Imprimer les messages du sujet "fallas 2007"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/03/2007 à 23h18 par defray

bonsoir,

voici quelques photos des fallas de valencia ("fayas" en français!!)la fête locale de valencia
pour ceux qui ne connaissent pas,ce sont des monuments faits a base de bois,polistirene,polyuretane,et qui peuvent atteindre une hauteur de plus de 15 metres!!

les choses a retenir sur les fallas:

1º: les "mascletas",c´est comme un feux d´artifice,mais en plein jour,ou le meilleur ne sont pas les couleurs ,sinon le bruit des petards qui explosent,sentir comment te vibre la cage thoraxique,ça ne peut pas s´expliquer avec un clavier!!! du 1 au 19 mars

2º:les monuments,satire de la vie quotidiene,politique,sportive,presse rose,etc,etc....
ils les "plantent" le 14 mars,et les brulent le 19 mars.....oui ,oui ils les crament!!!

3º:l´offrende de fleurs a la patronne de valencia.
les fleurs servent a confectionner le manteau de la vierge.

4º:.....LA FIESTAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!! :))

quelques photos de celle qui a gagner le premier prix cette annee,avec un budget de
780.000 euros!!!!!!

franchement,je crois que c´est une des plus belles fêtes du monde
mais le mieux,c´est de juger par vous meme.....
donc,si vous avez l´occasion de venir a valencia au mois de mars 2008....................
......vous ne serrer pas deçu!!!!!

parole de defray!!!!!!
a+

ps:pour ceux qui ont canal sat, ce soir a partir de minuit vous pourrez voir les voirent
bruler en direct!!!
la chaine TVVI ( television valenciana internationale) le diffuse en direct!!!!

[url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url]

Posté le 20/03/2007 à 10h55 par Nico

ça à l'air superbe! Merci pour les photos

Nico

Posté le 20/03/2007 à 12h44 par motardfou

Nico a écrit :
ça à l'air superbe! Merci pour les photos

superbe

Posté le 26/03/2007 à 13h30 par siffert

j'ai un pote qui fait les fayas depuis des années .... que du bonheur !

ça fait un moment qu'on cherche à y aller ensemble , maybe l'année prochaine ....

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry