Imprimer les messages du sujet "PORSCHE 962 C BRM !!!!!!!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/07/2007 à 16h13 par will666
alors là, c'est du beau de chez beau
J'aimerai pouvoir me payer la belle, mais à se prix , madame ne me fera pas de cadeau ....
....c'est déclaration de guerre direct
![]()
Posté le 19/07/2007 à 17h19 par Speedy
Ben , t'es pas non plus obligé de lui dire le prix ![]()
SPEEDY
Just diot eat!!!
Posté le 19/07/2007 à 17h42 par jm2Rn
| cat182 a écrit : |
| Je suis assez intéressé par le 1/24, et la perspective de monter mes propres voitures avec les chassis Plafit avive cet intérêt. Quelle est le comportement général d'une voiture 1/24 par rapport au 1/32? Est-ce plus compliqué à régler? |
J'ai découver le Pla-Fit il ya à quelques années mais ce n'est qu'il y a à peu près 2 ans que j'ai pu essayer lors d'une endurance de 12h00 organisée par les copains du club de Caudan. (Près de Lorient ici)
ne manquez pas le reportage photo ici fait par votre serviteur![]()
Ils nous avaient prêté un chassis avec une magnifique coque de GT40 .... et depuis, on est plusieurs à avoir craqué pour cette catégorie.
Un chassi Pla-Fit est tout métal. Donc question rigidité et fiabilité, on n'est pas gêné.
C'est très solide et la conception du chassis lui assure un basculement qui lui permet d'être souple. Deux pattes sur le côté permettent de fixer la coque voulue avec deux petites mousses.
Pour le réglage, ce n'est pas plus compliqué mais différent.par exemple sur ma M1 j'ai mis du temps avant de comprendre que pour laisser passer les pneus je pouvais réhausser la carosserie avec des entretoises bien placées plutôt que de rabotter les ailes
Mias une fois que tu as pigé, ces voitures sont des balles, elles ont un comportement plus réaliste que les 1/32, elles sont très stables et comment dire... "velues" !
Derrière moi, sur mon bureau 'ai une Supra Tamiya qui est en cours de montage, et je me tate pour la prochaine... 905 ou 205 T16, j'hésite !
(On peut aussi monter des 1/24 Carrera c'est plus rapide)
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Posté le 20/07/2007 à 09h36 par cat182
Merci pour les infos.
Je suis interessé par ta relation sur le comportement des voitures au 1/24 qui serait plus réaliste qu'au 1/32. C'est justement ce que je me demandais sur le sujet. Je m'amuse beaucoup avec mes voitures actuelles, mais ma perception de leur comportement est perfectible. D'où, à la lecture des différents messages de ce forum, mes questions sur le 1/24. J'ai le sentiment, qui est peut-être faux, que cette échelle me permettra de répondre à mes attentes.
Posté le 20/07/2007 à 10h27 par jc
| cat182 a écrit : |
| Merci pour les infos. Je suis interessé par ta relation sur le comportement des voitures au 1/24 qui serait plus réaliste qu'au 1/32. C'est justement ce que je me demandais sur le sujet. Je m'amuse beaucoup avec mes voitures actuelles, mais ma perception de leur comportement est perfectible. D'où, à la lecture des différents messages de ce forum, mes questions sur le 1/24. J'ai le sentiment, qui est peut-être faux, que cette échelle me permettra de répondre à mes attentes. |
J'ai pas beaucoup d'expérience en 1/24 mais le peu que j'ai essayé, j'ai constaté qu'à cette échelle les voitures sont beaucoup plus lourdes ! (surtout avec un chassis métal type Plafit)
Par rapport aux 1/32ème, elles accélèrent donc moins fort mais surtout freinent beaucoup moins brutalement, c'est ce qui est plus réaliste. Le poids entraine aussi une meilleure motricité et moins de sorties de piste.
C'est assez différent comme sensations quand même, les 1/32 sont des balles très légères qui accélèrent et freinent comme c'est pas permis, les 1/24 sont "apparemment" plus molles, mais ça peut aller très vite aussi !
--
jc
Posté le 20/07/2007 à 11h20 par cat182
Oui, c'est vraiment ce que je subodore. Comportement plus réaliste, sensations différentes (ce qui n'enlève rien au 1/32). Je pense qu'il faut que j'envisage d'investir dans le 1/24.
