Imprimer les messages du sujet "Les GT du coffret Carrera"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/03/2007 à 19h26 par zen33

coyote33 a écrit :
ben oui il se moque mais en plus c'est lui qui le tourne le bouton des watts

Oui mais vous n’était pas obliger de rouler non . .........

Posté le 11/03/2007 à 19h35 par coyote33

soit positif frumpf, du coup tu peux demonter l'eclarage et avec tout le mredier qu'il y a avec tu va gagner 15 grs

coyote33

www.montepala.new.fr

Posté le 11/03/2007 à 19h43 par grumpf

coyote33 a écrit :
soit positif frumpf, du coup tu peux demonter l'eclarage et avec tout le mredier qu'il y a avec tu va gagner 15 grs

c'est clair !!

ca va mieux zen on dirais?!

Posté le 11/03/2007 à 23h43 par zen33

grumpf a écrit :
coyote33 a écrit : soit positif frumpf, du coup tu peux demonter l'eclarage et avec tout le mredier qu'il y a avec tu va gagner 15 grs

c'est clair !!

ca va mieux zen on dirais?!

oui depuis hier soir

a+

Posté le 13/03/2007 à 21h16 par triskell28

Salut tout le monde !

J'ai testé mon nouveau circuit carrera GT sur lequel j'ai ajouté 4 droites aujourd'hui (y'avais que ça en magasin !) et étant nouveau j'ai quelques questions...

Concernant les rails : celle livrée avec le circuit possèdent 3 "fiches males" plastique qui viennent s'emboiter dans le rail suivant et des clips sont livrés pour brider les rails entre eux. Sur ceux que j'ai acheté aujourd'hui, il y'a 4 "fiche mâle" et pas de clips (enfin y'a des clips mais c'est pas le même système). Donc existe-t-il différents rails (des vieux, des neufs ???). Si c'est pas clair je mettrais des photos mais faut que je démonte (pouhhhh). Mais sinon ça se monte sans problème.

Les voitures :

Elles sont trés jolie et bien reproduites. Bien sur c'est fragile, alors pour ne pas avoir à jouer de la colle il faut enlever les ailerons et les rétros pour rouler...
Sur la corvette l'éclairage est génial, de nuit on s'y croirait !!! Sur la ferrari, c'est moin bien pensée car l'éclairage est derrière les phares, derrière une piéce plastique qui simule les doubles optiques.

Sur la piste :

J'ai enlevé les aimants qui sont sous le train arriere mais j'ai laissé ce qui sont réglables par deplacement. La corvette roule très bien ainsi et our débuter l'apprentissage c'est impecable.

La ferrari est pas facile, elle chasse beaucoup trop de l'arrière donc va falloir mettre du poid quand j'aurais trouvé des astuces. A noté que la distante entre le train arriere et avant et plus court sur la ferrari de 5mm.

Par contre au niveau du bruit la corvette roule en silence c'es nickel mais la ferrari fait beaucoup de bruit, je pense que c'est au niveau de l'engrenage ou du moteur. C'est penible et je ne sais pas quoi faire : graisser changer l'engrenage...enfin pour l'instant elle reste le plus ouvent sur le coté et j'utilise la corvette.

Voilà donc si vous avez des conseils et des astuces merçi de m'éclairer. Yann

ça va bien ce passer !

Posté le 13/03/2007 à 21h23 par SteveHx

Salut,
marrant tes constats sont les contraires des miens ;)

Chez moi c'est la Corvette qui fait un vieux bruit de wc... En fait la Ferrari est bien graissée aux engrenages et aux trains roulants, et la Corvette est à sec. Ce qui génère son bruit de vieux tracteur.
Perso je trouve la Ferrari bien plus véloce et aussi bien plus facile à prendre en main.
Et la piste est un pur bonheur. Vive les Carrera

Site SRLM :

Posté le 13/03/2007 à 21h40 par triskell28

Au niveau du graissage j'ai le même constat que toi ! Pas de graissage sur la corvette et en excés sur la ferrari. D'ailleur la corvette vibrée du train avant du coup j'ai pris de la graisse de la ferrari que j'ai mis sur la corvette.

Tu as enlevé les aimants ???

ça va bien ce passer !

Posté le 14/03/2007 à 08h55 par SteveHx

J'ai fait un rapide test sans aimant. C'est très chaud, et comme ma fille joue fréquemment avec moi, tant que je n'ai pas 2 ou 3 voitures de plus, je ne le fais pas. Mais ça devrait plus tarder...

Site SRLM :

Posté le 14/03/2007 à 09h03 par Pillgrim

SteveHx a écrit :
J'ai fait un rapide test sans aimant. C'est très chaud, et comme ma fille joue fréquemment avec moi, tant que je n'ai pas 2 ou 3 voitures de plus, je ne le fais pas. Mais ça devrait plus tarder...

Si tu veux de l'aide pour lester tes voitures
Comme je suis cloué à la maison (arret maladie), je m'instruis
J'ai du lire une 20 de topics sur le lestage et je teste sur ma Subaru et ma Corvette.
Ca me permet de comprendre mes erreur et pkoi le comportement de changer pas suvant l'endroit où je mettais le lest.

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Posté le 14/03/2007 à 09h20 par SteveHx

Avec les aimants à glissière c'est plutot facile à régler les Carrera.
Mais alors dès qu'on touche à l'aimant de l'arrière... Eh ben là c'est plus du tout la même histoire....

Site SRLM :

Posté le 14/03/2007 à 12h06 par Pillgrim

SteveHx a écrit :
Avec les aimants à glissière c'est plutot facile à régler les Carrera.
Mais alors dès qu'on touche à l'aimant de l'arrière... Eh ben là c'est plus du tout la même histoire....

J'ai jamais mis les mains sur des Carrera, j'en ai pas encore dans ma collection (mais ça tu le sais déjà).
Par contre, ça ne serait tarder Car une DB5 racing me plairait bien

(photo empruntée à www.planete-auto.fr)

Elle est trop belle celle-ci

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Posté le 20/03/2007 à 15h36 par earthquake

J'ai une petite question... quelque chose m'intrigue.
J'ai vu ces 2 voiture en vrai dans leur version route et les proportions ne me semblent pas du tout les mêmes... Elles parraissaient beaucoup plus courtes et étroites en vrai. Est-ce que cette impression est due uniquement au rajouts de bas de caisse ou alors ils ont vraiment "écrasé" les voitures chez carrera ?

Rock'n Roll

Posté le 20/03/2007 à 17h00 par SteveHx

Ce que je peux dire c'est que les versions piste ont des châssis surbaissés et des pavillons abaissés en général donc je ne pense pas que ces voitures soient difformes..

Site SRLM :