2007 à 13h05 par Med

Merci Fred, j'avoue être pressé de faire rouler la belle, je pense que cela ne sera pas une chasseuse avec le mabushi, mais ... par la suite je lui mettrai surement une couronne SLOT IT et un moteur slot it cage orange, ou alors un peit NSR de dessous les fagots et là ... pppiiiooouuu !! ca va avoiner sec

Med

Posté le 27/05/2007 à 13h14 par zozo

elle est superbe

Posté le 27/05/2007 à 13h20 par Teubarland

zozo a écrit :
elle est superbe

TAIN !!! mouaip !! elle est vraiment belle !!!! a voir rouler sur piste ça doit etre assez fun !!!!

PS : les pots !!!!! super bien !!! comment qu'il a fait ??? (c'est sur ton site ??)

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 27/05/2007 à 14h05 par BETA

putain tes vraiment bon ,med , je l'ais deviné dés que j'ai vue ton site ,mais la tu travaille nickel et quel plaisir de te lire...super auto je me languis de me lancer la dedans mais j'ai une piste a finir .dit moi tu les trouve ou tes kit , car je suppose que c'est un kit non ? ou ces toi qui moule? pour la peinture tu conseille la bombe ou directement l'aero? lequel? merci et encore BRAVO MED ....A+ beta

@+ BETA

Posté le 27/05/2007 à 14h27 par Med

Merci de vos compliments ca fait plaisir

Pour les pots c'est de la récup de pièces détachées, il y a quelques temps j'ai acheté tout un lot de voitures + ou moins défoncées les une que les autres, il y avait quelque chose comme 25 voitures de toutes sortes, elles étaient toutes roulantes mais carrosserie bien abimée. Toutes ces me servent pour mes scratchs. C'est de la que viennent les pots.

La carrosserie résine vient de chez Resilient Resin aux US

Pour la peinture pour avoir tester les 2, moi je conseille l'aéro, bon certe c'est un petit investissement, mais bon les bombes à 6€ voir + au bout de 10 ca fait 60€ alors a long terme l'aéro est plus économique. Mais je conseille surtout pour la qualité et la précision de peinture. Fialement je trouve que c'est plus facile à l'aéro et avec un peu d'entrainement et la bonne marque de peinture (je n'ai pas encore trouvé celle qui me convient le mieux, c'est une question de gout), on peut faire de superbe truc, n'est pas Bart

Med

Posté le 27/05/2007 à 16h08 par Teubarland

ok !

pour l'aero, ça me tente, mais ça a pas l'air trop facile a manipuler !!!!!
c'est un peut comme la défonceuse !!! chui po tres chaud !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 27/05/2007 à 16h13 par Med

Bon, ben ... C'est le top

Mise sur la piste, les premiers tours n'étaient concluant, voiture beaucoup trop légère (60,8g). Le cul se baladait et très difficile à controler.

Mais ...

Je lui mis 9g de lest, 4,5g sous axe avant, 4,5g devant moteur, j'ai graissé la pignonnerie, l'huilé les axe, préparé les pneus à la parafine et là le miracle a lieu ...

C'est un avion Comportement irréprochable, elle se tape les courbes avec une facilité déconcertante

Mon record de piste de 8,263s avec mon autre scratch carrera 6 equipé chassis HRS, pignonerie slot it et moteur slot it cage orange (très coupleux), n'est pas loin de tomber

La lotus, tourne en 8,825s, avec un moteur mabushi et une pignorie plastique, imaginez donc le résultat quand je lui greffer une pignonerie slot it et un jolie moteur orange

Bref je suis bluffé par le résultat, très content du résultat, et ce qui ne gache rien au plaisir, elle est superbe sur la piste

Med

Posté le 27/05/2007 à 16h27 par DAMDAM

top, BRAVO

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 27/05/2007 à 16h48 par Schumacker

Bravo et merci pour toutes ces infos.

Un regal pour les yeux.