Imprimer les messages du sujet "Au secours Ninco Digital rien ne marche!!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/05/2007 à 10h46 par fred
Bonne nouvelle en effet, merci Peter
Juste, je n'ai pas de poignée sous la main, il serait possible d'avoir une photo montrant ces fameux 3 "pins" à contrôler
?
@+
Fred

Posté le 07/05/2007 à 10h46 par stan2410
Content pour toi que ça marche
Par contre pour payer un coup a Peter ça vas faire loin il reside au Canada ![]()
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Posté le 07/05/2007 à 11h30 par recocorico
Une petite photo pour montrer les trois petites pates à redresser qui ont été source de tant de problèmes!!!(entourées en jaune)
j'ai testé les trois poignées sur une voiture ca marche vraiment nickel!! c'est super fuide et réactif, ca n'a plus rien a voir! je remonte les autre puces(pour la 5eme fois..) et je vous tiens au courant.
"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "
Posté le 07/05/2007 à 12h16 par jaswit
| recocorico a écrit : |
| peter a écrit : Salut les gars,
J'ai eu ces même problèmes au début...Il faut démonter la poigné et s'assuré que les 3 'pin' soit tous en contact. Il suffit de mettre un peu plus de pression sur les 'pin' pour être sur qu'il sont en contact permanant. Depuis tout fonctionne bien. Peter HALLELOUIAAAAAAAAAAAA!!!!! |
Effectivement j'ai eu le meme probleme avec une de mes poignees ce sont bien les pin qui n'etait plus en contact parfois donc plus de freinage et accelération brutales. il faut juste trouve le bon contact car sinon le ressort de rappel reste coincés en partie. mes poignées sont modifiés slot and go
jaswit
Posté le 07/05/2007 à 13h45 par johnny
bonjour je peux vous dire que le n digital c est un super produit
pour cause n digital facon carrerac est nikelmerci bart
essais faite voiture 1/24frein tres progressif beaucoup de frein poignee d origine
par contre pour bon fonctionnement verifie pontage rail
Posté le 07/05/2007 à 15h33 par peter
Bonjour à tous,
Je suis bien heureux de voir que vos problèmes semblent résolu. J'habite à Montreal, au Canada, donc pour boire un coup avec vous les gars je ne peut vous promettre quand je vais pouvoir le faire. J'espère faire un voyage en France cet été...
Je suis 'slotteur' depuis un an maintenant, j'ai 46 ans et c'est ma première piste de slot! Y a pas d'âge, j'ai deux fils, 3 et 5 ans. Le plus vieux est capable de faire des changement de voie...On's'amuse bien. J'ai commencé avec une Ninco Mastertrack et ensuite acheté un n digital kit, un pit stop, une tour de controle etc. Ma piste est fixé sur un panneau rétactrable au mur, dimension 1.5M x 4.25M. Quand mes changements seront fait je vais vous envoyer des photos, et je pourrai me présenter officiellement.
Ma prochaine étape, modifier mes poignées façon Slot and Go. D'ailleurs j'avais demandé à Jojo de pouvoir partager ses photos de poignée transformé, et les 'poster' sur des forums anglais, mais je n'ai jamais eu de réponces. Donc Jojo si tu le veut bien donne-moi ton accord, d'autres slotteurs seraient heureux d'en profité.
Merci à vous tous du forum pour vos bons conseils.
À bientôt
Peter
Pit Crew
Posté le 07/05/2007 à 19h57 par RS
Salut recocorico !
Encore moi !!
Sauvés ... serions nous SAUVÉS ???
J'éssaie moi aussi de redresser les pattes et je te tiens au courant ...
PS: C'est quoi ce "petit boitier blanc" dans ta poignée ?
RS
Posté le 07/05/2007 à 19h59 par jojo
| peter a écrit : |
| Bonjour à tous,
Je suis bien heureux de voir que vos problèmes semblent résolu. J'habite à Montreal, au Canada, donc pour boire un coup avec vous les gars je ne peut vous promettre quand je vais pouvoir le faire. J'espère faire un voyage en France cet été... Je suis 'slotteur' depuis un an maintenant, j'ai 46 ans et c'est ma première piste de slot! Y a pas d'âge, j'ai deux fils, 3 et 5 ans. Le plus vieux est capable de faire des changement de voie...On's'amuse bien. J'ai commencé avec une Ninco Mastertrack et ensuite acheté un n digital kit, un pit stop, une tour de controle etc. Ma piste est fixé sur un panneau rétactrable au mur, dimension 1.5M x 4.25M. Quand mes changements seront fait je vais vous envoyer des photos, et je pourrai me présenter officiellement. Ma prochaine étape, modifier mes poignées façon Slot and Go. D'ailleurs j'avais demandé à Jojo de pouvoir partager ses photos de poignée transformé, et les 'poster' sur des forums anglais, mais je n'ai jamais eu de réponces. Donc Jojo si tu le veut bien donne-moi ton accord, d'autres slotteurs seraient heureux d'en profité. Merci à vous tous du forum pour vos bons conseils. À bientôt Peter |
Salut peter,
j'ai bien vue ton message et je n'ai pas répondue car, maintenant ces modifications sont devenus professionnel.
En vue de la demande de modification de poignée, j'ai réactivé une société qui démarre doucement. Même Ninco est intéressé par mes modiffications. J'attends un RV avec des résponsables Ninco.
Donc je vous laisse les info sur ce site mais merci de les grader ici seulement.
Je suis moins présent sur le forum car je bosse sur les modif et d'autre chose entre autre :
Une poignée N-digital sur base parma. Le proto fonctionne chez bart depuis la bart tour. Je vais avoir du mal à le récupérer.
Le model final est fini, il me reste plus qu'a régler des problèmes de fournitures, pour descendre le prix de revient.
Je vous mette des photos sur le poste approprié. ICI
Une petite photo pour montrer les trois petites pates à redresser qui ont été source de tant de problèmes!!!(entourées en jaune) j'ai testé les trois poignées sur une voiture ca marche vraiment nickel!! c'est super fuide et réactif, ca n'a plus rien a voir! je remonte les autre puces(pour la 5eme fois..) et je vous tiens au courant. |
Malgré les réglages de ces pates que je fait durent les modifications, elles se dérégles quand même.
Pour info Ninco à modifier la matière utilisé de ces pattes. Je l'ai constaté sur les derniers poignées que je vient de modifier. Je n'ai plus de réglage à faire, ça marche tous seul, il y mette de la graisse sur les contactes, on peut pensé qu'il devrais avoir des problèmes d'oxydations, alors gardé les bien au sec.
A+ Jojo
Posté le 07/05/2007 à 21h30 par peter
Bonjour Jojo,
Pas de problème, les infos vont rester ici sur ce site. Je comprend.
Pour ce qui est des dernières version de poignée de chez Ninco, doit-on laisser ou enlever la graisse?
Peter
Pit Crew
Posté le 07/05/2007 à 22h20 par jojo
| Bonjour Jojo,
Pas de problème, les infos vont rester ici sur ce site. Je comprend. Pour ce qui est des dernières version de poignée de chez Ninco, doit-on laisser ou enlever la graisse? Peter |
Il faut la laisser, il l'on pas mis pour rien.
A+ Jojo
Posté le 07/05/2007 à 22h33 par peter
Merci Jojo,
Ce sont donc sur les première version de controlleur qu"il faut garder au sec, ou es-ce que je peut appliquer de la graisse? As-tu une suggestion de graisse que je peut utiliser?
Merci
Peter
Pit Crew
Posté le 08/05/2007 à 09h16 par recocorico
| RS a écrit : |
| Salut recocorico ! Encore moi !! Sauvés ... serions nous SAUVÉS ??? J'éssaie moi aussi de redresser les pattes et je te tiens au courant ... PS: C'est quoi ce "petit boitier blanc" dans ta poignée ? |
le petit boitier blanc c'est un potentiometre monté par S&G pour régler nervosité de ta poignée, ca marche pas mal j'ai retrouvé le feeling de mes poignées analogique avec ca.
Sinon on s'est fait une arsouille avec un pote on s'est vraiment bien maré, on a mis une voiture en automatique avec la poignée bloqué avec du scotch pour simuler de la circulation c'était vraiment trés fun.
casiment aucun probléme.
par contre les enfants ont débarqués surexités et en voulant percer une gachette pour mettre une buttée pour limité la vitesse et limité la casse, je me suis percé le pouce!....résultat 3 pts de suture

mais bon je suis vraiment emballé par le Ndigital!!un trés trés gros potentiel!c'est beaucoup plus tactique et on focalise moins sur le chrono. je crois qu une 350z et une 4eme poignée vont vite débarqués!!
comme le dit jojo j'ai l'impression aussi que les trois pates finissent par bouger, j'ai du retoucher l'une d'elles dans l'aprem, mais bon on verra avec le temps, c'est un peu tot pour juger.
Posté le 08/05/2007 à 10h15 par bartwasa
je suis ravie de voir que malgrès les probleme du début le systeme ne vous a pas découragé et que comme moi vous avez été patient ça marche le plaisir de jouer est revenu et l'interet des differentes courses donne du piment et un nouvel interet a un simple tracé reste plus qu'a attendre que NINCO nous sorte le progiciel qui nous permettra de relier la base avec un PC pour enfin lire nos temps respectif
l'homme a la défonçeuse
Posté le 08/05/2007 à 11h08 par jojo
| Merci Jojo,
Ce sont donc sur les première version de controlleur qu"il faut garder au sec, ou es-ce que je peut appliquer de la graisse? As-tu une suggestion de graisse que je peut utiliser? Merci Peter |
Pour être plus claire:
- La premier version les pattes sont en cuivre, un peut souple monté a sec et gratte un peut au fonctionnement.
- La dernier version les pattes sont en métal (peut être acier ressort). Elle ne semble pas avoir de problème de déréglage, plus de sensation de grattage.
Et comme le métal s’oxyde plus que le cuivre, il y ont mie de la grasse :
1 pour fraire glissé un peut plus peut être.
2 pour évité l’oxydation en milieu humide.
Je n’ai pas d’info sur la grasse utilisé, elle est translucide, c’est tous ce que je peut dire.
A+ Jojo
Posté le 08/05/2007 à 11h26 par recocorico
| bartwasa a écrit : |
| je suis ravie de voir que malgrès les probleme du début le systeme ne vous a pas découragé et que comme moi vous avez été patient ça marche le plaisir de jouer est revenu et l'interet des differentes courses donne du piment et un nouvel interet a un simple tracé reste plus qu'a attendre que NINCO nous sorte le progiciel qui nous permettra de relier la base avec un PC pour enfin lire nos temps respectif |
Oui mon plus gros regret c'est d'avoir abandonné Pc lap counter, et mon ecran pc, l'ecran monochrome est vraiment petit, j'hesite a acheter la tour ninco, au bout de 40 tour on sait plus vraiment qui est premier ou dernier
je me demandais si cette tour est démontable sans demonter le rail, car pour le rangement je dois pas depasser l'épaisseur des bordures?
vous avez une date pour le soft ninco?
Posté le 08/05/2007 à 13h22 par jojo
| Oui mon plus gros regret c'est d'avoir abandonné Pc lap counter, et mon ecran pc, l'ecran monochrome est vraiment petit, j'hesite a acheter la tour ninco, au bout de 40 tour on sait plus vraiment qui est premier ou dernier je me demandais si cette tour est démontable sans demonter le rail, car pour le rangement je dois pas depasser l'épaisseur des bordures? vous avez une date pour le soft ninco? |
Pour la tour pas de problème elle se démonte toute seul. Ca te donnera le classement des voitures (puces)
mais sans aucune info sur les écarts, la base pas plus d'ailleurs. Il faut attendre la fin de la partie pour connaitre le nombre de tour et les chronos de chaqu'un.
Pour un soft pas d'info. Je sais que Pc lap counter aimerais bien ce rendre compatible avec la N-digital.
Si c'est possible, c'est lui qui le dira.
A+ Jojo
Posté le 08/05/2007 à 13h30 par RS
"Merde" ! Ca va ton pouce ?
Pour en revenir à nos "problèmes", j'ai redressé les "pin" de mes poignées et RIEN a changé. J'ai encore deux puces déficiantes ! Est-ce que quelqu'un peut me dire si mon cas est unique ? Je dois en être à la 5 ou 6ème ! Il aurait il des lots de puces déffectueux ?
RS
Posté le 08/05/2007 à 13h46 par bartwasa
en effet la tour ne donne que la position des coureurs et le nombres de tour effectué par le premiers mais aucun ecart entre les pilotes
l'homme a la défonçeuse
Posté le 08/05/2007 à 19h44 par recocorico
| jojo a écrit : |
| peter a écrit : Merci Jojo,
Ce sont donc sur les première version de controlleur qu"il faut garder au sec, ou es-ce que je peut appliquer de la graisse? As-tu une suggestion de graisse que je peut utiliser? Merci Peter Pour être plus claire: Je n’ai pas d’info sur la grasse utilisé, elle est translucide, c’est tous ce que je peut dire. |
tu crois qu'on pourrait avoir par ninco ses pattes en acier ressort? en cuivre ca se déregle vraiment tout le temps.
Posté le 16/05/2007 à 21h27 par surfeur
bonjour
je suis un nouveau possesseur du kit ninco digitale
et apres avoir galèré pour avoir des contact nickel entre les rails et tout et tout j'ai toujour quelques souci d'acceleration intempestive et de disparition du frein , je possede les poignées avec les languettes en acier , le hik , c'est que sur les trois languettes , y en a que deux qui servent !! dois je plier celle du milieu pour quel serve aussi ?
?? et de combien les plier ? j'ai peur que ca usine la piste ....
merci ![]()
ps: ce forum est super cool ........ vive le Slot
| jojo a écrit : peter a écrit : Merci Jojo,
Ce sont donc sur les première version de controlleur qu"il faut garder au sec, ou es-ce que je peut appliquer de la graisse? As-tu une suggestion de graisse que je peut utiliser? Merci Peter Pour être plus claire: Je n’ai pas d’info sur la grasse utilisé, elle est translucide, c’est tous ce que je peut dire. tu crois qu'on pourrait avoir par ninco ses pattes en acier ressort? en cuivre ca se déregle vraiment tout le temps. |