Posté le 20/07/2007 à 11h29 par jm2Rn
Pas mieux que jc,
en 1/24 tu "négocies" les virages, tu ressens vraiment la voiture dans ta poignée.
En Belgique ils sont assez forts dans cette catégorie.
Un bel exemple ici
Sinon quelqu'un pourrait nous faire partager son expérience des BRM ?
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Posté le 20/07/2007 à 11h30 par bmxdave
je me suis pris une BRM deuis peu que je balade un peu partout sur les piste
concernant le comportement, c'est exact elle est pus poussive en accelration mais pas plus vite en courbe, plus stable et permet surtout de réaccéléré plus rapidement dans la courbe....
Pour info chez fastlane je tourne en 4,958 avec une sloter ferrari 312 MB Slot (le reccord est en 5,913 en mosler NSR), avec la BRM sorite de boite et sans lestage, j'ai tourné en 5,000....je trouve pas mal.
Mais le plus du plus....elle est super belle.
david
www.adslot.fr
La poignée en coin!
Posté le 07/08/2007 à 15h57 par SOLSOFT
Voici la keenwood avec quelque modif
moteur shark cage longue 38500 T/M
Jantes alu MMRC avec pneus mousse
tresse racing BRM
ca pousse tres fort et la il y a du frein

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 07/08/2007 à 18h46 par gg59
C'est dommage de mettre des jantes aussi laides alors que celles d'origine étaient belles
![]()
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Posté le 07/08/2007 à 19h22 par SOLSOFT
| gg59 a écrit : |
| C'est dommage de mettre des jantes aussi laides alors que celles d'origine étaient belles |
c'est vrai qu'elle sont laide mais elle mon fait grapillé 1 secondes au tours c'est tous ce que je demandais !!!!! ![]()
Posté le 07/08/2007 à 20h50 par Teubarland
| solsoft a écrit : |
| gg59 a écrit : C'est dommage de mettre des jantes aussi laides alors que celles d'origine étaient belles c'est vrai qu'elle sont laide mais elle mon fait grapillé 1 secondes au tours c'est tous ce que je demandais !!!!! |
UNE SECONDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
juste a cause des jantes ?????? non !!! c'est parce que dessus tu peu monter certains pneus ! non ??? (s'kuz ! j'y connais pas grand chose) !!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 07/08/2007 à 20h52 par SOLSOFT
| Teubarland a écrit : |
| solsoft a écrit : gg59 a écrit : C'est dommage de mettre des jantes aussi laides alors que celles d'origine étaient belles c'est vrai qu'elle sont laide mais elle mon fait grapillé 1 secondes au tours c'est tous ce que je demandais !!!!! UNE SECONDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
pneu mousse mr teubar!!!!! 0,96 EXACTEMENT
Posté le 07/08/2007 à 21h36 par Teubarland
ha ouai !! quand meme !! ça le fait bien !!
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 08/08/2007 à 20h14 par SOLSOFT
Aujourd'hui la famille c'est agrandi !!!!!

cool !!!!!!
Posté le 08/08/2007 à 20h32 par zebulon
Et bien, belle colection....
pour ma part, je ne serai qu'en possession dans quelque jours de la Leyton House.....
Posté le 11/08/2007 à 21h19 par zebulon
Bon je viens de recevoir ma leyton House......Superbe !!!!!
je viens aussitôt de faire un essai qui risque d'interesser certain.
J'avais une maquette tamiya au 1/24 de 962....et bien Elle va pile-poil sur le chassis. La seule modif à faire sera de positionner des puits de vis......
Bonne nouvelle, non pour ceux qui veulent amortir leur chassis BRM
![]()
Posté le 11/08/2007 à 22h38 par gregymax
que c est beau
![]()
Posté le 12/08/2007 à 07h56 par Speedy
2 questions pour Mr Christophe:
-Le petit joint qui tiens le guide c'est jamais tiré???
-Pourquoi as tu choisi le sharck comme moteur? Tu en as essayé d'autre?
Merci
SPEEDY
Just diot eat!!!
Posté le 12/08/2007 à 15h30 par will666
jolie brochette
![]()