Imprimer les messages du sujet "La Mercedes Classe C DTM Carrera"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/04/2007 à 23h50 par Manima

A quoi dois je m'attendre si j'achète cette auto?

J'aime beaucoup les série DTM, et WTCC et particulièrement cette Mercedes Classe C DTM dans cette livrée noire. Cependant, j'ai souvent entendu que les autos Carrera étaient bien finies mais pas forcement performantes... Que faut il en faire pour en tirer quelquechose? Y a t'il des précautions à prendre pour le rodage? Quelle prépa faut il prévoir pour en tirer le meilleur?

Merci d'avance.

Light is right

Posté le 08/04/2007 à 08h29 par Fastlane

C'était une des premièrse voitures que j'ai acheté. Elle est toute cassée mais elle m'amuse toujours autant. Si tu la compare à une CLK scalex par exemple, elle est pour le moins réaliste en comportement: comme les merco 1.1, elle est molle à l'acceleration, a beaucoup d'inertie (pas de frein). Par contre elle tient étonament bien la piste sur du Carrera pourvu que tu adopte une conduite souple. Le rapport de transmission est long, et si tu a une longue ligne droite, la vitesse de pointe est plutôt bonne.

Si tu vire l'aimant arrière mais garde l'avant dans sa position la plus proche du guide, elle se comporte comme une bonne voiture sans aimant.

Prépa:

-En lever toute l'électronique lourde et inutile
-Mettre des pneus adapté à ta piste à l'arriére.
- Soit tu augmente fortement le voltage, soit tu lui met un moteur avec plus de peps et de frein et un rapport plus court. Elle sera plus réactive. Méfie toi, les axes, courrones et pignons Carrera sont différent des autres marques. Soit tu change tout soit tu touche à rien.

Moi je l'ai laissée toute d'origine, sans lest et je m'en sert comme voiture de drift. Les pièces rapportées sont ultra solide, elle s'envolent lors des GROS chocs mais se reclipsent aisément.s

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

Posté le 08/04/2007 à 12h07 par Manima

Merci pour ta réponse, en gros c'est une très bonne voiture pour un débutant comme moi. Elle n'est pas ultra rapide, elle me permettra ainsi de me familiariser avec un autre style de conduite que mes voitures de rallye.
Je verrai à la lester un peu ou changer de pneus si elle glisse un peu trop du train arrière. Je vais l'utiliser sur une piste Carrera donc le grip est assez bon d'origine.

Si je déplace le lest vers l'arrière, ça devrait aussi augmenter son grip, non?

Light is right

Posté le 08/04/2007 à 13h47 par Fastlane

Sur Carrera elle glisse pas mal, C'est sur ma Carrera que je fais du drift avec. Si tu déplace le lest (on parle bien de lest et pas de l'aimant réglable) vers l'arrière tu augmentera le grip en ligne droite et elle patinera moins à l'acceleration, par contre l'inertie la fera plus danser du cul si tu en met trop.
Mon point de vue est un peu biasé par le fait que je met des ultragrips sur quasi toutes mes voitures. C'est l'effet pervers du chronomètre.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau