Imprimer les messages du sujet "Escamotage plateau"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/03/2007 à 10h30 par Victor

Bonjour, je désire réaliser un circuit sur un plateau de 3m sur 2.5m, que je voudrai relever contre un mur de même dimension afin de l'escamoter lorsque je ne l'utilise pas.
Est-ce que quelqu'un à déjà réalisé cela?
Si oui pourrai-je avoir des idées et conseils pour la réalisation du système de relevage.
Merci

Posté le 15/03/2007 à 17h43 par JL63

Victor a écrit :
Bonjour, je désire réaliser un circuit sur un plateau de 3m sur 2.5m, que je voudrai relever contre un mur de même dimension afin de l'escamoter lorsque je ne l'utilise pas.
Si oui pourrai-je avoir des idées et conseils pour la réalisation du système de relevage.
Merci

il y a speedy qui a ça dans son garage

ici

speedy, si tu m'entends?

JL, qui a ressorti son bandit

Posté le 18/03/2007 à 11h05 par PRTALL

c'est super cette idée de plateau escamotable
ça me donne envie

Posté le 18/03/2007 à 13h42 par gazzz

moi j'ai réalisé un plateau de 4m sur 2m donc un circuit de 8m carré qui tiens sur 25cm de large une fois rangé (because:pont+virage relevée)

plein gazzz.

Posté le 18/03/2007 à 17h35 par PRTALL

arf vous êtes des pros du bricolage

moi je suis nul

Posté le 18/03/2007 à 17h36 par deubs27

gazzz a écrit :
moi j'ai réalisé un plateau de 4m sur 2m donc un circuit de 8m carré qui tiens sur 25cm de large une fois rangé (because:pont+virage relevée)

Magnifique boulot ! J'aimerais savoir en faire autant à la maison !
Question : comment as-tu fixé la piste sur le plateau please ?

Deubs - "Ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !"

Posté le 18/03/2007 à 18h24 par Victor

Whoua! super boulot, je vais essayer d'en prendre de la graine, en tout cas merci pour les photos.

Posté le 18/03/2007 à 21h31 par gazzz

j'ai fixé les rails avec des vis à tête fraisé,ça ma fait ch... mais je voyais pas trop comment faire autrement.

plein gazzz.

Posté le 18/03/2007 à 21h58 par bartwasa

dommage du tu sois bas de plafond cela t'aurait permis de faire un plateau plus large

l'homme a la défonçeuse

Posté le 02/09/2008 à 11h50 par Minoi

Salut à tous,

c'est avec un grand intéret que je suis ce topique, j'ai fabriqué un plateau comme celui de gazzz mais en bois (dim. 5m x 2,60m) '''c'est très lourd'''
l'idée de le faire pivoter pas de problème mais la différence sur mon projet c'est de faire pivoter sur un axe et redecendre le plateau par poulies (Je suis une fille costeau mais quand même pas Wonder Wooman

Je ferais une photo du plateau et un dessin de l'idée.

A plus
et bravo "gazzz"

Posté le 02/09/2008 à 13h45 par zined

Bonjour à tous et à toutes

Dis-nous gazzz s'il te plaît : en quel matériau est ton plateau pour que tu puisses le relever sans système de treuil ?

Merci
Cordialement
Denis

Cordialement
Denis

Posté le 02/09/2008 à 15h57 par SC

Victor a écrit :
Merci

J'ai réalisé un circuit de 3.5m sur 1.5m, sur un plateau fait maison en bois pour le poids (mais du coup pas très solide). Mais du coup, on peut le soulever à 2, et le poser sur des tréteaux.
je mettrai des photos demain

Mais le mieux est de la suspendre...surtout avec 2.5m de large !!
a+

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page