Imprimer les messages du sujet "Le circuit de LEOCATZ2 en construction !!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/05/2007 à 21h29 par bast60

super le circuit

http://perso.orange.fr/gilles.rimbert/

Posté le 13/05/2007 à 21h20 par leocatz2

Avant

Après

J'ai fait le support de la 1ère partie de la piste de façon à ce qu'elle ne soit pas dans le vide, ni qu'elle soit surélevée, qu'elle soit amovible et qu'elle résiste au poids de la déco.....
Le morceau de bois qui dépasse en perpendiculaire à la piste a toute son utilité, il empêche que celle-ci se soulève.
La partie supérieure (en contre-plaqué foncé) arrive à la moitié de l'épaisseur du rail.

Posté le 13/05/2007 à 22h10 par Teubarland

ingenieux ! mais si quelqu'un le butte ????????

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Posté le 13/05/2007 à 22h38 par leocatz2

Teubarland a écrit :
ingenieux ! mais si quelqu'un le butte ????????

La planche qui sert de support est très épaisse c'est du contreplaqué de 2cm environ.

Ca craint rien ^^ l espacement fait juste l'épaisseur de la table. en plus, c fixé à l'armature. Pour retirer la rallonge il faut légèrement soulever la piste et tiré doucement mais fermemant la rallonge en le tenant par l'armature ^^.en plus dessous y a 2 buté qui sont juste la taille du dépassement du plateau de la table. En plus le passage est suffisament large pour ne pas taper dedans. Et même, la porte est pile en face en rentrant ca c voit. Pour y cassé faudrai être un vrai bourrin et faire exprès ^^.

Posté le 14/05/2007 à 13h27 par Teubarland

ok ! cool alors !!!
sympas la ralonge !!!!!

Posté le 16/05/2007 à 22h22 par leocatz2

J'ai amélioré le système de support de la monté. j'y ai ajouté une "poutre" au milieu car le rail avait tendance avec le poid de la voiture à se tondre.

J'ai commencé à sécuriser la portion du haut, en y mettant une bordure fait tous simplement avec un morceau de plainte.

Voici les bordure scalextric sport sur la plateforme, au début j'avais obté pour des barrières toutes simple blanche comme l'on peut voir sur la photo du 1er virage, que j'avais deja installé d'ailleur en les collants. Mais finalement je n'aimais pas le résultat. J'ai donc opté pour les Scalextric Sport. J'ai dûe remoncé au pilier que je ne regrette absolument pas

Posté le 17/05/2007 à 09h10 par Teubarland

ça bosse ! ça bosse !