Imprimer les messages du sujet "Orthographe et Français"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/05/2007 à 19h38 par Schouss

coyote33 a écrit :
ben vous faites comme moi, des fois je veux ecrire un mot mais comme j'ai un doute, je le remplace par un autre pas folle la guepe

c'est pour cela, que certaines fois, on comprend rien a tes délires

PS: d'accord a 100% pour l'orthographe

Posté le 09/05/2007 à 19h54 par Yoda

coyote33 a écrit :
ben vous faites comme moi, des fois je veux ecrire un mot mais comme j'ai un doute, je le remplace par un autre pas folle la guepe

pas mieux

Posté le 09/05/2007 à 20h05 par Steph

Ne le prend pas pour toi Jojo, reviens !!

Vous allez nous faire fuire notre Jojo national avec ces con...ies.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Nico, une simple relecture de se que l'on écrit avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" ne fait de mal à personne et éviterait beaucoup de fautes inutiles, de mots oubliés,...

Juste un petit effort pour une bonne lisibilité...

Steph

Posté le 10/05/2007 à 11h04 par siffert

Steph a écrit :
Ne le prend pas pour toi Jojo, reviens !!

Vous allez nous faire fuire notre Jojo national avec ces con...ies.

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Nico, une simple relecture de se que l'on écrit avant d'appuyer sur le bouton "Envoyer" ne fait de mal à personne et éviterait beaucoup de fautes inutiles, de mots oubliés,...

Juste un petit effort pour une bonne lisibilité...

( et hop nickel l'orthographe ! )

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 10/05/2007 à 11h13 par will666

coyote33 a écrit :

Bien, je vois que je ne suis pas le seul :))..........bon, dans le budjet du mois de juin, un p'tit larousse pour les post du forum,

Posté le 10/05/2007 à 12h33 par bob73-74

Je suis actif sur un autre forum (dans un autre registre) et il y a sur ce forum, une correction automatique lors d'une rédaction sur un post, cela ne pourrait il pas fonctionner ici ?

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 11/05/2007 à 00h26 par Nico

A voir pour la prochaine mise à jour chez i-services. Vais leur poser la question...

Nico

Posté le 11/05/2007 à 09h43 par Le_General_des_

Ouéé cé propreument scendalheu toote s'ai fôtes dortos graffes may hou va nottre je nesse ??....

Posté le 11/05/2007 à 17h54 par zozo

Citation :

des fois certaines voitures me sortent par les yeux et systematiquement j'applle cela des mercedes

Posté le 11/05/2007 à 18h25 par Flo

Iniative salutaire pour mon p'tit cerveau, qui même s'il fait des fautes, aime bien comprendre ce qu'il lit !
Mais c'est vrai qu'il faut pas exclure ceux qui captent pas grand chose en français...moi ce s'rait plutôt les maths...chacun ses défauts quoi.

I'm not a slotteur, I'm a deslotteur

Posté le 11/08/2007 à 18h25 par C2R17

Tout a fait d'accord moi y en a aimer comprendre ça y en a écrit.

Bon sans rire un minimum d'orthographe ça demande un petit effort mais c'est tellement plus compréhensible.

Posté le 11/08/2007 à 19h20 par marc

Tout à fait d'accord avec toi nico.

Marc

(!) (!) [url=http://marcslotcar.new.fr]Marcslotcar[/url] (!) (!)

Posté le 24/03/2008 à 22h02 par JL63

au risque de choquer certains, je me permets de ressortir un post qui est toujours d'actualité.

s'il vous plait, essayez de faire un petit effort, car des fois, je prends peur.

merci pour tous les lecteurs

Posté le 24/03/2008 à 23h40 par Gentlemandriver

recocorico a écrit :
Pour avoir pas mal traîner sur les forums de jeux (wow), je peux te dire qu'on a vraiment pas à se plaindre!!!pour certains ce forum doit passer pour le forum de l'académie française!!

Tout à fait d'accord, sans parler des règlements de compte et d'insultes.

Quand je poste ou réponds j'ai l'impression de faire "vieille France" et vieux con ou de me la péter un peu par rapport à certains qui écrivent soit phonétiquement soit en sténo . J'aime écrire correctement en essayant de ne pas faire de répétitions et de fautes. Alors quand je lis certains, j'ai du mal mais tout le monde n'a pas l'orthographe et la grammaire instinctives. Que ceux qui se sentent visés ne le prennent pas comme un reproche ou une insulte. Nous ne jugeons personne (chacun a des excuses, des raisons), nous voulons juste vous aider un peu, comme on pourra et l'intervention de Nico c'est un début...
Il suffit de s'inspirer de ce que certains ont écrit ; c'est déjà un bon apprentissage.

"On n'est jamais trop vieux pour être jeune"

Posté le 25/03/2008 à 08h08 par Teubarland

bon, en ce qui me concerne ! chui, heu non, je suis !!! carrement quasi analphabete ! donc, je fait des supers efforts pour ne pas faire de fautes ! mais meme comme ça !!! ma femme, quand elle lit ce que j'écris, souvent elle me tue !!!
mais bon, j'ai du mal !!!!

sinon, je viens de trouver ça :

Mon lien

et c'est que du bonheur !!!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 25/03/2008 à 08h16 par mrclean

Teubarland a écrit :
bon, en ce qui me concerne ! chui, heu non, je suis !!! carrement quasi analphabete ! donc, je fait des supers efforts pour ne pas faire de fautes ! mais meme comme ça !!! ma femme, quand elle lit ce que j'écris, souvent elle me tue !!!
mais bon, j'ai du mal !!!!

sinon, je viens de trouver ça :

Mon lien

et c'est que du bonheur !!!!

la vidéo est superbe
moi je fais des fautes
mais je fais pas du sms

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Posté le 25/03/2008 à 08h37 par Nico

Comme je l'ai déjà dis, tout le monde ne maitrise pas la langue Française à 100% (moi le premier!) mais l'écriture SMS et les fautes volontaires, je ne supportes pas!!!!!! Alors svp, un petit effort! Il en va du plaisir de lire le forum, mais surtout, moi les posts SMS ou avec une faute à chaque mot, ben je ne les regarde même plus!!!!!!

Teubar, Ch'ui au lieu de je suis.... Franchement, ça ne m'empéches pas de dormir!!!!! Mé par contre les mecage ou c ecrid come sa sur 20 ligne etbien j'en peu plu!!!!!!!!!!!

Nico

Posté le 25/03/2008 à 09h18 par crazycowboy

Bonjour,

Le but du forum est d'aider les autres par ses expériences, ses idées, alors pourquoi pas pour écrire la langue française puisque en effet, tout le monde ne la maîtrise pas? Il faut dire que la grammaire française n'est pas toujours très simple

Alors pour essayer d'aider ceux qui ont des problèmes, voici un petit conseil :
- écrivez d'abord votre texte sur word,
- cliquez sur l'icône abc, en principe le 5ème en partant en haut, à gauche,
- suivez les indications et apportez les corrections que vous pouvez,
- relisez, on oublie parfois des mots, des lettres,
- copiez et collez sur le forum,
- mettez vos liens, vos smileys, vos images ...
- envoyer.

Il m'arrive aussi d'utiliser cette méthode, car en plus, on tape parfois sur la touche d'à côté. Mais çà, ce n'est pas trop grave, çà s'appelle une coquille.

Pour ma part, je ne connais rien en électronique, alors je demande, et croyez-moi, je bataille, même pour lire un shéma. Mais j'apprendrai.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 25/03/2008 à 13h07 par NicoBi

Entiérement d'accord avec tout les posts précédent.

Alors qu'il y ai un accent ou pas sur un E ou A ce n'est pas plus dérangent que ça ,parceque l'on comprend le mot car il est écrit dans la totalité,mais les mot où l'on remplaçe une lettre par une autre ("kelke chose" pour "quelque chose" ou "letre pour lettre") ou que l'on en enléve une pour faire plus vite ,d'ailleur quand vous écrivez ce n'est pas un concour de rapidité,je n'en vois pas trop l'intéret.
Et c'est tellement plus agréable et plus rapide de lire un texte complet qu'un ammassis de mot raccourci que l'on passe plus de temp à déchiffrer et à comprendre.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 25/03/2008 à 22h04 par RS

Je suis absolument d'accord avec vous ! Il m'arrive fréquemment de faire une pause lors de la rédaction d'un post pour vérifier l'orthographe d'un mot dans le dictionnaire , ou la conjugaison d'un verbe dans le "bescherelle". Je ne souhaite évidemment pas donner de leçon, mais à chaque fois que je fais cet effort, j'ai le sentiment de tous vous respecter.
Ce petit effort ne peut faire de tort à personne, non ?

RS