Imprimer les messages du sujet "Pylones de pont : une idée à développer?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 16/03/2007 à 14h44 par JL63
comme je suis en plein travaux d'isolation du grenier, j'ai acheté des appuis intermédiaires de marque "Lafarge Platres".
ces appuis sont en plastique et sont composés de 2 pièces, une tige filetée à fixer coté mur et une rosace pour le rail coté placo
la tige filetée permet un réglage de 6 à 16 cm et est seccable par tronçon de 2.5 cm
l'idée m'est venue de les détourner des leur utilisation premiere et d'en faire des pylones de pont
pour valider rapidement l'idée, perception d'une planche de balsa de 2.5 mm découpée à la va vite et voila le résultat
ça demande à être approfondi (matière de la planche, sa forme, son blocage sur les rosaces...)
l'embase de la tige filetée peut être retaillée pour soignée le visuel et diminuer la hauteur mini du pont à savoir environ 15 mm sous planche avec la rosace à l'envers
hauteur maxi sous planche : 10 cm avec embase retaillée et rosace à l'envers et environ 14 cm sans modif
ce qui donne une plage de réglage confortable de 1.5 cm à 14 cm
le prix : 0.79 euro par appui chez gédimat
vos impressions et réalisations.......................
parce que là, moi, je m'en sers tout à fait normalement
JL, qui à ressorti son bandit
Posté le 16/03/2007 à 15h53 par chb
je trouve que c'est une super idée, permettant de bien stabiliser ponts un peu 'mous' genre Ninco !
en plus en reglant different les 2 cotés tu peux faire un devers
je crois que je vais essayer !!
la passion peut faire faire de grande chose!
Posté le 16/03/2007 à 16h21 par Teubarland
en tous cas, moi je trouve que ça a de la gueule ces piles de ponts !!!
le gris fait asser beton! non ?
Par rapport a une voiture, pour l'echelle, ça donne quoi ???
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...
Posté le 16/03/2007 à 17h02 par JL63
Teubarland a écrit : |
en tous cas, moi je trouve que ça a de la gueule ces piles de ponts !!! le gris fait asser beton! non ? Par rapport a une voiture, pour l'echelle, ça donne quoi ??? |
les tiges filetées font 20 mm de diamètre, environ diamètre 35 mm pour les rosaces
Posté le 16/03/2007 à 18h21 par Teubarland
JL63 a écrit : |
les tiges filetées font 20 mm de diamètre, environ diamètre 35 mm pour les rosaces |
Ha ! ouai !! donc, d'un point de vue "echelle" ça le fait !!!
c cool !!
tu vas t'en faire un ? de pont ??
photo ! photo ! photo ! photo ! photo ! photo ! photo ! photo !
Posté le 16/03/2007 à 18h32 par JL63
Teubarland a écrit : |
JL63 a écrit :
les tiges filetées font 20 mm de diamètre, environ diamètre 35 mm pour les rosaces Ha ! ouai !! donc, d'un point de vue "echelle" ça le fait !!! |
ben quand le circuit sera remonté oui
c'est à dire quand le grenier sera fini
donc dans un certain temps
Posté le 16/03/2007 à 18h41 par Teubarland
ha ok !!
ben, bon courage alors et travail bien !! mais j'imagine qu'a l'idée de remonter une piste, ça motive a donf !!
Posté le 17/03/2007 à 08h03 par Denis
Comme quoi même quand tu bricoles tu pense encore à ton circuit
T'inquiétes pas trop J'ai la même maladie
Denis.
Posté le 17/03/2007 à 11h33 par Sh1v3r
Sympas comme idée .
Personnellement, j'aurais inversé le sens, la base (l'écrou) étant plus large, cela ressemble plus à un pilier de pont dans ce sens, en plus l'orifice rectangulaire peu servir pour y insérer une diod pour éclairer la piste .
************************************************** Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 10/05/2008 à 21h23 par stef140873
cool tes support de pont !!!!
part contre tu as trouvé ça chez GEDIMAT ! j'en ai pas part chez moi
tu ne sais pas ou on peut en trouver dans d'autre enseigne de bricolage
stef " le slotteur impatient "
Posté le 11/05/2008 à 08h41 par F5JFS
JL63, merci pour cette idée astucieuse et pratique ! On peut même envisager ensuite la réalisation du parapet pour obtenir encore un ouvrage plus harmonieux
!
73 QRO et bon slot à tous !
Mes sites web:
http://slotmania.site.voila.fr/
http://slotmania.new.site.voila.fr/
http://rallyslot.site.voila.fr/
http://retroslot.monsite.orange.fr/
http://miniboats.site.voila.fr/
Posté le 11/05/2008 à 09h13 par Fastlane
Sh1v3r a écrit : |
Sympas comme idée ![]() Personnellement, j'aurais inversé le sens, la base (l'écrou) étant plus large, cela ressemble plus à un pilier de pont dans ce sens, en plus l'orifice rectangulaire peu servir pour y insérer une diod pour éclairer la piste |
Oui mais dans ce sens là tu peux visser le support dans la table. Bravo pour l'idée, ça fait quelque temps que je refléchis à mes supports de pont. Merci.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Posté le 11/05/2008 à 10h50 par Manou
Pas con l'idée bravo
Manou
Posté le 11/05/2008 à 19h42 par JL63
stef140873 a écrit : |
cool tes support de pont !!!! part contre tu as trouvé ça chez GEDIMAT ! j'en ai pas part chez moi tu ne sais pas ou on peut en trouver dans d'autre enseigne de bricolage |
oups, j'avais oublié ce post,
merci à tous, si ça peut aider à faire de belles réalisations.....
pour l'appro, il faut plutot aller dans les enseignes de fournitures de matériaux de construction plutot que les magasins de bricolages
donc à voir dans vos régions respectives
au pire, on peut peut etre trouver ça par l'intermédiaire de plaquistes
Posté le 06/07/2008 à 12h25 par zined
Bonjour JL63
As-tu bien reçu le MP que je t'ai adessé tout dernièrement s'il te plaît ?
Merci
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 06/07/2008 à 19h43 par zined
Bonsoir !
En avez-vous acheté ? Vous en reste-t'il ? Car j'ai fini par en trouver dans une enseigne de bricolage/matériaux, mais ce produit est vendu en boîte de 50 pièces à 45 euros.....
Donc je recherche éventuellement un collègue qui en aurait quelques uns à me vendre.
Bonne semaine à vous
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 11/07/2008 à 16h52 par pandanloeil
Super l'idée, j ai trouvé les memes supports chez lery merlin au detail et là attention 1.53€ l unité, faut vite trouuver un gedimat
Posté le 13/07/2008 à 11h42 par pandanloeil
Ca y est, nous nous servons de la piste, il y a 2 passages sureleves, et nous nous sommes servis des pylones précédemments cités, nous les avons associé à des planches de parquets et c est top.
Nous avons utilisé à chaque sur elevations, 4*2 pylonnes, plus quelques cales, et c est un bon compromis.
Posté le 13/07/2008 à 11h48 par zined
Super ! Alors vivement que la factrice m'apporte les miens !!!
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
Posté le 16/07/2008 à 19h47 par zined
Citation : |
Ca y est, nous nous servons de la piste, il y a 2 passages sureleves, et nous nous sommes servis des pylones précédemments cités, nous les avons associé à des planches de parquets et c est top. |
S'il te plaît pandanloeil, aurais-tu la possibilité de nous montrer des photos ? Si oui j'aimerais bien un plan serré sur la partie du pylône recevant la planche de parquet.
Merci beaucoup
Cordialement
Denis
Cordialement
Denis
- 1
- 2