Imprimer les messages du sujet "pneus megane ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 17/04/2007 à 12h05 par cousinhub88
Quels types de pneus mettriez vous sur une megane trophy de Ninco ?
J'ai des P3 en en 20x12 et en 19x10. Hors d'après ce que j'ai lu sur le site de SAG lers pneus sont en 20,5x11,5.
Merci de votre aide
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 17/04/2007 à 13h03 par Alex
| cousinhub88 a écrit : |
| Quels types de pneus mettriez vous sur une megane trophy de Ninco ?
J'ai des P3 en en 20x12 et en 19x10. Hors d'après ce que j'ai lu sur le site de SAG lers pneus sont en 20,5x11,5. Merci de votre aide |
Et bien en dehors la taille ça dépend quand mêmedu type de piste.
Autrement, NSR fait des pneus en 19,5x12 (pneus GT taille basse) en supergrip ou en ultragrip selon la piste.
ou alors
NSR 20.5x11.5 SUPERGRIP Slick DTM (4) réf 727
NSR 20.5x11.5 ULTRAGRIP Slick DTM (4) réf 728
Alex ...

Posté le 17/04/2007 à 14h27 par cousinhub88
| Alex a écrit : |
| cousinhub88 a écrit : Quels types de pneus mettriez vous sur une megane trophy de Ninco ?
J'ai des P3 en en 20x12 et en 19x10. Hors d'après ce que j'ai lu sur le site de SAG lers pneus sont en 20,5x11,5. Merci de votre aide Et bien en dehors la taille ça dépend quand mêmedu type de piste. Autrement, NSR fait des pneus en 19,5x12 (pneus GT taille basse) en supergrip ou en ultragrip selon la piste. ou alors |
Je roule sur du scalex classic.
Posté le 17/04/2007 à 16h13 par Alex
| Je roule sur du scalex classic. |
en NSR supergrip ça devrait le faire !!!
Sinon t'as essayé les Ninco prorace ?
Alex ...

Posté le 17/04/2007 à 16h53 par Le_General_des_
Une autre soluce c'est d'opter pour des pneus PPR (motorleague shop sur ebay) ils existent en deux tailles (basse et ultra basse) pour ma part j'ai opté pour les ultra basse, ce sont des pneus silicones extrêmement lisses qui ont un excellent grip sur scalex classic & sport leur particularité, que je considère comme un très gros avantage, c'est qu’ils sont quasiment inusable et que le grip reste le même au fil du temps.. Nous disputons actuellement au club un championnat avec les megane trophy ninco et ces pneus ont très vite convaincu tout le monde au vu de leur performance ... ![]()
Posté le 17/04/2007 à 16h57 par Alex
| Le_General_des_Avion a écrit : |
| Une autre soluce c'est d'opter pour des pneus PPR (motorleague shop sur ebay) ils existent en deux tailles (basse et ultra basse) pour ma part j'ai opté pour les ultra basse, ce sont des pneus silicones extrêmement lisses qui ont un excellent grip sur scalex classic & sport leur particularité, que je considère comme un très gros avantage, c'est qu’ils sont quasiment inusable et que le grip reste le même au fil du temps.. Nous disputons actuellement au club un championnat avec les megane trophy ninco et ces pneus ont très vite convaincu tout le monde au vu de leur performance ... |
Je ne connais pas cette marque de pneus, mais en règle général les pneus silicone laissent une pellicule sur la piste qui empêche par la suite tout grip avec d'autres pneus (décapage et nettoyage obligatoire !)
Mais peut-être y a t-il un nouveau type de silicone ???
Alex ...

Posté le 17/04/2007 à 17h03 par Le_General_des_
| Alex a écrit : |
| Le_General_des_Avion a écrit : Une autre soluce c'est d'opter pour des pneus PPR (motorleague shop sur ebay) ils existent en deux tailles (basse et ultra basse) pour ma part j'ai opté pour les ultra basse, ce sont des pneus silicones extrêmement lisses qui ont un excellent grip sur scalex classic & sport leur particularité, que je considère comme un très gros avantage, c'est qu’ils sont quasiment inusable et que le grip reste le même au fil du temps.. Nous disputons actuellement au club un championnat avec les megane trophy ninco et ces pneus ont très vite convaincu tout le monde au vu de leur performance ... Je ne connais pas cette marque de pneus, mais en règle général les pneus silicone laissent une pellicule sur la piste qui empêche par la suite tout grip avec d'autres pneus (décapage et nettoyage obligatoire !) |
Franchement je n'ai jamais constaté cet inconvenient ni sur ma piste ni sur celle du club... et pourtant cela fait un sacré bout de temps que je roule avec ces pneus.....
je precise que j'alterne également avec des NSR utra grip au club et à la maison et la pellicule dont tu parle n'a visiblement aucun effet sur eux, je precise d'ailleurs que les NSR ont un meilleur grip mais qu'il dure moins dans le temps....
Posté le 17/04/2007 à 18h38 par Alex
| Franchement je n'ai jamais constaté cet inconvenient ni sur ma piste ni sur celle du club... et pourtant cela fait un sacré bout de temps que je roule avec ces pneus..... |
On a eu le problème au club avec des pneus silicone professor motor. Mais après vérification la nouvelle génération de pneus silicone ne poserait plus ce problème de dépôt d'une pellicule d'huile sur la piste.
Lu sur le site de Professor Motor Citation :"New Compound" Indy Grips are made using a compound of silicone & other rubbers in a high temperature, high pressure molding process using all-new tooling. Benefits include a lack of voids and imperfections allowing installation and subsequent use without any risk of tearing or chunking. These tires perform well and are durable on the abrasive Ninco track surface where other silicones chunk and tear ! The mass production techniques used help to avoid shortages that have been common with hand made tires. Nicely rounded sidewalls and realistic appearance just like the original tire are standard as is improved traction on any type of racing surface. Since the rubber is fully cured these will not deposit silicone oils or other contaminants on the track surface as will the conventional tires . An ID code or part number is molded on the back surface to help avoid confusion if similar tires are mixed. The toughness of the rubber that makes these difficult to sand, but they can be ground using high speed tools. Links
Traduction :
Puisque le caoutchouc est entièrement traité ceux-ci ne déposeront pas d'huile de silicone ou d'autres contaminants sur la surface de la piste comme les pneus conventionnels.
Donc pas de problème ... autant pour moi
Ceci étant les pneus NSR sont excellents ![]()
Alex ...

Posté le 17/04/2007 à 19h03 par coyote33
ben moi sur du scalex spport la megane est pneus d'origine , et 0 lest
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 17/04/2007 à 19h23 par kriekcrac
Sur ma mégane, pneus d'origine et zéro lest de manière à être conforme au réglement du club. En effet cette saison est organisée un championnat mégane trophy.
Dans cette configuration sur du carrera la voiture marche bien (à condition de ne pas mettre la patate au démarrage, sinon c'est wheeling assuré
avec une chance sur dix de retomber dans le slot).
Chez moi - sur du scalex classic - je roule dans les même conditions mais c'est pas top. Il y a trop de grip ou pas assez de poids à l'avant. J'arrive à faire glisser la voiture en virage mais toute accélération en léger travers est sanctionné par un deslotage.
--- Pas plus vite qu'à fond ---
Posté le 17/04/2007 à 19h27 par Harley
| coyote33 a écrit : |
| ben moi sur du scalex spport la megane est pneus d'origine , et 0 lest |
Ben moi je dis comme coyote 0 lest et pneus origine et a donf sur le scalex sporrt en + ça envoie grave un nc5
![]()
Posté le 17/04/2007 à 20h03 par Alex
| Harley a écrit : |
| coyote33 a écrit : ben moi sur du scalex spport la megane est pneus d'origine , et 0 lest Ben moi je dis comme coyote 0 lest et pneus origine et a donf sur le scalex sporrt en + ça envoie grave un nc5 |
Bah je suis pas en désaccord avec Coyotte. Sur du scalex sport le pneu Ninco tient mais c'est pas celui qu'il faut pour faire péter les chronos ![]()
Alex ...

Posté le 17/04/2007 à 20h22 par coyote33
c'est sur que ce n'est pâs le meilleur pneus pour taper le chronos, mais moins j'aime pas quand ca accroche trop, et pour ma part les pneus ninco m'apporte le meilleur compromis tenus/glisse, toute mes autos sont en pneus ninco, apres c'est affaire de gout de pilotage
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Posté le 17/04/2007 à 20h42 par Alex
| coyote33 a écrit : |
| c'est sur que ce n'est pâs le meilleur pneus pour taper le chronos, mais moins j'aime pas quand ca accroche trop, et pour ma part les pneus ninco m'apporte le meilleur compromis tenus/glisse, toute mes autos sont en pneus ninco, apres c'est affaire de gout de pilotage |
![]()
Alex ...

Posté le 18/04/2007 à 08h35 par cousinhub88
| Une autre soluce c'est d'opter pour des pneus PPR (motorleague shop sur ebay) ils existent en deux tailles (basse et ultra basse) pour ma part j'ai opté pour les ultra basse, ce sont des pneus silicones extrêmement lisses qui ont un excellent grip sur scalex classic & sport leur particularité, que je considère comme un très gros avantage, c'est qu’ils sont quasiment inusable et que le grip reste le même au fil du temps.. Nous disputons actuellement au club un championnat avec les megane trophy ninco et ces pneus ont très vite convaincu tout le monde au vu de leur performance ... |
Peux tu me donner l'adresse internet de motorleagueshop sur ebay.
Merci
Hubert
Posté le 18/04/2007 à 08h44 par sam59
Salut, voici le lien pour motorleague :
Motorleague
Qui va piano..... fait pas de bons chronos!!!
Posté le 18/04/2007 à 09h50 par Le_General_des_
| sam59 a écrit : |
| Salut, voici le lien pour motorleague : Motorleague |
FYI
les pneus PPR pour les meganes se trouvent dans la section "tires" et les ref sont les suivantes
PPR # 1201 for Ninco Big Rims (+ épais)
ou
PPR # 1200 for Ninco Big Rims (taille basse)
Posté le 18/04/2007 à 09h57 par cousinhub88
| sam59 a écrit : Salut, voici le lien pour motorleague : Motorleague FYI les pneus PPR pour les meganes se trouvent dans la section "tires" et les ref sont les suivantes |
Merci pour les rensignements, j'avais un peu de mal à m'y retrouver chez eux.
Posté le 18/04/2007 à 11h44 par shenina
salut!!
moi elle est toute d'origine elle est silencieuse comparé a ces copines ninco.......
son secret? rouler......(j'ai deja detruit un chassi faut le faire hein?
)
bref une fois les pneus ninco d'origine bien rodé.....pffff geant!!! bien les nettoyer et c'est top...
sinon les P3 sur le scalex sport sont top.......
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Posté le 18/04/2007 à 13h18 par gazzz
| Le_General_des_Avion a écrit : sam59 a écrit : Salut, voici le lien pour motorleague : Motorleague FYI les pneus PPR pour les meganes se trouvent dans la section "tires" et les ref sont les suivantes Merci pour les rensignements, j'avais un peu de mal à m'y retrouver chez eux. |
tu peux faire confiance au général les ppr sont super exemple:avec mes ninco 10.2seconde au tour avec les ppr 9.6seconde avec la même voiture et même réglage.
plein gazzz.
- 1
- 2